Demavic Maison de Toilette autonettoyante

Demavic Maison de Toilette autonettoyante

Evaluation générale (9): Evaluation totale Demavic Maison de Toilette autonettoyante

Tous les avis sur Demavic Maison de Toilette autonettoyante

Plus besoin de pelle à litière !

4  17.09.2008

Avantages:
simple d'utilisation, hygiénique

Inconvénients:
le chat n'a pas beaucoup de place dedans

kmk57

Plus à mon sujet: 2/7 : le souci technique pour mon avis Butter London Horse Power a été résolu !!

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 51 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout d'abord, merci à bebu qui m'a fait découvrir que cet article était en vente sur internet, car la première fois que je l'ai vu, c'était à un salon du chat, et ça coûtait … 60 € le petit modèle. Mais je parlerai du prix plus tard.

Il s'agit ici de toilettes. Pas pour nous, hein, mais de toilettes pour minousse. Appelez ça comme vous voulez, maison de toilette, caisse du chat, litière (alors qu'en fait la litière ce sont les grains qu'on met dedans, pas mal de monde confond « maison de toilette » et « litière »). Bref, pour résumer, c'est l'endroit où le chat fait ses besoins !

Si j'habitais en maison, ce serait plus simple, le chat irait faire ses besoins dans le jardin, mais en appart, pas le choix, c'est dans sa maison !

J'ai voulu reprendre un chat à la SPA mais ma cousine m'a filé début septembre le sien à garder 15 jours (pendant ses vacances) donc j'ai eu un aperçu de l'utilisation de cette maison de toilette pour chat … et je sais maintenant que je ne suis pas prête à reprendre un chat chez moi, je suis trop maniaque pour les poils notamment. Donc cette maison aura servi 15 jours et je la donnerai soit à ma cousine, soit à un refuge, puisqu'elle ne me servira plus. J'aurai pu récupérer la litière de ma cousine pour ces 15 jours, mais c'est toujours embêtant à transporter, ces machins-là, alors puisque j'avais une maison de toilette chez moi, autant s'en servir. Et j'ai rendu le chat aujourd'hui, elle était rentrée de vacances.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Le prix et où la trouver

Ils en font dans certains Leclerc, sinon vous la trouvez sur wanimo.com, pour un prix de 38 € pour le petit modèle, et 53 € le grand modèle. J'ai pris le grand car j'ai un grand chat, et puis j'ai eu une réduction de 15 % en farfouillant sur le net pour trouver un code de réduction, donc la maison m'a coûté 47,70 €. La livraison était gratuite à partir de … 39 € d'achat (hors nourriture), donc en fait j'ai payé un prix équivalent à celui de la petite maison plus le port ! :-)

Seul point négatif : je n'ai pas eu le choix de la couleur et je me suis retrouvée avec un bac gris (bon, ça à la limite je m'en fous, ils sont tous de cette couleur de toute manière), mais surtout avec un couvercle vert, et j'ai horreur du vert !! Aucune réclamation possible sur le site qui vous montre en photo une maison avec un joli couvercle bleu : en effet, ils marquent « coloris selon disponibilité » … Je n'aurais pas soupçonné qu'ils puissent fabriquer des couleurs aussi moches, enfin passons … Je customiserai le couvercle, ça c'est clair !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• La présentation

Elle est arrivée dans un IMMENSE colis en 48 h dans un point relais Kiala. De retour à la maison, je l'ai montée. Je vous ai mis les photos dans l'ordre !

D'abord, on sépare les bacs, et on déplie le mode d'emploi.
Ensuite, on insère la grille (ou tamis) dans les clips prévus dans le bac, on plie la moitié supérieure et on la fait coulisser dans les rainures sur le côté. Pas besoin d'être Musclor pour y arriver, je vous rassure !

Puis on pose le couvercle sur le bac, on ferme les clips, et enfin on met le tiroir (ou pelle) dans le couvercle, dans le trou prévu à cet effet.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Comment ça marche ?

Déjà, ils disent qu'elle est prévue pour fonctionner avec la litière Nullodor (je ferai peut-être un jour un avis sur cette litière en silice) qui a un très fort pouvoir desséchant et absorbeur d'odeurs.

Ensuite, comme le fonctionnement est assez difficile à décrire, je vous joins le film qui vous le présentera idéalement (j'ai pris le lien sur l'avis de bebu, c'est cette vidéo qui m'a décidée à acheter cette maison) : http://www.genialproducts.com/rubrique.aspx?rubrique=8.

En gros, il faut faire rouler la maison à fond du côté où il y a la pelle, de façon que les crottes desséchées tombent dedans avec la litière, puis faire rouler de l'autre côté pour que la litière ressorte mais sans les crottes qui resteront donc dans la pelle. En prime, le tamis permet de répartir correctement la litière, pour mélanger les grains.

