•*¸.•´* Un Trip New-Yorkais avec Mickey !

4  13.04.2011

Avantages:
Réception immense, chambres spacieuses, propreté, amabilité du personnel  !

Inconvénients:
Chambres un peu vieillissantes ; prix des extras ; prix des nuitées  !

boubinette2

Plus à mon sujet: Merci pour vos lectures !!!

Membre depuis:28.04.2004

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*

Je suis rentrée il y a quelques jours d'un court séjour de 2 jours/1 nuit à DisneyLand à Marne La Vallée ; j'ai séjourné dans l'hôtel NEW YORK et c'est de cet hôtel dont j'aimerais vous parler aujourd'hui !!

J'espère que cela vous plaira car il me tient à coeur !! .

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*

L'hôtel a été choisi par bouche à oreille je dois dire ; je voulais choisir un hôtel qui ne soit pas loin du parc, qui offre une prestation de qualité.
J'ai pu profiter pour ce séjour, d'une offre vente-privée qui m'a fait bénéficier d'un tarif vraiment avantageux !!

En gros, pour 2 personnes avec une nuit d'hôtel +petits déjeuners, et entrées pour les deux parcs nous en avons eu pour 335€.

Soit environ 170€ par personne pour une nuit et 2 jours sur les 2 parcs.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*

L'hôtel NEW YORK se situe dans Disney Village, à 5 minutes à pieds du Parc Disney. C'est vraiment hyper facile d'accès.

L'hôtel NEW YORK présente 3 bâtiments pour les chambres :

* BROWNSTONE

* MIDTOWN

* GRAMERCY PARK

Nous étions dans ce dernier bâtiment.

Devant l'hôtel nous pouvons voir une piste de patinoire (12€ la location de patins à glace) ouverte de 19h à 22h.
Plutôt sympathique !

L'hôtel "offre" également :

* Une piscine intérieure

* Une piscine extérieure

* Un coiffeur

* Un court de tennis

* Une salle de sport "Downtown athletic club"

* Un coin enfants

* Une arcade de jeux

-> Je n'ai, personnellement, testé aucune de ces activités.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*

Devant l'hôtel, nous avons le Lac Disney assez impressionnant, et très joli le soir je dois dire.

A cette période de l'année, il est possible de faire un tour en montgolfière !
Cela m'aurait bien plu je dois dire, mais là encore, nous n'avons pas testé.
Sinon, c'est 12€ par personne la montée en montgolfière.

En regardant face à l'hôtel NEW YORK nous pouvons voir l'hôtel NEWPORT qui est très joli également (tout du moins extérieurement ; je ne le connais pas sinon).

L'accueil des clients de l'hôtel se fait à la réception, bien entendu, qui est un endroit tout simplement immense et magnifique !!

Je tiens à souligner dans

Photos pour Disney's Hôtel New York, Marne-la-Vallée
  • Disney's Hôtel New York, Marne-la-Vallée P1000669(1) - Disney's Hôtel New York, Marne-la-Va
  • Disney's Hôtel New York, Marne-la-Vallée P1000668(1) - Disney's Hôtel New York, Marne-la-Va
  • Disney's Hôtel New York, Marne-la-Vallée P1000663(1) - Disney's Hôtel New York, Marne-la-Va
  • Disney's Hôtel New York, Marne-la-Vallée P1000662(1) - Disney's Hôtel New York, Marne-la-Va
Disney's Hôtel New York, Marne-la-Vallée
cet avis la grande amabilité de TOUT le personnel à qui nous avons pu avoir à faire durant notre court séjour.

Le personnel a vraiment répondu aux questions que l'on pouvait avoir, et d'une manière très courtoise et professionnelle, c'est vraiment appréciable !!

Donc félicitations au personnel de cet hôtel.

L'accueil y est charmant, et le personnel est multilingue. (ça se dit ?) :)

Pour accéder aux parcs, nous avons eu besoin de passer par la réception, qui nous a fourni nos billets. Nous avons pu laisser nos affaires à la bagagerie jusqu'à ce que nous prennions possession de la chambre, soit à partir de 15h le jour de l'arrivée.

Les affaires sont montées directement dans les chambres par les bagagistes : quelle classe !! :-p

Là encore, le personnel a toujours été très sympathique et efficace.

A l'entrée de l'hôtel, vous pouvez prendre des navettes, notamment pour aller à La Vallée Village (boutiques de grandes marques à prix intéressants) ; vous avez également un parking pour les véhicules.

