Dell P1130

Evaluation générale (1): Evaluation totale Dell P1130

Tous les avis sur Dell P1130

du lourd mais du solide et de très bonne qualité

5  23.10.2006 (25.10.2006)

Avantages:
très bonne qualité des couleurs, nombreux réglages

Inconvénients:
lourd !  45Kg, règlages assez compliqué

Qualité d'image

Contraste

Ergonomie des menus

Qualité générale

SAV

Membre depuis:22.10.2006

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cela va faire 4 mois que j'utilise ce superbe écran DELL de 21", je l'ai choisi pour sa taille mais aussi son prix.

en effet actuellement la mode est au écran plat et du coup les écrans de type CRT sont boudé par les vendeurs mais aussi clients, j'ai donc eu cet écran pour 120€, autant dire que c'est impossible de trouver un écran de cette taille a ce prix du coté des LCD!

La première chose qui m'a frappé quand je l'ai vu c'est son aspect, malgrès le fait que ca soit un 21", son design général, nous fait oublier ca grace a sa couleur discrete mais aussi grace a la petite taille du tube cathodique.

2° chose qui frappe, c'est la présence de 2 entrées VGA a l'arrière de l'écran avec un bouton qui permet de switcher entre les 2, cela permet de brancher 2 ordinateurs, c'est très interressant pour une personne qui monte des ordinateurs, elle peut donc brancher un pc qui est en test sur une entrée, lancer les tests puis basculer vers l'autre entrée branché a un autre pc pour faire autre chose en attendant, ce qui permet une économie de place et de temps ( avoir 2 écrans pour 2 pc dans le meme bureau ou devoir débrancher l'écran pour voir a chaque fois ce qui se passe sur un pc et sur l'autres c'est pas top :-/ )

3° chose, la configuration, j'ai jamais vu autant d'options sur un écran!
plusieurs modes de choix de réglage de couleurs sur diverses zones de l'écran, réglage de la géométrie de l'image sur l'écran qui est découpé en 3.

je reviens sur le fait que l'écran soit coupé en 3, en fait on arrive en regardent bien a distinguer 2 trait horizontaux, c'est la délimitation entre les 3 zones de l'écran qui sont totalement indépendante ce qui permet cette tonne de réglage mais qui permet aussi de ne pas subir les effets du rafraichissement.
en effet, filmez cet écran ou prenez le en photo, vousne verrez pas le rafraichissement contrairement aux autres écrans CRT standards, ce qui permet de moins fatiguer les yeux.

mais a ca s'ajoute un problème dut a sa taille et a sa technologie: son poids de 45Kg, qui le rend très dur a déplacer et qui force a avoir un bureau costaud sur lequel le poser (on a l'air bete quand on va chez un vendeur de meuble et qu'on est obliger de s'asseoir dessus pour voir si le bureau tiendrait le poids de l'écran :D, et c'est du vécu :D).
de plus les bords de la carcasse sont arrondis ce qui fait qu'il a tendance a glisser des mains quand on le transporte mais en meme temps il n'est pas fait pour partir en LAN donc bon ...

autre point a souligner, le socle qui permet de regler l'inclinaison est assez difficile a utiliser et j'ai plusieurs fois eu peur de le casser.

mais pour conclure je dirai que c'est un moniteur parfais pour ceux qui aiment avoir de la place sur l'écran, qui aime avoir une bonne qualité d'image et surtout qui ont de la place a lui accorder sur le bureau.

ciaoatutti63

ciaoatutti63

25.05.2007 13:47

intéressant, je ne connaissais pas cette histoire des 3 zones de l'écran

23.10.2006 20:24

oui j'ai mal formulé ma fin, je voulai dire qui avait de la place chez eux; et qui aime avoir de la place sur l'écran pour afficher plusieurs choses. mais comme on dirait qu'il n'y a pas de possibilité d'éditer l'avis bah ... désolé les bois ;) en tout cas je risque pas de changer contre du LCD moi :D

ceci_pub

ceci_pub

23.10.2006 20:14

Je préfère quand même les écrans plats, pas assez de place pour un plus gros!

L'avis sur Dell P1130 a été lue 1559 fois et a été évaluée:

1. smyley62
  2. ceci_pub
  3. OSKAJ

1. ciaoatutti63
  2. les_bois

Dell UltraSharp U2412M Dell UltraSharp U2412M
24 po - Résolution Maximale : 1920 x 1200, 1900 x 1200 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 8 ms
Dell UltraSharp U2713HM Dell UltraSharp U2713HM
27 po - Résolution Maximale : 2560 x 1440 - Luminosité : 350 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 8 ms
Dell UltraSharp U2913WM Dell UltraSharp U2913WM
29 po - Résolution Maximale : 2560 x 1080 - Luminosité : 300 cd/m2 - Contraste : 1000:1 - Temps de Réponse : 8 ms
Tags en relation avec Dell P1130