Visite guidée de Disneyland Paris

5  29.03.2007 (13.06.2007)

Avantages:
Immersion dans le monde magique de Disney

Inconvénients:
La foule à certaines périodes

Intérêt

Fréquentation et Affluence

Amplitude Horaire

Accueil et Service

Rapport Qualité Prix

Babypapillon

Membre depuis:21.03.2007

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis allée passer la journée d'hier (mars 2007) à Disneyland resort (Marne la vallée). Temps magnifique jusqu'à 16 heures, condition idéale pour le parc ! Mais avec les beaux jours... La foule commence à réinvestir les lieux...

J'ai gagné un passeport annuel Fantasy il y a quelques mois et je profite donc souvent des deux parcs Disney depuis (N.B. : le passeport annuel Fantasy vous donne droit au parking gratuit donc cela peut aussi être sympa pour passer la fin d'après midi et la soirée au disney village... économie de 8 euros à chaque fois !).
Je peux donc conseiller à ceux qui n'aime pas trop la foule de se rendre aux parcs Disney à partir du 10 janvier et jusqu'à fin mars environ. Si vraiment vous voulez être quasiment seuls dans le parc, allez y de mi-janvier à mi-février. J'y suis allée à deux reprises à cette période (le mercredi) et c'était un vrai plaisir ! Passage immédiat dans TOUTES (oui, j'ai bien dit toutes !) les attractions. Au pire 5 / 6 minutes d'attente ! C'est pas la mort quand on sait que l'attraction Peter Pan peut afficher 2 heures de file d'attente... L'horreur pour les petits bouts de chou ! Comme le dit si bien Shyrelle93, le parc est moins bondé également à l'automne en octobre ou en novembre (à l'exception bien sûr des vacances de La Toussaint !).

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien le parc, il faut savoir qu'il se compose de deux parties. Le premier parc Disneyland, qui fête cette année ses 15 ans est plus développé et plus riche que le second : Disney Studios.
Disneyland vous propose des attractions en rapport avec les dessins animés Disney. Disney Studios est plus centré vers les studios de cinéma, sur les techniques de tournage ou de créations d'un dessin animé. Vous aurez plus vite fait le tour des Studios que de Disneyland.
Autre point à connaître : les Fastpass. Certaines attractions sont bondées et le parc vous propose de prendre des tickets "prioritaires" pour certaines tranches horaires. Par exemple si vous ne voulez pas attendre 2 heures au chalet de Peter Pan, allez chercher un fast past dès votre arrivée au parc et revenez à l'heure indiquée sur le ticket obtenu. On gagne beaucoup de temps quand l'affluence est importante dans le parc. Je vais faire une petite visite guidée de Disneyland et j'indiquerai les attractions qui proposent des fastpass !

...................................................

Visite guidée de Disneyland :
...................................................

°°°° Main Street et Town Square °°°°
--------------------------------------------------

On commence par l'arrivée au parc. Vous longez l'hôtel Disneyland, aux portes du parc (Je n'ai personnellement jamais essayé cet hôtel mais il a l'air top... Un peu trop cher peut être quand même !). Dès l'entrée vous pouvez si vous le souhaitez prendre le petit train à la station Main Street. Ce train fait tout le tour du parc et pour une première visite c'est le moyen idéal pour prendre des repères dans le parc. Chaque région du parc (frontierland - adventureland - Fantasyland - discoveryland) dispose d'une gare où vous pouvez descendre ou monter.
Hormi la station Main Street, vous pourrez dès l'entrée au parc, trouvez les plans du parc dans de nombreuses langues (anglais, français, allemands, espagnol,
Photos pour Disneyland Paris, Paris
  • Disneyland Paris, Paris Photo 38903218 tb
  • Disneyland Paris, Paris Photo 38903501 tb
  • Disneyland Paris, Paris Photo 38903661 tb
  • Disneyland Paris, Paris Photo 38904086 tb
Disneyland Paris, Paris Photo 38903218 tb
Smallworld, le petit monde des poupées
italien...). Vous pouvez également vous offrir à cet endroit une ballade dans un tramway ou dans les véhicules anciens qui stationnent sur la place de Main Street.

La place de Main Street est un endroit privilégié pour admirer les parades qui circulent à certains horaires dans le parc. En ce moment par exemple, vous pouvez admirer à 16 heures la parade des princesses (de grands chars représentants les scènes des plus beaux contes de fées Disney circulent avec les personnages de Disney en costume...). Ces parades émerveillent toujours les enfants (et même les plus grands). Hier j'ai ainsi pu admirer Cendrillon, la Belle au Bois Dormant et l'énorme dragon très impressionnant, Jasmine et Aladdin sur leur tapis volant...
Sachez qu'en été vous aurez aussi droit à une parade électrique (encore plus belle et plus magique que celle de l'après midi) et même à un feu d'artifice !

