Diardermine Bio Expertise Soin Nuit Anti-Rides

Evaluation générale (1): Evaluation totale Diardermine Bio Expertise Soin Nuit Anti-Rides

Tous les avis sur Diardermine Bio Expertise Soin Nuit Anti-Rides

N'est pas adapté aux peaux grasses !

3  15.09.2011

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

aquaria

Plus à mon sujet: Attention, avis spéciale blonde à venir, juste à attendre les rubriques, et il y en a beaucoup :) ! ...

Membre depuis:10.04.2010

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour amis ciaonautes,
Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit de la marque Diadermine bio expertise.

Soin nuit anti-rides

Pourquoi

Il y a quelques temps j’avais besoin d’un soin anti-rides pour la nuit et d‘un contour pour les yeux, ce n’est pas que je suis fripée comme une vieille pomme desséchée mais je préfère prévenir que guérir, comme je n’avais pas le temps avec mon déménagement de m’en faire une maison, j’ai voulu en acheter une, là ou je n’ai pas eu de chance c’est que je ne pouvais pas me déplacer avec mes douleurs, donc pendant que je suis restée tranquille à faire le lézard dans mon canapé, mon homme décide d’aller faire les courses, aie ! Il a vu cette crème en promotion avec une autre pour les yeux, et comme il sait que j’ai une préférence pour les produits bio ou naturel, il l’a acheté. J’avoue que quand il est rentré et que je l’ai regardé d’un peu plus prés, je me suis dit, pas bon pour moi cette composition.

Il a eu à moitié prix, elle coutait à l’origine 12.44 €uros dans mon Super U, il l’a donc payé 6.22 €uros, ce qui en fait une crème à un prix vraiment raisonnable.

Diadermine

Diadermine fait partie du groupe Henkel, comme Le Chat, Fa, Minidou, Vademecum pour ne donner que quelques exemples car la liste est longue.
Diadermine a été créée en France en 1904 et vendait ses produits exclusivement en pharmacie.
Ensuite elle fut distribué en grande surface pour devenir accessible à tous et c’est grâce à ça qu’elle est devenue une grande marque spécialiste des soins du visage en France.
En 2011, la marque fabrique des soins anti-âge performants directement inspirés de la nature. Les Laboratoires Diadermine ont développé la gamme anti-rides haute performance : Bio Expertise Anti-Rides composée de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Package

Cette crème est protégée par un étui en carton, sur lequel on peut voir le nom de la marque, du groupe, et du produit.
Il est précisé qu’elle est sans parabène et à 99 % d’origine naturelle. On peut aussi voir le logo Cosmébio, en arrière plan on a une image graphique noire et verte, sur l’arrière on a les promesses et quelques infos sur la marque, ainsi que les conseils d’utilisations.
Sur un côté on a l’image du flacon taille réel et de l’autre côté d’autres infos sur le produits et la composition, ainsi que l’âge pour lequel est fait cette crème, entre 30 ans et 55 ans, c‘est à cet endroit que l‘on trouve le logo Ecocert.
La crème se trouve dans un flacon airless blanc, sur lequel on a une étiquette avec quelques infos mais qui sont les mêmes que sur l’étui. Sa pompe est assez grosse et il a un bouchon transparent pour le protéger.
Il contient 50 ml de crème.
Une fois ouvert il faut le finir dans les 12 mois qui suivent son ouverture.

