Service client digixo déplorable honteux !!

1  05.11.2011 (09.11.2011)

Avantages:
pas beaucoup dans mon cas

Inconvénients:
service client déplorable

Membre depuis:04.08.2007

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Salut a tous,
voila bien longtemps que je n'avait pas pris le temps d'écrire un avis sur ciao et voila que Digixo.com m'en donne l'occasion.
Digixo est un site spécialisé dans le domaine de la photographie. Il offre un grand choix et des prix compétitif.

Je cherchais en urgence un petit appareil photo numérique sans prétention pour prendre de beaux cliché d'une importante journée de famille.
J'ai trouver mon bonheur sur le site Digixo qui proposé justement une offre spéciale avec une housse et une carte mémoire offerte.
J'ai passer commande dans la plus grande confiance et ma commande en stock devait être livré sous 4 jours avec le service So colissimo dans le point relai, une fleuriste juste derrière chez moi.
Bonne surprise, le lendemain le colis est envoyé avec une réception prévu le surlendemain. Un numéro de suivi est même disponible pour suivre la traçabilité en temps réel.

Seulement voila, au bout d'une semaine après avoir passer commande le suivi indique toujours livraison en cours. Le point relai me dit ne rien avoir reçu et la poste m'indique que le colis sera livré d'ici peu mais ne comprend pas le retard.
Je décide de prévenir Digixo par mail pour les prévenir de ce problème.
On m’annonce une réponse du service client sous 48h.
Aujourd’hui encore j’attends une réponse...

Je me décide a être patient encore quelques jours mais je commence a m’inquièter un peu car le grand jour approche et je n'ai toujours pas de numérique...

Le lendemain, rebondissement inattendu: le suivi indique colis refusé par le destinataire.
Je me rend donc au point relai et celui m'explique que la personne qui s'occupe de la réception des colis est en repos et de ce faite il a refuser de les prendre.
Furax retour a la poste qui m'explique qu'une seconde livraison est prévu dans 3 jours, le jour justement ou j'ai impérativement besoin de ma commande.
Impossible de faire un changement d'adresse et de la le faire directement livrer chez moi ni même de le récupérer directement a la poste ...

Je prend une fois de plus mon mal en patience et continu a suivre l'évolution de la livraison sur internet.
Le troisième jour et pour la seconde fois colis refusé par le destinataire...
Retour chez la fleuriste qui m'explique que la quantité de colis était trop importante et que n’ayant pas de place elle n'en a du en refusé une partie.
Partie ou bien sur il y avait mon colis.

De ce pas j’envoie un second mail a Digixo pour les informer de mon problème et leur explique que pour cette raison je souhaite faire un retour expéditeur et demander un remboursement.

Aucune réponse du service client 48h plus tard

Finalement 3 jours plus tard soit 15 jours après l'envoi du colis au lieu des 4 jours prévu, je reçoit un mail m'indiquant que mon paquet était disponible au point relai pendant 10 jours ouvrable et que celui ci sera renvoyé sans retrait de ma part.
J'ai donc laisser passé les 10 jours ouvrable et le colis est bien reparti chez l’expéditeur comme me l'indique le suivi.

Je laisse passer quelques jours, le temps de la réception et du traitement du remboursement.

Seulement 1 semaine après je reste toujours sans nouvelle du site fantôme Digixo.

Troisième envoi de mail leur demandant ou en était ma demande.
Miracle ! une réponse et en plus dans les délai annoncés...
Réponse de Digixo :' le retour de votre colis ne nous ai pas parvenu nous ouvrons une enquête auprès de la poste'

Je ne suis donc pas sorti de l'auberge !

Je laisse une fois de plus passer quelques jours dans l'attente de nouvelle du service client et malheureusement 1 semaine plus tard toujours rien.

Je me rend une nouvelle fois a la poste pour savoir ou a donc bien pu passer le colis. On me renseigne bien puisqu’on m'imprime même une double feuilles retraçant depuis le début les péripéties de livraison du paquet et au dernière nouvelle le suivi indique belle et bien que le colis a était retourné a Digixo il y a plus de 10 jours.

De retour chez moi nouveau mail a Digixo pour leur demander ou en ai ma demande de remboursement. Je précise que la poste ma confirmé que le colis leur avait était renvoyer avec un document de suivi pour preuve.

Aujourd’hui c'est a dire 10 jours après toujours pas de nouvelle.
Je compte déposer une plainte d'ici quelques jours si le service client ne se manifeste pas.

Il est regrettable que le service client soit aussi peu réactif voir absent et que bizarrement le retour du colis ne leur est pas parvenu alors que le suivi Colissimo indique le contraire...

Je vous tiens informer de la suite des événements

(MAJ) Message de Digixo du 9 novembre : nous n'avons toujours pas reçu le retour de votre colis et ne procéderons pas a votre remboursement avant réception de celui ci.

Vous l'aurez compris je dépose plainte dès aujourd’hui.

06.11.2011 10:35

le site n'est pas en cause sur le problème de livraison mais le service client ne répond pas a mes mails et me fait attendre alors que preuve de la poste le retour leur a bien était livrer...

Jecath89

Jecath89

05.11.2011 23:15

à mon sens ce sont plutôt les points relais et la poste qui ont "buggé" sur ce coup là, non?

ColineKifouine

ColineKifouine

05.11.2011 21:35

Le site n'est visiblement pas en cause puisqu'il envoie bien la marchandise et te donne le suivi... c'est la livraison de La Poste qui pose problème et c'est contre elle que tu devrais te retourner, c'est d'ailleurs ce que le site va faire visiblement...

L'avis sur Digixo.com a été lue 1271 fois et a été évaluée:

1. Jecath89