C'est également à Main Street que vous avez le regroupement le plus important de boutiques Disney... Le porte monnaie n'a pas fini de souffrir ! Car pour la plupart, les produits Disney sont assez onéreux... (allez y au moment des soldes). Cette partie du parc est vraiment pensé pour que vous y fassiez des achats : c'est là qu'à la fermeture, tout le monde se retrouve : passage obligé à l'entrée et à la sortie du parc. Difficile de ne pas craquer...

°°°° Frontierland °°°°
-----------------------------

C'est le territoire des cowboys. Cette partie du parc commence dès la fin de Main Street avec des passages sur votre gauche en avançant vers le château.
Vous arrivez dans une reproduction d'un fort de pionniers. Souvent beaucoup de personnes passent devant sans s'y arrêter mais cela vaut le coup de perdre quelques minutes et de se promener dans ce petit fort (là pas de file d'attente ni de bousculade en général). On pénètre dans l'univers du Far West et cela nous met dans l'ambiance.
A la sortie de ce petit fort vous pouvez embarquez sur l'un des deux gros bateaux à aubes du parc pour faire le tour de la Big Thunder Mountain. Ces bateaux peuvent contenir un grand nombre de passagers et sont très agréables lorsque les conditions météo sont bonnes (notez que jusqu'à fin mars, ils ne fonctionnent pas les mardis, mercredis et jeudis).
A gauche de ces bateaux à aube vous pourrez vous faire des frayeurs au manoir hanté, très sympa et vraiment impressionnant pour les enfants (Les plus petits ont souvent peur, ne les forcez pas !)

Bien sûr à Frontierland, la principale attraction est le petit train de la mine ou Big thunder mountain qui vous entraînera dans sa course folle, cheveux au vent. Emotions garanties ! Pour cette attraction les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte et doivent mesurer 1m02 minimum. Pour cette attraction vous pouvez prendre un FASTPASS.
Personnellement je vous conseille de prendre toujours un fastpass pour cette attraction qui tombe très très souvent en panne. Lorsque j'y suis allée en janvier et en février, l'attraction est tombée en panne et hier nous avions pris un fastpass, nous sommes passés immédiatement et juste après notre passage l'attraction est tombée en panne... J'imagine sans peine la frustration de ceux qui attendaient depuis plus d'une heure pour passer...).

Frontierland dispose également d'une petite aire de jeux pour les jeunes enfants (dont la plupart des gens ignore l'existence car elle est bien cachée, tout au fond, vers le théâtre qui donne des spectacles à certaines périodes et à des horaires bien précis dans la journée).
Les spectacles du théâtre changent régulièrement et sont indiqués sur les guides du parc et sur le tableau d'information de Main Street. Jusqu'au 25 février de cette année, par exemple, vous pouviez voir "Mickey et la magie de l'hiver".
Enfin vous trouverez la station Frontierland Depot si vous souhaitez faire le tour du parc en petit train.

°°°° Adventureland °°°°
--------------------------------

Adventure n'est pas uniquement destiné aux amateurs de sensations fortes.
Cette partie du parc vous propose dès l'entrée, un voyage au pays d'Aladdin et de Jasmine. Le passage enchanté d'Aladdin vous raconte l'histoire de cette lampe magique et du génie qui y était enfermé. De quoi revivre tout le dessin animé en famille (actuellement ce passage est en travaux de restauration).
Après Aladdin vous pourrez investir la plage des pirates avec des jeux pour les petits et l'île mystérieuse de Robinson Crusoë avec des cabanes dans les arbres, des grottes sombres et labyrinthiques, des ponts suspendus... De quoi se perdre et se promener pendant un bon moment !

Evidemment vous n'échapperez pas à l'une des attractions les plus populaires du parc "les Pirates des Caraïbes". De petites embarcations vous emmènent pour une découverte de la vie des terribles pirates des Caraïbes. Sympathique !
Enfin pour les amateurs de sensations fortes, Adventureland propose bien sûr l'attraction Indiana Jones et le temple du péril. Une sorte de montagnes russes avec deux petites boucles pas trop méchantes... Là aussi les enfants doivent être accompagnés d'un adulte et mesurer minimum 1m40. Cette attraction distribue elle aussi des FASTPASS.

°°°° Fantasyland °°°°
-----------------------------

C'est la partie centrale du parc Disneyland et certainement celle qui est la plus appréciée des enfants.
En arrivant au château n'oubliez pas d'aller visiter la caverne du dragon (à gauche du château), beaucoup passent à côté sans en soupçonner l'existence et c'est dommage. A l'intérieur du chateau vous découvrirez l'histoire de la Belle au Bois Dormant. Vous pourrez également observer le travail d'un souffleur de verre dans l'une des deux boutiques du chateau.
Ensuite il y a l'enclume de Merlin l'enchanteur où vous pouvez prendre de sympathiques photos.
Juste derrière vous trouverez le grand Carrousel et l'auberge de Cendrillon où se cache le fameux carrosse... Encore une jolie photo à faire !