L'intérieur de l'hôtel est vraiment impressionnant et on s'y sent vraiment bien, c'est chaleureux comme tout, on a vraiment l'impression d'être un peu une star, hi hi ;-))

Il y a un BAR le "New York City Bar" : compter tout de même 5€ pour une bière, 10€ pour un "petit" cocktail alcoolisé.

Les prix des EXTRAS ne sont vraiment pas donnés ; c'est ce que l'on peut regretter, cela dit, cela ne m'étonne pas que les prix ne descendent pas puisque la clientèle est là, et elle claque beaucoup d'argent il faut bien le dire, alors pourquoi s'en priver !! lol

Là encore, nous n'avons pas testé le bar... Mais vu de l'extérieur.

Il y a également deux restaurants à l'intérieur de l'hôtel ; un restaurant italien qui propose un menu à 25€ et un restaurant de type "buffet" qui propose un buffet à volonté moyennant 28€.

Nous avons hésité, mais... nous n'avons pas mangé là-bas.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*

Et si je parlais un peu de la chambre désormais ??

Puisque je pense avoir fait le tour des prestations de l'hôtel ! :)

Nous n'avons pas été déçus par la chambre qui nous a été attribuée.

Elle est d'une taille vraiment appréciable et propose deux grands lits.
Apparemment, chaque chambre peut convenir pour 4 personnes, pour le même prix.
Plutôt intéressant pour un séjour à moindre frais.

La chambre était lumineuse, propre.

Sans fioritures, mais plutôt jolie, décorée avec goût.

Je dois dire que je m'attendais peut-être à un petit peu mieux, cela dit la taille de la chambre est tout de même un point vraiment positif !!

On ne s'y sent pas à l'étroit du tout.

Il y a des grands placards à l'entrée de la chambre, puis une porte pour accéder à la salle de bain, là encore, d'une taille convenable. Avec WC, baignoire et lavabo à double vasque.

Des serviettes de bains ainsi que des mini produits sont mis à disposition du client.

Les petites choses de ce style sont vraiment appréciables dans cet hôtel je trouve.

Autrement, la chambre était propre quand nous l'avons prise, par contre, tout n'a pas dû être fait "dans les recoins" puisque nous avons retrouvé une paire de chaussettes un peu sous le lit.... qui ne nous appartenait pas et qui était sale, lol !!!

Mais bon c'est de l'ordre du détail, hein !

Sinon, la chambre propose comme je le disais deux grands lits, avec couvre lit, couette fine, draps.

Je dois dire que j'ai trouvé le couchage vraiment confortable !

Il y a également une télévision (basique, non écran plat), un mini-bar (il faut demander l'accès à la réception avant).

La télévision propose les chaînes classiques, ainsi que des chaînes Disney tout spécialement faites pour les hôtels. Vous pouvez voir gratuitement des films Disney (certains seulement), et avoir quelques astuces pour accompagner votre séjour notamment...
Vous avez aussi Disney Channel et ce genre de chaînes...

La décoration est simple mais colorée ; la vue n'était pas extraordinaire pour notre part puisque nous avions simplement vu sur beaucoup d'arbres, cela dit ce n'est vraiment pas important pour moi.

Les murs ne semblent pas très très épais puisque l'on entendait un jeune enfant pleurer assez fort à côté, mais là encore nous n'avons pas eu de gros soucis à notifier.

Globalement, pour donner une idée, je dirais que la prestation des chambres relève pour moi d'une chambre d'hôtel IBIS ; c'est vraiment pour donner un ordre d'idée hein !!

Mais cela m'a fait penser à ça. En très grand pour ce qui est de la superficie de l'hôtel ;-)

Sinon, en bas, l'hôtel présente des salles de conventions ; et aussi un endroit où se présentent à certains moments de la journée des STARS DISNEY pour des séances de photos avec qui le veut ;-))

C'est plutôt marrant de voir ces stars Disney à l'intérieur de l'hôtel je dois dire, cela participe vraiment au dépaysement impliqué par Disney en général ;-))

On ne pense vraiment pas aux tracas de la vie quotidienne à Disney et ça c'est vraiment CHOUETTE ;-))

QUELQUES INFOS SUPPLEMENTAIRES :
----------------------------------

* Les clients des hôtels Disney ont le droit jusqu'à 2 heures supplémentaires dans les parcs Disney certains jours de la semaine ;-)

Putôt sympa ; nous avons pu en profiter, et du coup, ça nous fait rentrer plus tôt que les autres dans le parc, hi hi ;-))

* D'une manière générale, vous pouvez vous informer surles activités, présences des stars Disney et beaucoup de choses sur les panneaux d'affichage à l'entrée de l'hôtel.

