Le DissOLvAnT PoMpitUp

4  04.12.2016

Avantages:
très efficace

Inconvénients:
sauf sur les paillettes, sent fort fort, bouteille plastique

Rapport Qualité/Prix

Efficacité

IIIMelusineIII

Plus à mon sujet: Je n'arrête pas d'écrire des avis, ne pensez pas ça, c'est juste l'année qui met du temps à démarrer...

Membre depuis:23.07.2005

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme je suis adepte du vernis, je suis, par la force des choses, une adepte du dissolvant ! J’ai testé pas mal de marques et pas mal de formats : je suis pas fidèle en la matière ;-)
En ce moment et depuis plusieurs mois j’utilise celui de la marque que vends Lidl : Cien. Comme il est un peu particulier je voulais vous en toucher deux mots !

Pourquoi celui là ?

Le truc spécial avec ce dissolvant c’est son format . Il est présenté dans une bouteille avec une genre de ventouse ( mais en plastique solide, pas en caoutchouc mou ) à la sortie du flacon. J’explique pas super bien vous pouvez aller voir les photos je serais pas vexée !
Pour faire sortir le produit il suffit de mettre un coton sur la genre de ventouse et d’appuyer. Et là, grâce au travail magique de centaines d’ingénieurs triés sur le volet et de ressorts bien placés, le dissolvant jailli pour mouiller le coton.

Dans l’idée c’est hyper coul parce que c’est pratique quand on a les doigts plein de dissolvant et de vernis à moitié dissout. Mais dans les faits, c’est pas tout rose ! Le mécanisme ne marche pas toujours , j’ai beau appuyer comme une dingue pour pomper le liquide ça ne fonctionne pas ! Dans ce cas là soit je retourne le flacon sur mon coton et du coup le liquide emprisonné dans le “mécanisme” se coule sur le coton ou bien je dévisse tout et je m’en sers comme d’un flacon classique.

Pour l’instant ça finit toujours par remarcher, je ne sais pas du tout pourquoi y a des bugs parce que je m’en sers toujours de la même façon. Il a sa propre volonté...

Par contre, je me demande si le clapet qui referme le flacon est bien étanche parce que parfois j’ai l’impression que le dissolvant s’évapore derrière mon dos. Je me souviens plus qui m’a appris ça mais je sais qu’il faut bien fermer le dissolvant ( et aussi l’eau de javel mais j’en utilise plus ) sinon il s’en va donc je fais toujours bien attention à bien fermer le flacon. Et là je sais pas, j’ai parfois l’impression que le niveau baisse vite. Faudrait que je marque le niveau sur le flacon comme mes parents faisait sur les bouteilles d’alcool !

Et il y a un autre truc qui m’embête c’est que la bouteille est poisseuse . Tellement que l’étiquette se décollait donc je l’ai enlevée complètement parce que ça faisait cracra, c’est pour ça que je l’ai complètement enlevée. Du coup je pense vraiment qu’il doit y avoir une déperdition de produit quelque part ! Mais très minime parce que ça fait de longs mois que je l’ai !

Est il efficace ?

Ce dissolvant fait bien son job. Il est même bien efficace.
J’enlève mes vernis en deux temps trois mouvements, il faut frotter un peu plus quand je mets le sèche vite Mavala mais rien de bien méchant, ça s’en va relativement facilement.

Pour les paillettes par contre pas de miracle... Faut s’acharner, frotter, recharger le coton, verser quelques larmes... et au bout d’un demi siècle ça s’en va enfin. Mais pas tout à fait, il reste toujours quelques paillettes par-ci par-là sur mes ongles.
Bon mais c’est pas très surprenant parce que les dissolvant qui enlèvent facilement les paillettes j’en connais pas ! D’ailleurs si vous en avez un à me conseiller je prends !
Mais pour tout le reste : laques, holo, flaquies, top coat mat, crémeux... C’est le produit parfait !

Quant à la === composition === , je vous la mets ici ( puisque j’ai jeté l’étiquette ! ) : ethyl acetate, alcohol denataqua, caprylic triglyceride, parfum, octocrylene, butyl methoxydibenzoylmethane, linalool, limonene Cl 16035
Bon ben c’est un dissolvant quoi... la compo est forcément un peu cracra ! Mais il n’y a pas d’acétone. J’ai aussi regardé quelques explications sur internet à propos de certains ingrédients et il y a des hydratants et un produit gras donc ça doit être pour ça que ma bouteille est un peu poisseuse !

J’ai dit que j’avais l’impression qu’il s’évaporait mais je le trouve quand même assez économique : il suffit de quelques pressions sur la pompe pour avoir de l’efficacité. Et comme je l’ai dit ça fait plusieurs mois que je l’utilise ( peut être même plus d’un an ).

Bon par contre il sent vraiment fort ! Je peux pas m’approcher de mes ongles quand je m’en sers ! Faut que je tourne la tête pour reprendre mon souffle tellement c’est fort ! Peut être que je suis sensible des poumons...
Ha et une fois le démaquillage terminé, l’odeur qui reste sur les doigts est plutôt agréable bizarrement ! Peut être comme un peu fleurie. Bon ceci dit je me lave tout de suite les mains parce que vu la compo je veux pas que ça reste trop longtemps en contact avec ma peu !! Et en plus ça laisse comme une pellicule grasse sur les mains. Comme quand je me sers de white spirit ou de produits de ce genre.

Conclusion

Je le rachèterais quand je n’en aurais plus. Sauf si je trouve un dissolvant réellement efficace sur les paillettes OU si je trouve un dissolvant présenté en bouteille en verre parce que je réduis ma consommation de plastique à chaque fois que je peux.

Donc évidemment je vous le conseille d’autant qu’il n’est pas très cher : autour d’1€50. Vous ne pourrez le trouver qu’à Lidl, comme tous les produits Cien ( s’ils sont ailleurs je ne suis pas au courant ).

Photos pour Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone
  • Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone IMG_2038 - Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acét
  • Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone IMG_2039 - Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acét
  • Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone IMG_2041 - Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acét
  • Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone IMG_2042 - Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acét
Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone
Partager cet avis sur

Elisa_Hugo

Elisa_Hugo

28.12.2016 23:18

merci il me semble bien correct.

anastazia80

anastazia80

07.12.2016 00:07

Pour 1,50 euros, on s'abstiendrait presque de mettre des paillettes ;-p De souvenir, la marque Cien n'est effectivement distribuée que chez LIDL

claire002

claire002

06.12.2016 16:49

Pour le prix, il est pas mal dis donc.

Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone - avis par Lee.Neddy dissolvant lidl
Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone - avis par cla21 Tiens, voilà mon cien...
Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone - avis par caticatt Un produit (presque) parfait!
Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone - avis par Morticiaaa Ce dissolvant je lui jure fidélité !
  exceptionnel
L'avis sur Lidl Cien Dissolvant Bodycare Sans Acétone a été lue 496 fois et a été évaluée:

1. sucre_rouge
  2. jacquesherve