Puis les chalets si appréciés des enfants vous emmènent dans les contes de Pinocchio, Blanche-neige et Peter Pan. Un conseil : visiter les boutiques de cette partie du parc, elles sont pleines de décorations très très sympas sur le thème des dessins animés de Disney (notamment la chaumière de Blanche neige).
Le vol de Peter Pan dispose en l'occurence de billets FASTPASS que je conseille de prendre à tous les parents ayant de jeunes enfants car je trouve cela horrible pour ces petits bouts de choux d'attendre deux heures pour une attraction de 2 minutes à peine !

Evidemment vous avez encore une gare dans cette partie du parc qui vous permet de récupérer le petit train.
Il y a aussi une attraction avec des Dumbo volants (petits avions améliorés) et cette chose horrible que sont les tasses du fameux thé d'Alice... Personnellement cela me donne la nausée rien qu'en les regardant tourner !!!
En continnuant sur Alice vous pouvez explorer son labyrinthe avec là encore tout plein de photos sympas à faire.
En ressortant allez visiter le monde magnifique des petites poupées "Le Smallworld", un plaisir pour les yeux. Toutes les demi heures, les poupées sortent sur la façade de l'attraction si vous avez l'occasion de vous trouvez à cet endroit au bon moment, admirez le spectacle !

Deux petites attractions ensuite où globalement vous rencontrerez moins de monde car elles sont un peu plus en retrait. Le petit train du cirque et le pays des contes de fées. Adorables ! Avec en ce moment des arbres magnifiques, tout en fleurs... Hier c'était splendide !
On passe au théâtre du chateau où se jouent à certaines périodes de petits spectacles très réussis pour les plus jeunes (comme celui de Winnie l'ourson et de ses amis par exemple !)
Notez que dans chaque partie du parc, vous trouverez des points de photos et de rencontres avec les personnages de Disney (très appréciés des enfants).

°°°°Dernière partie : discoveryland ! °°°°
--------------------------------------------------------

C'est ici que se cache le fameux Space mountain où les enfants doivent être accompagnés d'un adulte et mesurer minimum 1m32. Là ici vous pourrez prendre des FASTPASS. Le space mountain s'est refait une jeunesse avec un nouveau tracé (mission 2) qui vous emporte à toute vitesse... Sensations garanties dès les premières secondes !
Une nouvelle attraction à Discoveryland et qui bénéficie elle aussi de FASTPASS c'est celle de Buz l'éclair (héros de Toy Story) où vous devrez aider Buz à sauver l'univers, armé d'un pistolet laser.

Au Vidéopolis vous pourrez admirer le magnifique spectacle du Roi Lion mais attention il faut réserver vos billets dès votre arrivée dans le parc sinon le show vous passera sous le nez ! Réservations à côté de la gare de Discoveryland (pas de supplément à payer rassurez vous mais allez y dès l'ouverture ou vous n'aurez pas de places !)
A discoveryland vous rencontrerez de nombreuses salles de jeux vidéo que personnellement je n'ai jamais essayé...
Autre attraction munie de FASTPASS : Startours, vous embarquez à bord d'un simulateur qui vous entraîne sur les traces de la guerre des étoiles...

N'oubliez pas de vous arrêter pour visiter le Nautilus du Capitaine Nemo (juste à côté de Space Mountain) et allez assister à la remise des récompenses des inventeurs de l'année avec le spectacle "Chérie, j'ai rétréci le public", très sympathique et l'attente est généralement très raisonnable !
Enfin vous pourrez piloter une automobile des années 50 sur le circuit Autopia (derrière space mountain).

°°°° Conclusion °°°°
-----------------------------

Voilà pour la visite guidée. Sachez que certains restaurants proposent des repas en compagnie des personnages de Disney qui circulent de table en table... très sympa avec des enfants. Repas convivial et inoubliable. Mais n'oubliez pas de réserver car il y a du monde !!!
Bien sûr la magie de Disney a un prix : 54 euros le passeport adulte d'une journée pour les deux parcs... Il y a cependant fréquemment des offres intéressantes (billets gratuits pour les enfants par exemple).

Un parc où passer un bon moment en famille. Bien sûr c'est beaucoup plus agréable quand il n'y a pas trop de monde mais j'y retourne régulièrement avec beaucoup de plaisir... Il faut juste que j'évite d'entrer dans les boutiques ;-)

23.11.2007 17:21

et belle visite