Disney's Magical Mirror Starring Mickey Mouse (GameCube)

Evaluation générale (3): Evaluation totale Disney's Magical Mirror Starring Mickey Mouse (GameCube)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 49,90 EUR à 49,90 EUR

Tous les avis sur Disney's Magical Mirror Starring Mickey Mouse (GameCube)

Mickey de l'autre côté du miroir

4  20.12.2009

Avantages:
Très bien pour les enfants

Inconvénients:
Mais que pour les enfants

orchidia

Plus à mon sujet: Il doit rester quelques rêves d'enfants cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis plusieurs années, je lorgne vers Paris, à Disneyland plus particulièrement. J'aurais tellement voulu emmener mes petits bouts de choux là-bas en cette fin d'année mais, hélas, comme je le pensais, les finances ne suivent pas du tout. Du coup, je dois, une nouvelle fois, me contenter de rester croupir à la maison. Alors, je me mets à rêver de pouvoir leur offrir cet inoubliable voyage l'année prochaine.
En attendant ce moment magique et féérique, je me contente de regarder mon grand garçon de 6 ans avec sa Gamecube. Et, justement, l'un de ses jeux préférés, met en scène le célèbre Mickey Mouse ! Et c'est un épisode inquiétant qui nous fait pénétrer dans le monde des rêves.
Allez, venez avec moi et pénétrons ensemble dans ce jeu atypique qui ne ressemble à aucun autre. Je vous propose maintenant une petite visite guidée gratuite. Attention au vilain fantôme que vous pourrez éventuellement croiser sur votre chemin.

Dors mon gentil petit Mickey

Tout a l'air paisible dans la chambre de Mickey. Il dort profondément et rien ne semble venir perturbé son doux sommeil. Mais voilà, un bruit étrange ne va pas tarder à le réveiller en sursaut. Avec inquiétude, il pose son regard sur le miroir et en reste tout interdit de peur...
En effet, de l'aitre côté, un fantôme le dévisage en grimaçant. Mickey est pétrifié de peur mais ne peut s'empêcher de répondre à cet appel surnaturel. Il pénètre alors de l'autre côté du miroir et se rendra rapidement compte qu'il est toujours en train de dormir dans son lit...
En fait, tout ceci n'est rien d'autre qu'un rêve !! Mais alors, pourquoi n'arrive-t-il pas à se réveiller ?

L'art de créer un monde fantasmagorique avec seulement... deux personnages !

Et oui, on peut faire beaucoup avec un scénario tout mince comme celui de ce jeu. En plus, il y aura en tout et pour tout que deux personnages qui évolueront tout au long de cette aventure tour à tour magique puis cauchemardesque.
A part le gentil Mickey Mouse et le méchant fantôme pas beau, il n'y
Photos
Disney's Magical Mirror Starring Mickey Mouse (GameCube) Disney's Magical Mirror Starring Mickey
Disney's Magical Mirror Starring Mickey Mouse (GameCube)
aura personne d'autre ! Et pourtant, mon enfant a eu son lot de suspense et de frissons. En effet, quelle belle idée de situer l'action du jeu au pays des rêves. Tout le monde sait qu'il s'agit d'un univers vaste et rempli de découvertes atypiques et étranges. Et que, parfois, ce monde peut se transformer et devenir terriblement mystérieux et effrayant.
C'est ce qui va se passer pour Mickey Mouse. En effet, le méchant fantôme qui l'entraîne dans le pays des rêves veut le garder auprès de lui. Afin de parvenir à ses fins, il va briser le miroir reliant le monde réel de celui de l'imaginaire... Ce qui veut dire que si Mickey ne rassemble pas les différents morceaux de verre éparpillés un peu partout dans le château hanté, alors il ne pourra jamais revenir dans son lit douillet. Il restera, à jamais, prisonnier du monde des rêves avec comme seul compagnon, le vilain fantôme. Pas très réjouissant comme destinée n'est-ce pas ?
L'enfant va donc accompagné sa souris préférée dans un château hanté où chaque pièce apportera son lot de surprises... bonnes ou mauvaises. Et c'est là que le bât blesse car on ne contrôle pas vraiment Mickey ! Disons plutôt que nous le guidons dans l'aventure. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir vivre l'histoire en étant dans la peau de notre petite souris.
Au lieu de ça, le gameplay sera réduit à un simple point'n click représenté par un curseur en forme de main de Mickey. Le but du jeu est simple comme bonjour. Tout en évoluant dans le château hanté rempli de portes, notre souris préférée doit amasser un maximum d'étoiles afin de pouvoir faire des actions le temps voulu.
Car, lorsqu'il sera face à un danger tel qu'un canard en plastique géant, il devra s'échapper grâce aux actions qui pourront être débloquées grâce aux étoiles. Et, si par malheur, il n'en possède pas assez, alors il faudra recommencer le niveau. Surtout, les enfants doivent faire attention au vilain fantôme caché derrière les ombres ou les objets... Il est toujours prêt à lui jouer de mauvais tours.
Mais la difficulté peut être dosée car l'enfant pourra choisir le mode facile afin de se familiariser avec le gameplay de Magical Mirror. Il faudra également que l'enfant aide Mickey à rassembler les morceaux du miroir brisé éparpillés dans toutes les pièces.
Les phases d'observation et de recherches sont très nombreuses et rappellent les bons jeux d'investigations sur DS. Notre enfant se délectera de cliquer sur tous les objets du décor dans l'espoir de dénicher une étoile magique ou un morceau de miroir.
Heureusement, pour se détourner un tantinet de la routine, il sera proposé quelques mini-jeux jouissifs comme faire du surf sur la neige ou une bonne partie de cache-cache. Pour les dénicher, le principe reste semblable au reste de l'aventure, ce qui veut dire qu'il faudra les trouver dans le château hanté. Dès qu'un mini-jeu est découvert, Mickey pourra y jouer à volontiers.

