Denon Dns1000

Evaluation générale (1): Evaluation totale Denon Dns1000

Tous les avis sur Denon Dns1000

Denon Dns 1000

3  19.11.2007

Avantages:
:  - )

Inconvénients:
:  - (

babtak

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous aujourd'hui je viens vous parler de platines cd pour les dj il sagit des platines DNS 1000 de la marque Denon.

Bon parlons tout d'abord du prix, en ce moment vous pouvez les trouver pour 390 euros, je dis en ce moment car avant elles coutaient plus cher et que dans quelques temps elles seront sûrement moins cher, à part si elles deviennent un objet de collection, ce qui m'étonnerait fort mais bon après tout qui sait. 390 euros pour des platines cd c'est un prix tout à fait resonnable sachant que certaines platines dépassent parfois les 1000 euros.

Niveau style on ne peut pas vraiment dire que les Denon DNS 1000 en ont, elles sont toutes petites, si vous avez l'habitude d'utiliser des platines vinyles vous serez étonnés. Elles sont carré. Le plateau fait à peu près la taille d'un cd, pratique il est possible de mettre carrement un cd en guise de décoration, personnellement je ne l'ai pas fait, je prefere rester sobre. Je trouve ques ces platines ressemblent un peu à des jouets, en tout cas c'est la première impression qu'elles donnent.

Bon le prix, le style on s'en fou l'important c'est les fonctions non? ah bin ça malgrès son prix peu élevé je peux vous dire qu'il y en a un bon paquet, je ne vais pas vous recopier toute la fiche technique. Toutes les fonctions d'une platines cd classique sont là: boucle, hot cue... ensuite il y a des petits bonus "made in Denon" du genre enchainer deux musiques présentent sur le même cd en gros mixer avec une seule platine, bon j'avoue ça peut-être bien pratique mais ça reste tout de même du bricolage.

Le mode scratch me fait bien rire, même Cutee B ne placerait pas un scratch écoutable avec ces platines (ce n'est pas un défit que je lui lance), sérieux c'est pas mal pour délirer comme ça un petit coup mais en soirée je n'imagine trop pas jamais j'oserais tester, les sons ne ressemblent plus à rien, ceux qui ont l'habitude de s'exercer sur platines vinyles rigoleront.

Le truc pas mal c'est qu'elle est compatible avec les mp3 (pour ceux qui en ont marre de toujours changer de cd).

Bon la prise en main n'est pas franchement instinctive mais ce n'est pas non plus la grosse galere, on s'y retrouve assez vite, lecture et stop on comprend c'est déjà la base on peut commencer la soirée après on se débrouillera ^^.

Personnellement je trouvais que pour caler les morceaux c'était un peu la galère mais samedi soir j'ai vu un Dj les utiliser et sérieux il s'en est très bien sorti je n'ai entendu aucun décallage, le délire c'est qu'il ne faut pas être brusque et bien prendre son temps sinon ça risque de devenir vite du nimporte quoi. En gros une prise en main à avoir ou apprendre pour ceux qui ne sont pas des dingues du mix.
Bon y'a un petit plus qui aide un peu au mix c'est un système qui permet de recaler facilement à l'aide de 2 boutons + et - c'est net que ça peut s'averer bien pratique mais bon attention ce n'est pas une habitude à prendre après quand on change de matos on n'a de mauvaise surprise.

Un petit hic, il n'est pas possible d'envoyer directement la musique à partir du plateau ce qui peut s'averer plus precis qu'en appuyant sur le bouton.

Quoi dire de plus? testez les vous verrez bien... En gros si n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser pour des platines cd et que vous ne voulez pas des platines qui ont comme seules fonctions play et pause optez pour les Denon DNS 1000, si vous avez plus d'argent à dépenser bin attendez que je fasse un nouvel avis sur de meilleures platines ^^

Merci pour votre lecture et à bientot pour un nouvel avis.

loli80

loli80

14.12.2007 18:27

je n'y connais rien non plus mais très bon avis!

alain363

alain363

12.12.2007 16:28

bien complet ton avis !

lalou102

lalou102

23.11.2007 12:45

j'y connais rien du tout, mais ça a l'air pas mal!

L'avis sur Denon Dns1000 a été lue 2750 fois et a été évaluée:

1. pitchoupillou