Des fringues d'occas' pas chères !!!

5  24.01.2003

Avantages:
Fringues vraiment pas chères .  .  .

Inconvénients:
Fringues selon les arrivages .  .  .

Recommandable: Oui 

pouet999

Plus à mon sujet:

Membre depuis:21.11.2002

Avis:25

Lecteurs satisfaits:3

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous connaissez certainement Emmaüs et l'Abbé Pierre... Oui, non? Alors voici un bref récapitulatif de ce que fait Emmaüs... Les Compagnons d'Emmaüs sont des personnes en situation difficile qui, par l'intermédiaire d'Emmaüs" peuvent travailler, avoir un toit, et se réinsérer. Je précise que c'est un descriptif d'Emmaüs très succint, car il s'agit ici d'un avis sur Ding Fring. Donc, les Compagnons récupèrent des objets dont les gens veulent se débarasser et les revendent à bas prix : meubles, livres, jouets, objets divers et... habits.

Donc, nous y voilà... Ding Fring sont des boutiques d'Emmaüs qu'on trouve en ville (et non pas au sein des entrepots Emmaüs) et qui vendent des vêtements de seconde main. Les habits sont donnés par l'intermédiaire du "Relais", je suis sûre que vous connaissez : ces camions blancs qui distribuent des sachets plastiques pour y mettre vos vêtements et vos chaussures et qui les ramassent ensuite devant votre porte. Vous voyez, j'étais sûre que vous connaissiez...
Une fois les habits récoltés par les camions, ils sont ensuite lavés et repassés. Puis mis en vente.
Pour trouver l'habit qui fait tilt, la bonne taille, il n'y a pas deux solutions, faut fouiller! Moi, j'adore ça...!!! Les habits sont rangés par type : homme, femme, enfants, fêtes, manteaux, jupes, robes, chemises, pantalons, hauts, pulls, etc... Il ya a même des draps, des voilages, des rideaux, des pelotes de laines, des habits de ski... Je vous le dis, on trouve de tout!
Il y a des cabines d'essayage avec miroir qui vous permettent de juger de la taille, du style (c'est rigolo d'essayer une longue robe de soirée...).
Pour les prix, vous pouvez acheter à l'unité mais les lots sont plus avantageux, par exemple : 1 haut femme = 3 euros / 5 hauts = 10 euros... Pas cher, non?

Certains vont penser que d'autres personnes les ont déjà portées, que ce n'est que de l'occas'... C'est sûr, il y a du "moche" :o), genre fringues des années 80 ou vielles robes de mémés, mais si on "sait " fouiller, on peut trouver des trucs vraiment pas mal. Moi, j'ai déjà acheter des fringues Camaïeu, Promod, Pimkie, il suffit de savoir choisir et de trouver la bonne taille. J'ai même trouvé des robes de soirées(je suis sûre qu'elles n'ont été portées qu'une seule fois), du style qu'on trouve à 30 euros aux périodes des fêtes mais qui ici ne coûtent que 10 euros... Et pour être portée une fois dans l'année à Noël, je trouve qu'il ne sert à rien de mettre une somme folle dans une robe longue qu'on n'a pas l'occasion de remettre.

Mais bon, je comprends que porter des fringues d'occas' peut ne pas plaire à tout le monde, mais allez y jeter un oeil, ça peut valoir le coup (je précise que comme je ne roule pas sur l'or, et revenir avec 6-7 fringues qui nous plaisent pour 15 euros seulement, ça fait rudement plaisir :o)...), et qu'en plus vous faites une bonne action pour Emmaüs et les Compagnons de l'Abbé Pierre.

Je vous souhaite maintenant de bonnes emplettes...!!!

Sur le 62 : magasins Ding Fring à Lens, Béthune, Noeux-les-Mines (et si vous en connaissez d'autres, dites-le moi, je les ajouterai). On m'a signalé qu'un Ding Fring se trouvait également dans Paris 20e...
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
Guillaumix

Guillaumix

17.06.2010 18:08

à Lyon: Ding Fring Lyon 320 avenue Berthelot 69008 LYON Et pour trouver un Ding Fring près de chez vous: http://www.lerelais.org/-Vetements-chaussures-sacs-a-main-d-occasion-.html

ML59730

ML59730

07.04.2004 11:25

Vous pouvez également trouver des magasins DING FRING, dans le Nord, à DOUAI, CAMBRAI, DENAIN, VALENCIENNES, MAUBEUGE. Il en existe, de toute façon, un peu partout en France. Par ailleurs, les magasins DING FRING appartiennent au Relais et non à Emmäus (bien que les structures du Relais sont des émanations d'Emmaüs).

celtik

celtik

10.02.2003 13:55

Je ne connaissais pas, mais je vais certainement aller y faire un tour !

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Ding Fring a été lue 15080 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (83%) par:
  1. Guillaumix
  2. limace.des.tropiques
  3. xina11
et aussi par 7 autres membres

"intéressant" (17%) par:
  1. Pompotte
  2. duderino

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Ding Fring
publicité