Les différents curseurs rencontrés dans l'aventure

Notre enfant sera amené à croiser un petit nombre de curseurs au cours de son périple avec Mickey. S'il prend la forme d'une main blanche, cela voudra dire qu'il pourra cliquer. Afin de faire marcher la célèbre souris dans cette direction, alors il suffira de cliquer une fois. Pour le faire courir, cliquez deux fois sur la main blanche. L'enfant pourra également utiliser ce curseur pour choisir une option dans le menu.
Si le curseur prend la forme d'une main rose, alors cela voudra dire qu'il est possible de cliquer sur Mickey afin de le voir faire des actions. Et si la main reste grise, alors rien n'est disponible. L'enfant ne pourra cliquer nulle part.
Comme tous les grands détectives, le curseur de la loupe permettra de regarder les choses de plus près. En effet, il se pourrait qu'un endroit regorge de secrets comme un nouveau passage à explorer ou dénicher des objets intéressants à prendre avec soi.
Si le curseur prend la forme de la porte, alors cela voudra dire que Mickey pourra se rendre dans une autre pièce afin d'y découvrir de nouveaux secrets. Et si une clef apparaît alors il sera impossible d'ouvrir cette porte. Il faudra la trouver avant de pouvoir accéder à la nouvelle pièce.
Si le curseur représentant un sac magique se présente, alors Mickey aura la possibilité d'utiliser un objet contenu dans le sac. Pour sauvegarder, rien de plus simple, il suffira de cliquer sur l'icône du livre en bas à gauche de l'écran pour accéder à la sauvegarde des données. Il faudra sans cesse rappeler à notre enfant de le faire avant d'éteindre le jeu.

Est-ce qu'il est beau Mickey Mouse dans le jeu ?

Graphiquement parlant, ce jeu atteint assez facilement son but. Ce qui veut dire, en gros, qu'il est très beau. Mickey est hilarant et certaines scènes sont vraiment cocasses. Mon fiston a eu quelques bons fous rires, surtout lorsque la souris se retrouve dans des situations décalées et complètement exagérées !
Les environnements sont agréables à regarder tout en restant très simples. L'animation de Mickey est parfaite et ses mouvements fluides et fidèles au modèle original. Quant à la bande sonore, même si elle n'est pas exceptionnelle, reste sympathique et surtout très reposante afin de ne pas déconcentrer notre enfant.
Par contre, ce qui est un peu dommage, c'est que Mickey ne s'exprime pas tellement. Mis à part des oh et des ah, il émettra quelques rares paroles... en anglais ! Heureusement, cela ne sera que très basique et il sera donc aisé pour les parents de traduire pour que leur enfant comprenne les mots de leur souris préférée.
Quant à la durée de vie, je pense qu'il est inutile de vous préciser qu'elle est un peu ridicule. Compte tenu que le jeu s'adresse à un public très jeune, la facilité extrême sera au rendez-vous et Magical Mirror se bouclera en un après-midi ! Cependant, son charme indéniable continue à opérer puisque mon petit y rejoue régulièrement. Il adore explorer le château, donc je peux me dire que Magical Mirror n'est pas complètement inutile. Ce jeu plaît à mon enfant donc le but premier a été atteint, n'est-ce pas ?

Conclusion

Magical Mirror est un bon jeu pour les tout-petits afin de les initier aux jeux d'aventures sur la bonne vieille Gamecube. L'univers de cet épisode est intrigant et invite à l'exploration. Certes, ce jeu n'est pas aussi captivant que Luigi's mansion mais il vaut tout de même le détour, par sa qualité graphique et par son personnage principal très attachant.
Il est vrai que le procédé de point'n click pourrait dérouter certains parents mais n'oubliez pas que c'est juste un petit jeu d'initiation sans grande prétention pour les enfants.
L'ambiance reposante de cette aventure ne pourra que plaire et procurera à nos petits de très grands moments de bonheur et de surprises en tous genres ! Ne vous arrêtez pas à la durée de vie et plongez votre regard dans celui de vos enfants pour comprendre la joie qu'ils ressentent face à ce très beau jeu avec Mickey.
Merci pour vos lectures ! Et j'espère qu'un jour prochain, je pourrais vous parler du voyage que nous ferons au pays de Mickey et de sa bande : Disneyland Paris !

moustachu456

Disney's Magical Mirror Starring Mickey Mouse

...

39,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Disney's Magical Mirror Starring Mickey Mouse (GameCube) a été lue 1503 fois et a été évaluée:

1. Foxspy
  2. lucieh
  3. swimopounette

1. jppkaz
  2. moustachu456
  3. Elisa_Hugo

Tags en relation avec Disney's Magical Mirror Starring Mickey Mouse (GameCube)