Dell M991

Evaluation générale (3): Evaluation totale Dell M991

Tous les avis sur Dell M991

Dell M991

4  05.07.2009

Avantages:
pas cher

Inconvénients:
il y a mieux

Qualité d'image

Catégorie : Moniteur cathodique Dell
Marque : Dell
Taille écran : 19 pouces
Résolution max : 1600x1200

Ayant besoin d'un écran rapidement pour monter une station de travail indépendante, j'ai cherché d'occasion un moniteur, je voulais un 19' pour avoir suffisement de place pour ranger mes barres d'outils. Je dois dire que cet écran me satisfait pleinement.
Tout d'abord, le petit détail qui va bien, il est plutôt esthétique, anthracite, avec finalement un encombrement pas si énorme. Je travaille pourtant d'ordinaire sur un TFT. L'écran est bien sûr reconnu par Windows XP pro, mais j'ai préféré installer les derniers drivers Dell quand même.

Les résolutions sont bien étagées, et montent jusqu'à 1600x1200 (un peu exagéré à mon goût, je l'ai laissé en 1280*1024). Détail qui a son importance pour moi qui suis musicien, l'écran n'émet aucun bruit, même avec un PC low-noise de studio.
Dans l'ensemble, ce moniteur me laisse une impression positive, il donne une sensation de solidité, de robustesse.

Finalement, pour lui trouver quand même un défaut, je dois dire que comparé à mon TFT, les noirs ne sont pas aussi bien rendus, même en cherchant le meilleur réglage possible.
Attention pour le prix indiqué en euros, il s'agit du prix payé d'occasion...

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Cet avis sur Dell M991 n'a pas encore été évalué.
Dell P1914S Dell P1914S
19 po - Résolution Maximale : 1280 x 1024 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 8 ms
Dell P2314H Dell P2314H
23 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 250 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 8 ms
Dell UltraSharp UZ2315H Dell UltraSharp UZ2315H
23 po - Résolution Maximale : 1920 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 8 ms