De même, le personnel se montre très enclin à renseigner la clientèle donc il ne faut pas hésiter je pense ;-)

LE PETIT DEJEUNER

Le jour de l'arrivée, la(le) réceptionniste demande à quelle heure on désire prendre le petit déjeuner le lendemain.
Sur le coup il est un peu dur de réfléchir à cela, cela dit cela participe vraiment à la bonne organisation qui règne dans l'hôtel car du coup, tout le monde ne se précipite pas en même temps au petit déjeuner et ce n'est pas le cafouillage total !!

Il y a le choix entre la grande salle du buffet américain et cosmopolite (dont je vous ai parlé pour les repas du soir !) et la salle du restaurant italien, plus petite, et plus "cosy".

Je n'ai donc pas testé le gigantesssssque buffet dont parle Karine Kmk dans son avis ;-) mais nous avons opté pour la petite salle du restaurant italien et n'avons pas été déçus.

Le petit déjeuner est vraiment bien fourni et très sympathique.

La salle est propre ; le personnel est présent et réactif.
J'ai cru noter une "ambiance un peu sévère parmi le personnel" ; cela dit, je ne suis pas à l'intérieur de l'équipe pour pouvoir juger...

Le petit déjeuner proposé est composé de salé ou de sucré... Tout est à volonté.

BOissons chaudes, jus de fruits... Céréales, oeufs brouillés, bacon... huuumm ;-))
Je ne mange cela qu'en vacances le matin, mais que ça fait plaisir ;-))) lol

Viennoiseries vraiment délicieuses, briochettes, et j'en passe...

Vraiment le petit déjeuner est qualitatif et agréable.

CONCLUSION

Je pense avoir fait le tour concernant cet HOTEL NEW YORK ;-)

Je n'hésite pas à le recommander, car j'ai trouvé les prestations de qualité.

La réception est immense, les chambres sont propres et spacieuses, le personnel est très courtois et sympathique...

Bien sûr, tout ce qui est EXTRAS n'est pas donné, mais il n'est pas obligé d'y participer non plus ;-)

Et le petit déjeuner est extra.

Je souhaite donc attribuer 4 étoiles à cet hôtel NEW YORK :-)

J'y retournerais volontiers !!

J'enlève une étoile pour le côté légèrement vieillissant des chambres : je veux dire par là que la peinture sur les meubles est assez abîmée, la télévision semble ancienne également... Il manque un bon coup de neuf là dedans, cela dit c'est tout de même de l'ordre du détail !!

Je me doute du coût exhorbitant qui serait engendré pour le nombre de chambres, mais je suis là pour donner ma critique après tout ;-)

Globalement, on va dire que je m'attendais à une chambre un peu plus luxueuse voilà tout ;-))

Ce sont donc 4 étoiles pour cet hôtel ;-)

Merci pour vos lectures & commentaires !!

Je vous laisse avec des photos perso ;-))

-> 10 photos que je vous "offre" ;-)

karine64

karine64

08.05.2011 19:31

Le coup des chaussettes, je trouve ça plus que limite. Que la chambre ne soit pas faite à fond quand les mêmes personnes restent plusieurs jours d'accord mais quand il y a changement d'occupant quand même...

nanou41

nanou41

15.04.2011 20:07

Le papier peint et les dessus de lit semblent être un peu démodés et plus de toute première fraîcheur!

kikilou57

kikilou57

15.04.2011 12:35

Ahhhh cette fois c'est la bonne mon E est passé !!! bises

L'avis sur Disney's Hôtel New York, Marne-la-Vallée a été lue 3282 fois et a été évaluée:

1. karine64
  2. nanou41
  3. kikilou57

1. jppkaz
  2. lolama
  3. europe68

Citea Charenton - Porte De Charenton, Charenton-le-Pont Citea Charenton - Porte De Charenton, Charenton-le-Pont
Hôtel - 203 Rue De Paris, 94220 Charenton-le-Pont, France - 133 Chambres
Citea Vanves - Porte de Versailles, Vanves
Hôtel - 26-32 rue Jean Bleuzen, 92170 Vanves - 116 Chambres
Adagio City Aparthotel Val d'Europe, Marne-la-Vallée Adagio City Aparthotel Val d'Europe, Marne-la-Vallée
Hôtel - 42, cours du Danube ? Serris, 77706 Marne-la-Vallée, France - Budget moyen - 290 Chambres
Tags en relation avec Disney's Hôtel New York, Marne-la-Vallée