Composition

Aqua,
Photos pour Diardermine Bio Expertise Soin Nuit Anti-Rides
  • Diardermine Bio Expertise Soin Nuit Anti-Rides diadermine bio crème nuit 1 - Diardermine Bio Expe
  • Diardermine Bio Expertise Soin Nuit Anti-Rides diadermine bio crème nuit 2 - Diardermine Bio Expe
  • Diardermine Bio Expertise Soin Nuit Anti-Rides diadermine bio crème nuit 3 - Diardermine Bio Expe
Diardermine Bio Expertise Soin Nuit Anti-Rides
Glycerin, Behenyl alcohol, Dicaprylyl carbonate, Arachidyl alcohol, Betaine, Butyrospermum parkii butter extract (Beurre de karité)*, Oenothera biennis oil (Huile d’onagre)*, Prunus amygdalus dulcis oil (Huile d’amande douce)*, Glyceryl stearate, Tapioca starch (Amidon de tapioca)*, Isopropyl palmitate, Vitis vinifera vine extract, Tilia platyphyllos flower water (Eau florale de tilleul)*, Mentha piperita water (Eau de menthe)*, Tocopheryl acetate, Medicago sativa extract (Extrait d’alfalfa)*, Glycine soja oil, Biosaccharide gum-1, Arachidyl glucoside, Xanthan gum, Propanediol, Sodium carbonate, Citric acid, Parfum, Sodium benzoate.
* Ingrédient issu de l'agriculture biologique.
0 % paraben, éthanol, polymère de synthèse, parafine, silicone, colorants de synthèse, parfum de synthèse, PEG.

Après l’eau on a de la glycérine pour hydrater; ensuite on a un émollient et stabilisateur d’émulsion; puis un autre émollient pour l’entretien de la peau; puis deux stabilisateurs d’émulsion, émollient et agent de contrôle de la viscosité; du beurre de karité qui est nourrissant; de l’huile d’onagre émolliente et hydratante; de l’huile d’amande douce adoucissante et hydratante; puis un émulsifiant et émollient; amidon de tapioca sert à stabiliser l’émulsion; ensuite on a un agent antistatique, liant, émollient; l’extrait de vin, non pas pour boire mais pour l’entretien de la peau; l’eau florale de tilleul apaisante; eau de menthe poivrée rafraichissante, tonifiante, et parfumant; de la vitamine E pour conserver; l’extrait d’alfalfa est tonifiant; puis de l’huile de soja émolliente, hydratante et antioxydante; puis un ingrédient pour l’entretien de la peau; ensuite un tensioactif et émulsifiant; la gomme xanthane est un épaississant; puis un solvant; un régulateur de pH synthétique, un autre régulateur de pH qui provient du citron; un parfum et pour finir un conservateur.

Apparemment le viniférol de raisin c’est l’extrait de vin, cette composition n’est pas mal mais pour une crème anti-ride je la trouve banale, je ne vois pas ce qu’elle a vraiment de plus qu’une crème hydratante ou nourrissante qui peut lui permettre d’être anti-rides, enfin je verrai ce que ça donne à l’utilisation.

La gamme

- crème nuit (star de cet avis)
- crème jour
- contour des yeux
- lait démaquillant
- eau démaquillante

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*

Ce que nous dit la marque

Revitalise les cellules
Lisse les rides
Raffermit la peau
Votre peau
Avec le temps, la cohésion des cellules se réduit, leur renouvellement et leur vitalité diminuent, la peau devient alors moins ferme et des rides apparaissent.
Innovation
Diadermine Bio Expertise Soin Anti-Rides Nuit contient des agents anti-rides d’origine naturelle :
• Le Rétinyl de Plante Biologique stimule la synthèse de collagène pour combler les rides de l’intérieur.
• Le Viniférol de Raisin renforce le renouvellement des cellules et stimule leur vitalité, pour une peau plus ferme et visiblement plus jeune.
Résultats prouvés
• Hydratation des couches supérieures de l’épiderme pendant 24 h
• Améliore la fermeté de la peau dès la première application
• Les rides paraissent visiblement réduites
• Stimule la régénération de la peau pendant la nuit

Appliquez chaque soir sur votre visage et votre cou parfaitement nettoyés et massez délicatement. Pour le résultat optimal, utilisez le programme complet Bio Expertise Soin Jour, Soin Yeux et Démaquillants.

Ils sont très bavards chez Diadermine, à voir ce que cette crème donne à l’utilisation.

