Ticket Virtuel

4  03.02.2008

Avantages:
facile à utiliser

Inconvénients:
choix

robbie.williams

Plus à mon sujet: Fan de ciné et de concerts. yeah !

Membre depuis:13.05.2002

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce site est un site assez récent , environ 1 an ou 1 an et demi, pas plus.
Un nouveau système de billeterie, qui a beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients.

J'ai découvert ce site l'an dernier, quand je cherchais partout un billet de concert pour voir Maroon 5 au trabendo - une petite salle sur Paris.
Etant donné que c'était comme une sorte de concert privé et que j' ai appris l'existence de ce concert presque au dernier moment, le concert était complet sur tous les sites de vente de places de concert classiques : fnac, carrefour, virgin, france billet, ticketnet.

Ayant donc visité tous ces sites, 2 solutions s'offraient à moi.
Laissez tomber, faire une croix sur ce concert ou sinon fouiner sur ebay et acheter la place à un prix peu raisonnable car les places étant introuvables, les petits malins d'ebay savent faire grimper les ecnhères.
Puis, vu les prix d'ebay, j'ai encore poursuivi mes recherches, et je suis tombée sur le site Digitck.
J'ai entendu parlé de ce concept de billets virtuels, mais je n'avais pas forcement retenu le nom.

Et en faisant ma recherche, que vois-je miracle, il restait des places pour mon petit concert, et au meme prix qu'ailleurs.

*-*-Comment çà marche ????*-*-

Le site est assez simpliste, et d'une navigation inutitive.
4 catégories de places : concerts / musées / sport / festivals. Ces catégories sont visibles tout en haut de la page d'acceuil.
Sinon, vous pouvez faire une recherche pas nom d'artiste ou de salle de spectacle, ou par région.

Rien de particulier concernant le site, c'est comme les autres sites de ventes de places...Il y a quelques bannières de pub qui mettent en avant certains artistes.

Mais ce qui différencie Digitick des autres sites de ventes de places c'est le >>> E-ticket ou "billet électronique".

Une fois que vous avez passé votre commande de billets de spectacle, plus besoin de payer les frais de port pour l'envoi à domicile, plus de besoin d'aller retirer le billet dans un centre de point de vente, il suffit de l'imprimer de chez vous.

À la différence du billet traditionnel, le e-ticket est un billet imprimable chez soi en couleur ou en noir et blanc à partir d'une imprimante classique.

Chaque E-ticket a un code barre qui correspond à votre reservation.
Quand vous présentez votre e-ticket au spectacle, il sera scanné et vous permettra l'accès à l'evenement.
Il n'est pas possible de faire passer 2 e-tickets avec le meme code barre.

Digitick offre aussi la possibilité d'envoyer votre billet virtuel sur votre portable si vous indiquez votre N° de telephone lors de votre commande.

*-*-Pour ou contre ??? *-*-

Je trouve que ce système possède de nombreux avantages car çà m'a permis de trouver des places 2 jours avant le concert alors que celui-ci était considéré comme complet. Celà permet d'avoir plus de chances de trouver des places de spectacle.

Ce système permet de trouver des places meme au dernier moment, voir le jour meme de l'evenement, car on a pas besoin de se déplacer pour chercher la place. Ce gain de temps et d'organisation pour récupérer sa place est très pratique si on se décide à aller à un evenement au dernier moment.

Un système très ingénieux pour ceux qui ne peuvent pas suivre au jour le jour la mise en vente de places et qui veulent acheter tranquillement de chez eux sans à avoir à payer des frais d'envoi.

Un système sympatique, mais qui a ses inconvénients, car il faut bien vérifier que vous ayez une imprimante qui a de l'encre et qui puisse imprimer un billet lisible, sinon si votre code barre n'est pas lisible par la machine à scanner, vous n'entrez pas.
De meme, il faut soigner votre billet et ne pas le chiffoner.

Sinon, pour les gens qui collectionnent les billets de concerts, c'est vrai qu'un billet digitick n'est pas terrible par rapport à un vrai billet, meme si les billets en France sont moches. Mais après c'est un problème sentimental.

Autre problème de Digitick, c'est le choix de evenements qui reste restreint. Vous n'avez pas accès à tous les spectacles, vous n'aurez pas autant de choix qu'à la fnac car le site est en évolution.
Mais, j'ai pu remarquer que depuis peu, le choix s'est pas mal élargi.
Mais çà doit etre un problème d'accord entre les productions des concerts.

*-*-Conclusion *-*-

Un système en cours de develloppement bien pratique, qui permet de trouver des places introuvables au dernier moment, sans effort si ce n'est imprimer le billet.
Un choix restreint cependant, mais en pleine évolution. Un système prometteur.

lauriane.d

lauriane.d

04.02.2008 13:24

Je ne connaissais pas du tout, c'est bon à savoir ;) merci !!..

alain363

alain363

04.02.2008 00:17

pas bete , et bonnes infos . merci !

mamazz

mamazz

03.02.2008 23:25

Je garde sous la main à tester

L'avis sur Digitick.com a été lue 6725 fois et a été évaluée:

1. superphanie