Dépron, Isolation Thermique

Dépron, Isolation Thermique

Evaluation générale (8): Evaluation totale Dépron, Isolation Thermique

Tous les avis sur Dépron, Isolation Thermique

Dépron pour lutter contre paroi froide pas bien pour l'isolation

3  12.02.2012

Avantages:
bien pour les parois froides et éviter la condensation sur les murs

Inconvénients:
pas suffisamment isolant pour remplacer la laine de verre + BA13

clientdujardin

Membre depuis:28.01.2012

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

j'ai posé du dépron, le produit avait l'air sympa. Par contre il faut impérativement suivre les prescriptions sinon => pas bien !
j'ai effectivement mal posé, du coup le dépron se décolle, il faut donc mettre une sous couche comme prévu.
j'ai aussi rien mis sur le dépron et directement tapissé. La tapisserie se décolle

par contre au niveau de l'isolation thermique faut pas réver c'est pas le produit idéal. En effet, cela évite la paroi froide mais n'isole pas. Donc idéalement, en cas de pb de condensation, c'est ce qu'il vous faut. Par contre si c'est pour isoler, passer votre chemin

je dirais en résumé : bon produit, mais attention à la pose et à ce qu'on recherche de ce produit

Je vais donc poser au dessus du depron une solution laine de verre+BA13, cela devrait isoler du froid, car on peut le dire, il fait bien froid en ce moment ;-)

ciaocomestai

ciaocomestai

12.02.2012 20:22

Je connais ce produit grâce à l'avis de Guy62. Ce serait bien que tu expliques dans un premier temps ce qu'est ce produit et à quoi il sert!

12.02.2012 18:39

Je vais donc poser au dessus du depron une solution laine de verre+BA13, cela devrait isoler du froid <== DOnc avec une ossature métallique.... Il faut etre certain que l'humidité ne passe pas sinon ton placo risque de ne pas aimer; Mets deja du palco hydro. Et mets des trous simples de ventilation, un a un bout de la pièce l'autre a l'autre que de l'air circule un peu pour sécher derrière le placo

12.02.2012 18:38

En effet, cela évite la paroi froide mais n'isole pas.<== Ben euh, comment veux-tu 'éviter le phénomène de paraoi froide' sinon en isolant? SSuaf que l'isolation pur limiter cet effet n'est pas l''épaisseur nécssaire a une isolution ultime, et aussi, si tu n'utilises pas la bonne facon de mise en oeuvre, ca marche beaucoup moins bien; EN particulier, as-tu utilisé le produit spécifique pour faire les joints?

L'avis sur Dépron, Isolation Thermique a été lue 3124 fois et a été évaluée:

1. valtameris