MON AVIS

Le flacon et l’emballage :
Lorsque j’ai eu mon produit, l’emballage avait une petite pastille autocollante d’inviolabilité mais elle est très simple à enlever, un petit coup d’ongle et elle se retire sans problème de l’étui.
Je vais vous parler un peu des couleurs de l’étui que j’ai trouvé sympa en le voyant, d’habitude les produits bio on des packages verts mais simple pour faire penser à la nature, celui là est différent, ses couleurs avec ce dessin graphique me font penser à la fois à la nature grâce aux couleurs choisies mais il a un petit côté moderne grâce au dessins, je pense que la marque voulait faire passer un message, du genre on peut être moderne et utiliser du bio, ou c’est la mode d’utiliser du bio, cette dernière remarque d’ailleurs n’est pas fausse.
Enfin tout ça pour dire que je trouve qu’ils ont bien réussi à mettre leur produit en avant grâce à cet étui.
Maintenant le flacon, lui aussi avait un système qui me garantissait qu’il n’avait jamais été ouvert, une sorte de petit bouchon en plastique qui était placer dans le trou de la pompe.
Le bouchon s’enlève facilement, et il se remet en forçant un petit peu car il faut forcer pour lui faire passer un cran, ce qui m’arrange car il n’est pas trop difficile à ouvrir mais suffisamment pour que tit mec n’y arrive pas.
Après avoir actionné la pompe deux ou trois fois, le produit sort sans forcer, en une seule pression j’ai l’équivalent d’une noisette, ce qui est beaucoup trop pour moi donc il m’a fallu quelques jours pour m’habitué à elle et la doser correctement pour ne pas gaspiller.
Le flacon a un petit plus, il épouse parfaitement la forme de ma main, quand je l’ai vu la première fois, je me suis dit qu’il était énorme, mais finalement son diamètre lui permet de rentrer pile dans ma main, et sur la partie de la pompe ou j’appuie, celle-ci à une forme qui épouse le prolongement de ma main jusqu’au bout du doigt pour appuyer dessus.
Donc ce package m’a surprise mais pas déçue.

L’odeur :
Et bien après l’avoir senti encore et encore, je n’arrive pas à mettre un nom sur cette odeur, cependant je peux au moins vous dire que c’est une senteur fraiche, fleuri, et un peu sucrée aussi, mais j’aime bien, elle n’est pas chimique, pas forte du tout mais au contraire douce et elle est encore moins entêtante, c’est une senteur très agréable les soirs ou je suis très fatiguée, elle a un petit quelques chose qui m‘apaise.

La texture :
Et c’est à ce moment que je m’inquiète la première fois que je m’en suis servie, sa texture est épaisse même très épaisse, elle ferait presque penser à un beurre en moins compacte, ce qui m’a inquiété et ce qui n’a rien arrangé c’est qu’elle avait l’air vraiment riche juste en la regardant, aie ! Avec ma peau grasse ! Mais en voyant la composition cela ne m’avait pas surpris, le beurre de karité est en bonne position.

MON UTILISATION

Je m’en suis servie tous les soirs pendant une semaine sur le visage et ensuite, ah ah ! Vous verrez…

Après m’être démaquillée et nettoyée le visage, je m’applique une lotion et laisse sécher. Je peux ensuite m’appliquer mon sérum hydratant et ma crème.
Je prélève après m’être habituée à la pompe, l’équivalent d’un gros petit pois sur la pulpe de mon doigt, et je la répartie sur le front, les joues, le menton, il ne me reste plus qu’à masser pour la faire pénétrer, et c’est à ce moment que tout se complique, la crème étant épaisse et riche, elle a du mal à pénétrer, je suis obligée de masser plusieurs minutes pour ne plus voir de traces blanches sur ma peau, c’est son premier inconvénient.

Une fois que j’ai réussi, je dois attendre une bonne dizaine de minutes, car j’ai un effet collant très désagréable et je déteste me coucher avec cette sensation sur la peau, j’ai l’impression de déposer toute la crème par transferts sur mon oreiller et d’avoir un bon bouillon de culture après 3 ou 4 jours, eurk ! Donc j’attends et me couche ensuite mais parfois, je m’occupe de mon visage avant le film donc dans ce cas elle a tout son temps pour ne plus coller avant que je fasse un gros dodo.

