Dell XPS L702x

Evaluation générale (1): Evaluation totale Dell XPS L702x

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 717,14 EUR à 717,14 EUR

Tous les avis sur Dell XPS L702x

Des performances géniales

5  05.07.2011

Avantages:
Sobre, apparence robuste, qualité de l'écran

Inconvénients:

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

Henoriel

Plus à mon sujet: Mes centres d'intérêts: l'informatique, l’électroménager, et les jeux vidéos.

Membre depuis:19.01.2008

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La Promesse

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Le Dell XPS L702x est un PC portable au format 17,3 pouces. Du design aux composants internes, cette machine combine dans un format confortable toute la puissance d'un excellent processeur Intel et d'une carte graphique haut de gamme signée Nvidia. Le tout couronné d'une capacité de stockage conséquente et d'une finition annoncée de qualité. En clair, l'équipement y est ! Voyons ce que la bête a dans le ventre…

Il est disponible pour 999€30 chez Boulanger. J'ouvre le carton d'emballage. A l'intérieur… un ordinateur portable de belle facture, d'aspect robuste et d'esthétique sobre mais agréable. Je l'ouvre ! Un écran à la surface brillante (et force est de constater que l'image de cette dalle à rétroéclairage LED est contrastée, lumineuse et précise), un clavier solide qui ne plie pas sous le poids des doigts (appuyez sur le clavier d'un ACER par exemple, vous allez voir… !). Une Webcam avec micro magnifiquement intégrée. Il n'y a pas de fioritures, ici on va à l'essentiel. Dommage, cette manie de coller quantité d'autocollants de toute sorte sur la surface restante autour de la dalle du pointeur.

J'installe la batterie (amovible) et je branche l'alimentation sur le secteur (attention de bien charger la batterie au maximum afin de garantir sa durée de vie). J'allume… le logo DELL apparaît à l'écran et un petit jingle retentit. L'ordinateur démarre sous Windows 7 Edition Familiale Premium. On entre dans le processus de personnalisation et de fin d'installation. Tout se passe bien, en silence, sans trop chauffer…En même temps j'admire la luminosité de l'écran, un affichage bien plus vif que sur la plupart des PC que je connais.

Son aspect n’a rien d’exceptionnel, il est noir sur les parties visibles (c'est mieux pour mieux jouer dans le noir^^) et gris sur le dessous et le dessus du clapet, mais sinon rien de particulier, il est assez grand, avec une largeur de 41,4 cm, une profondeur de 28,7 cm, une hauteur de 3,8 cm pour un poids 3,5 kg. C’est un écran 17,3 pouces, avec une super résolution en 1600 x 900 pixels.

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+

D’où lui vient sa puissance ?

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

1) Son processeur : un Intel Core i7 2630QM de seconde génération (Les processeurs Intel® Core™ i7 de 2e génération sont jusqu’à 42 % plus rapides en création de contenu que la précédente génération de processeurs i7.)
2) Sa carte graphique, une NVIDIA GeForce GT 550M avec 1 Go DDR3
3) Sa ram installée: 6,0 Go
4) Sa capacité de disque dur : 640,00 Go

Dispositifs supplémentaires :

1) Un graveur de CD et de DVD
2) Un lecteur de carte 9 en 1, compatible avec Carte Mémoire SD, SDXC, SDHC, MMC, MMC+, Memory Stick, Memory Stick Pro, xD
3) La webcam de 2 mégapixels en haut de l’écran. Ça vraiment une excellente résolution
4) Connectique complète: Sortie VGA, Sortie HDMI, 1 USB 2.0, 2 Ports USB 3.0 (10 fois plus rapide que l'USB 2.0), 1 Port Ethernet, 1 Sortie casque
5) 802.11b/g
6) Haut-parleurs stéréo, le son est très bon voire excellent comme au cinéma, mais ça peut vite grésiller quand le son est trop fort, je joue toujours avec un casque ou des écouteurs.
7) Batterie Li-Ion à 9 cellules (2,8 Ah) standard offrant jusqu’à 5 heures et 22 minutes d’autonomie

Le Verdict

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Certes, Dell tient ses promesses, le XPS L702x en a dans la carcasse. Une carcasse élégante, dont la conception ne présente aucun défaut majeur. Cependant, à 999 euros, ce n'est pas un exploit.
Photos pour Dell XPS L702x

Excellent avis

Sbernie

Sbernie

05.07.2011 14:21

Comme je me suis offert un Samsung, je ne suis pas tenté mais beau matériel en tout cas.

chouchou1234

1. calimero_pozuste
  2. Naulidor
  3. dolce64

Dell Latitude E6440 Dell Latitude E6440
Ordinateur portable - 14 po - Intel Core i5 (4ème génération) 4300M / 2.6 GHz ( 3.3 GHz ) / 3 Mo Cache - Disque Dur : 500 Go - RAM : 8 Go
Dell Latitude E6500 Dell Latitude E6500

Dell Latitude E5520 Dell Latitude E5520