Digitech Pédales d'Effets

Evaluation générale (4): Evaluation totale Digitech Pédales d'Effets

Tous les avis sur Digitech Pédales d'Effets

Le RP-100 : excellent pour les débutants

4  16.12.2001

Avantages:
Excellent rapport qualité - prix

Inconvénients:
Pas de pédale d'expression

Membre depuis:05.09.2000

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le RP-100 de chez Digitech est un multi-effet d'entrée de gamme. Attention, entrée de gamme ne signifie pas de mauvaise qualité, bien au contraire. En effet, pour son prix (autour de 1.000-1.200 FF), il écrase la concurence grâce à une simplicité d'utilisation et un son excellent.

La connectique du RP-100 est correcte : 1 entrée et 1 sortie jack, une entrée pour pédale d'expression, 1 sortie casque et 1 entrée alimentation secteur (fournie) pour éviter de se ruiner en piles. A noter l'absence de prise Midi (mais c'est classique pour de l'entrée de gamme).

Le RP-100 permet de jongler entre 80 programmes : 40 programmes libres pour l'utilisateur et 40 d'usine. Pour changer de programme, rien de plus simple, il suffit de presser sur l'une des 2 pédales. Les programmes d'usine sont tout à fait corrects et permettent de jouer dans tous les styles : blues, rock, pop, punk, grunge, reggae, jazz...

Ils constituent en plus une bonne source d'inspiration pour les débutants qui peuvent alors se mettre en recherche de leur propre son. Pour créer son son, c'est également très simple : on se positionne sur un programme, et à l'aide de 3 boutons, on recherche les éléments que l'on souhaite ajouter : Pickup/Wah, Compresseur, un type d'ampli (parmi 12), equaliseur, cabinet/Micro/Noise Gate, effets (parmi 12 également), Delay et Reverb.

Parmi les amplis, de nombreuses modélisations d'amplis célèbres (Vox, Marshall...) dont la qualité est tout à fait correcte vu le prix du RP-100. Pour les effets, vous avez le choix entre Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Panner, Vibrato, Rotary, Auto Ya (j'adore, trop zarb comme son !!!), Enveloppe, Detune, Pitch et Whammy. Bref, il y a de quoi faire.

Au final, que penser de ce produit ? Tout dépend de votre niveau en fait.

Pour un débutant, c'est un excellent produit, le meilleur de sa catégorie. Il permet une approche facile des effets et il permet très vite de se lancer dans une recherche sonore. Son prix et sa qualité sonore en font le multi-effet du débutant. Seul regret majeur, l'absence de pédale d'expression.

En revanche, si vous avez déjà un bon niveau et l'envie de faire des concerts, passez votre chemin, le RP-100 est trop basique pour vous. Si vous en avez les moyens, passez directement au GT-3 (de chez Boss si je ne m'abuse), mais il faudra compter 3.000 FF environ... Et oui, la qualité à un prix !!!

Mad_Sylver

Mad_Sylver

04.02.2005 11:52

J'utilise ce pédalier pour brancher une guitare folk en direct lors de concerts, un pur son clair au rendez vous ! Sinon bon petit pédalier ! "Si vous en avez les moyens, passez directement au GT-3 (de chez Boss si je ne m'abuse), mais il faudra compter 3.000 FF environ... " =====> sinon tu met 350€ et t'as le korg AX1500G et ça sonne mieux qu'un boss ! ++

19.12.2001 01:46

Pour répondre à Balistik, le RP-100 est un multi-effet pour guitare qui se branche entre la guitare et l'ampli. Mais ça me paraissait tellement évident que j'ai peut-être oublié de le préciser, désolé ;-)

Digitech Pédales d'Effets - avis par fyqil Whammy est ton ami
Digitech Pédales d'Effets - avis par eti7 Digitech Whammy WH-4
Digitech Pédales d'Effets - avis par lynus Digitech Distortion Factory (DF-7)
L'avis sur Digitech Pédales d'Effets a été lue 1771 fois et a été évaluée:

1. Mad_Sylver