Dixon Tondeuse-Tracteur

Evaluation générale (2): Evaluation totale Dixon Tondeuse-Tracteur

Tous les avis sur Dixon Tondeuse-Tracteur

La rolls de la tondeuse

5  04.06.2002

Avantages:
maniabilite fiabilite

Inconvénients:
prix

Fiabilité

Rapport Qualité/Prix

Maniabilité

Sécurité

Qualité de Coupe

proud

Membre depuis:04.06.2002

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai visité tous les revendeurs de tondeuses de ma région afin de trouver la machine qui me permettrait de tondre mes 4000 m2 d'herbe décorés de nombreux arbres. Apres avoir etudié les tracteurs classiques, les tondeuses à plateau avant (type Stiga), j'ai eu la chance de tomber sur le revendeur DIXON.

La démonstration du vendeur fut évidente : l'engin est d'une maniabilité phénoménale.
Le principe est simple : le "pilotage" se fait avec deux manettes, une pour chaque roue arriere. Si vous poussez, la roue avance, si vous tirez, elle recule. En combinant les deux, on tourne sur place (les roues avant sont libres).

Le seul probleme, majeur, en est le prix (mais j'ai trouvé une occasion de deux ans qui m'a couté le prix d'un tracteur tondeuse "de marque" neuf)

Apres deux ans d'usage, rien au monde ne me ferait changer de marque.
- Mon terrain est tondu en moins d'une heure et demie (par mon épouse qui se régale de piloter ce "kart" !) , alors que l'ancien propriétaire et son tracteur mettait plus de 3 heures .
- Les pieces détachées sont disponibles sous 3 jours,
- L'engin est d'une conception qui permet un entretien aisé.

Bref, un achat a recommander à tout ceux qui detestent perdre leur temps à tondre leur terrain.

chrisub

chrisub

08.04.2006 16:19

J'en suis à ma deuxième Dixon (17 ème année): je confirme en tous points. C'est le top! Seule réserve à Bordeaux: le prix des pièces détachées, très excessif. Heureusement que les Dixon sont très robustes...

ADAM59

ADAM59

07.06.2002 17:00

interessant je prépare l'achat d'un grand terrain!!mais le prix d'un tracteur neuf de marque ça fait combien???

karpof.62

karpof.62

05.06.2002 01:06

Très bon avis; A + de te lire Christophe. ;-)

L'avis sur Dixon Tondeuse-Tracteur a été lue 9394 fois et a été évaluée:

1. Irishka