Avantage : avant, il fallait ouvrir le couvercle, voir le spectacle désolant de la litière et partir à la chasse aux trésors avec une petite pelle à crottes (désolée mais ça s'appelle vraiment comme ça). Maintenant, les trésors sont dans le tiroir, je n'ai qu'à faire rouler-bouler la maison (une fois que le chat est sorti, hein !), puis je sors le tiroir et je mets les trésors directement dans la poubelle. Je n'ai plus le nez au-dessus des grains sales, et je ne m'enquiquine plus avec la pelle à crottes !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• L'efficacité

Déjà, le chat de ma cousine a compris que c'était là, ses toilettes, un bon point !! Ensuite, il a fait ses besoins dedans chaque fois qu'il en a eu besoin. Deux fois par jour, je faisais rouler la maison sur le côté droit (côté pelle) puis sur le toit pour que les crottes et amas de pipi+grains de silice tombent dans la pelle, puis je la faisais rouler de l'autre côté pour que les grains de litière reviennent dans le bac (ils étaient passés au travers du tamis). Puis j'ouvrais le tiroir : les « trésors » étaient là, et hop, direction la poubelle ! Et je n'ai pas eu de projection de poussières de litière lorsque j'ai fait ces roulements !

Attention : attendez assez longtemps après que le chat ait fait ses besoins, avant de faire rouler la maison, sinon la litière n'aura pas eu le temps de dessécher les crottes et elles vont coller au plafond de la maison, c'est carrément dégueu !

Super facile d'utilisation, super pratique, mais un point négatif quand même : le chat de ma cousine est un grand chat. Pas gros, mais long et haut sur pattes. Hé ben il tenait tout juste dans la maison, alors que j'ai pris le grand modèle ! En effet, même si la maison est super grande, beaucoup de place est prise par le côté à droite du tamis. Donc il en reste peu pour le chat. Je ne sais pas si les concepteurs sont capable de garder la taille « au sol » de la maison, et de réduire la partie à droite du tamis, pour les grands et gros chats (genre Maine Coon, Sibériens ou Norvégiens) puissent faire leurs besoins à leur aise ?

Lorsque je lui ai rendu son chat, j'ai immédiatement tout démonté, tout passé à l'eau de Javel pour désinfecter, et pour le moment les différentes parties sont encore en train d'égoutter dans ma douche (que je désinfecterai aussi, bien sûr, avant d'y mettre un orteil !). Mais ça prend une sacrée place dans le bac de douche quand tout est étalé !!

Petite précision pour ceux qui seraient intéressés par la litière Nullodor : normalement, un sachet fait 3 semaines à 1 mois ; et là en 15 jours je ne l'ai donc pas changée, le chat n'a pas eu l'air de trouver sa maison de toilette sale !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Conclusion

Un produit innovant, facile à monter, qui permet de rendre moins embêtante la corvée du nettoyage de litière, mais qui prend beaucoup de place alors que le chat n'en dispose pas de beaucoup à l'intérieur, et qui coûte tout de même assez cher ! Je lui mets 4 étoiles.

Merci de m'avoir lue.

Photos pour Demavic Maison de Toilette autonettoyante
  • Demavic Maison de Toilette autonettoyante le grand carton et le cutter
  • Demavic Maison de Toilette autonettoyante ce qu'on trouve en ouvrant le carton
  • Demavic Maison de Toilette autonettoyante le mode d'emploi
  • Demavic Maison de Toilette autonettoyante les différentes parties
Demavic Maison de Toilette autonettoyante le grand carton et le cutter
le grand carton et le cutter

soukaina.d

soukaina.d

16.11.2008 14:01

génial cette litière

nataloch

nataloch

14.10.2008 20:13

CarrEmEnt gEnial !!!!!!! Je crois que je vais investir.

ShakkaDRAGON

ShakkaDRAGON

29.09.2008 00:32

on comprend ta déception pour le chat car tu disais que tu en voulais un autre, c'est dommage, il aurait été bien avec ces toilettes révolutionnaires !!

Cat it Design Maison de toilette Litter Box Autonettoyante GM - Demavic

Cat it Design Maison de toilette Litter Box Autonettoyante GM - ...

...

59,90 € jaiplusdecroquettes.com 1 Evaluation

Frais de port: Gratui...

Livraison: 2 Jours

jaiplusdecroquettes.com

L'avis sur Demavic Maison de Toilette autonettoyante a été lue 12316 fois et a été évaluée:

1. nataloch

3. lauviah

Demavic Perlinette Tous Animaux Demavic Perlinette Tous Animaux
Litière
Partenaires
Demavic Feliway Diffuseur Et Spray Diffuseur Demavic Feliway Diffuseur Et Spray Diffuseur
Protection anti-parasites
Partenaires
Demavic Repulsif Spray Spécial Habitation Demavic Repulsif Spray Spécial Habitation

Tags en relation avec Demavic Maison de Toilette autonettoyante