Cependant j’ai remarqué un problème, quand je me lève le lendemain au lieu de trouver ma peau plus lumineuse et reposée, je la trouve terne, à la limite du zombie et elle est comme graissée, beurk ! C’est super glamour, et après deux ou trois jours quand je l’ai mise avant le film je me suis rendue compte que cet effet commençait avant même que je me couche.

Après une semaine, je commence à voir des petits boutons qui pointent le bout de leur nez, l’horreur ! Cette fois, il n’y a pas erreur, cette crème n’est pas du tout faites pour mon type de peau, elle est bien trop grasse et nourrissante. Le problème s’est simplement résolu en arrêtant de m’en servir pour le visage.

Du coup je n’ai donc pas pu voir si elle tenait ses promesses de fermeté et anti-ride. Cependant, j’ai pu voir que ma peau était apaisée après son utilisation car les petites rougeurs que j’ai sur les pommettes se calment et disparaissent et je n‘ai plus de tiraillement donc elle hydrate bien.

C’est bien mignon mais je ne voulais pas jeter ce qu’il restait dans le flacon, alors je l’ai fini en m’en servant d’une autre façon, toujours comme une crème bien sur, mais pour mes petons et mes mains, je sais c’est assez original de se servir d’une crème anti-ride pour ça mais je ne voulais pas gaspiller. Et bien il se trouve que pour ça, j’en ai été très satisfaite, je me retrouve avec des petons tout doux et hydratés et j’évite l’effet collant en mettant des petites socquettes, et pour les mains j’essuyais le surplus avec une feuille d’essuie-tout, mes mains avaient un aspect plus lisses au moment ou je m’en suis servie de cette façon, et très doux, comme quoi j’aurai fait une découverte et si je n’ai pas pu testé le côté anti-ride, j’ai pu voir qu’elle lissait bien la peau au moins de mes mains.

Pendant toute la durée de mon utilisation, je n’ai eu aucune allergies ou réactions indésirables.

En tout le flacon m’a duré presque trois semaines, une semaine sur le visage chaque soir, et un peu plus d’une semaine et demi sur les mains et les petons chaque soirs également.

Conclusion

Et bien si vous avez comme moi une peau grasse, elle ne sera pas du tout pour vous, elle aggravera le problème, mais si vous avez une peau sèche voir même très sèche elle pourra peut être faire votre bonheur. Pour la recommandation, je mets non, mais c’est juste pour faire comprendre que sur l’étui ils auraient dû préciser le type de peau pour lequel elle était destinée, donc normale à très sèche mais certainement pas mixte ou grasse.

Ses plus :
- prix
- composition

Ses moins :
- colle
- bouton après une semaine
- texture

Les deux premiers défauts sont dû au fait qu’elle n’est pas faite pour mon type de peau, donc je ne lui enlève qu’une étoile pour cette raison, sinon elle aurait pu être vraiment bien et une autre pour la texture bien trop épaisse et riche, il lui reste donc 3 étoiles.

Merci de m’avoir lu.

LITT12

LITT12

18.09.2011 08:50

J'utilise très peu de crèmes, encore moins la nuit ! J'ai une peau sensible, mixte voire atopique donc le coup des boutons... mais je fais comme toi, je les utilise pour les pieds par exemple =)

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

16.09.2011 10:53

Encore un avis formidable .. Je voulais tester ce produit, mais comme j'ai aussi la peaux grasses, j'oublie ..

fandejs

fandejs

16.09.2011 08:22

effectivement, la crème n'est pas faite pour ta peau.... ceci dit, pas mal cette idée de l'utiliser sur les pieds et mains!!

L'avis sur Diardermine Bio Expertise Soin Nuit Anti-Rides a été lue 1287 fois et a été évaluée:

1. LITT12
  2. SurUnPetitNuageDeCoton