Demoncy: chocolatier pâtissier

Demoncy: chocolatier pâtissier

Evaluation générale (1): Evaluation totale Demoncy: chocolatier pâtissier

Tous les avis sur Demoncy: chocolatier pâtissier

fournisseur de l'Elysée

5  26.03.2002

Avantages:
exquis

Inconvénients:
cher .  .  .  .

nerika

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 65 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd’hui je vais vous parler de la crème des pâtissiers chocolatiers.
Désolée pour ceux qui n’habitent pas Paris, mais c’est une bonne raison de faire un petit tour dans la capitale!

Cette sublime boutique se trouve au métro Jourdain, sur la ligne 11 du métro parisien.
En sortant du métro vous ne pouvez pas la louper, elle est au coin et elle est pleine de monde.

Pourquoi?
Eh bien M.Demoncy et sa famille sont dans le métier depuis 1887. A côté de sa boutique de chocolat se trouve sa boulangerie, au 140 rue de Belleville, qui se trouve être le fournisseur officiel de L’Elysée. (c’est pour vous dire que ce n’est pas de la merde!!)
En effet ce monsieur a gagné à plusieurs reprises le concours de la meilleure baguette et du meilleur ouvrier de France.
Le dimanche, prévoyez 1 demie heure de queue au minimum!!

Mais bon moi je me limite surtout au chocolatier!

En ce moment, pour Pâques vous trouverez des lapins, des oeufs, des poules, .....en tailles diverses, allant de 9 euros à la ruine totale (80 euros un oeuf? Ouiiiiiiiii)
Mais vous ne regretterez pas votre choix, il y en a pour tous les goûts, au lait, noir, au chocolat blanc, à la nougatine, à l’orange, au thé......
Mais aussi des bonbons, des calissons, des fruits en pâte d’amande, de la friture au chocolat, des sucettes artisanales....

Sinon vous pouvez comme moi acheter régulièrement un ballotin de chocolat: 65 euro le kilo!
Ahhh c’est sur, c’est plus cher que léonidas et Jeff de Bruges, mais c’est largement meilleur!!
Le chocolat est de qualité, et vous avez la certitude de ne pas trouver de graisse végétale (genre arachide) à l’intérieur.
En face du rayon chocolat, il y a le rayon pâtisserie!!

Des gâteaux qui ressemblent à des oeuvres d’art, et un mélange subtil de saveurs inédites:
Beaucoup de recettes sont à base de chocolat, mais il existe un gâteau à la mousse de fruit et au coulis de framboise qui est tout bonnement sublime!( entre 30 et 50 euros le gâteau, pour 4 ou 12 personnes)
1 seul euro en poche? Bon bah achetez un croissant ou un pain au chocolat!!
Pour 3 euros, foncez sur un macaron!!!

Cette magnifique boutique se nomme « La pâtisserie de l’église », il est pâtissier, traiteur, chocolatier, confiseur et glacier.

Si vous êtes gentils et ruinés, la dame vous donnera une jolie carte de fidélité valable 1 an.
Chaque achat de 15 euros vous donne un coup de tampon et au bout de 20 tampons vous avez une bouteille de champagne offerte. (vous avez aussi pris 35 kilos, mais c’est pas grave!).
De quoi vous motiver pour vous goinfrer!

C’est vraiment à mon goût la meilleure pâtisserie de Paris, de plus elle est située dans un quartier très sympa, (le mien!!!) entre le 20 ème et le 19 ème, ou l’on découvre souvent de charmantes petites boutiques très abordables!

Donc en cas de cadeau à faire, de belle mère à épater, d’amoureux à conquérir, de gains sur ciao à dépenser, une seule adresse:

Pâtisserie de l’église
10 rue d jourdain
75020 Paris
Tel: 01 46 36 66 08
Fax: 01 46 36 74 76

matopee

matopee

26.03.2003 21:40

J'en connais une autre extraordinaire : Le triomphe, rue d'Avon, à l'angle de la rue des pyrénées, 75020 Paris !

chrislau

chrislau

20.02.2003 13:56

ca continue encore et encore, ce n'est que le début d'accord d'accord...

LibreExpression

LibreExpression

06.11.2002 20:10

Là je sens poindre un avis sur un produit de régime sinon adieu le 16 ans...

L'avis sur Demoncy: chocolatier pâtissier a été lue 4591 fois et a été évaluée:

1. Jacotte17
  2. petitpapanoelestrevenu
  3. matopee

Tags en relation avec Demoncy: chocolatier pâtissier