Desserts

Evaluation générale (236): Evaluation totale Desserts

Tous les avis sur Desserts

Cake Chocolat - Banane

5  14.01.2012

Avantages:
Facile, bon, préparation rapide

Inconvénients:
Cuisson longue

jade494

Plus à mon sujet: www.au-sable-fin.com / Facebook : Au sable fin

Membre depuis:15.01.2010

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressante

De loin mon préféré (mais pas celui de ma balance), je vais vous parler du fameux cake à la banane (Miam).

Ingrédients

300g de sucre semoule
100g de fromage blanc
une pincée de sel
Préparation : 15 min

1. Travaillez le beurre mou au fouet avec le sucre et les œufs, jusqu’à obtention d'un mélange bien lisse. Joignez ensuite le fromage blanc et le sel. Mélangez.

2. Ecrasez les bananes à la fourchette et incorporez-les à la préparation. Ajoutez petit à petit la farine, de façon à ce que la pâte soient bien homogène.

3. Emballez la tablette de chocolat dans un sachet en plastique double et cassez-les à l'aide d'un marteau, de façon à obtenir des éclats de différentes grandeurs. Mélangez-les à la pâte.

4. Tapissez un grand moule à cake de papier sulfurisé, versez-y la pâte et faite cuire 1h à four chaud (préchauffé sur Th5 - 150°C). Vérifiez la cuisson en piquant au centre du cake avec le couteau, la lame doit en ressortir sèche.

5. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Variantes :

Personnellement j'utilise du chocolat noir (je préfère) et je le casse en le passant au mixer (celui pour faire les purées de bébé), j'arrête lorsque mes morceaux de chocolat ressemble à des petits cailloux.

En ce qui concerne la cuisson (180°C - four électrique), moi, je dois toujours le laisser 1h30 et pas 1h comme dans la recette, il faut donc vérifier régulièrement et piquer à différents endroits car si vous tombez sur de la banane, forcément la lame du couteau ne sera pas sèche^^

Voilà, ce cake est vraiment délicieux et facile à faire.

marconet

marconet

11.09.2012 13:33

Merci pour cette petite recette alléchante !

Alinous

Alinous

09.05.2012 23:35

Oulalalalalala j'ai toujours pas souper, et donc encore moins manger de dessert, ça donne faim!

Bacchus17

Bacchus17

15.01.2012 23:03

J'aurais peur que ça soit un peu lourd .. Pi' de toutes j'suis pas fana de cake .. :o) ! Bon avis.

L'avis sur Desserts a été lue 358 fois et a été évaluée:

1. mco2