Dock Games

Evaluation générale (15): Evaluation totale Dock Games

Tous les avis sur Dock Games

*** LARA, TEKKEN, MEDAL et les autres***

4  01.03.2005

Avantages:
pas cher

Inconvénients:
rachète pas assez cher !  !  !

nana121

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ah, non, Nana n'est pas une fan de jeux vidéos (quoique lol), mais les hommes qui composent mon foyer : OUI!!!

Voilà donc le pourquoi de cet avis.

Tout d'abord, j'ai connu ce magasin, de jeux vidéos d'occasions (et de neufs), par l'intermédiaire de 2 de mes neveux à qui je dois un grand Merci (enfin, pas moi mais mon porte-monnaie ;-)!!!

Il existe donc un magasin, très discret dans la ville la plus proche de chez moi, petite façade blanche assez quelconque, mais en vitrine on vous promets déjà,grâce à de nombreuses affiches et figurines (dont je ferai bien collection), une très "riche" collection de jeux en tout genre.

Ce type de magasin, qui pour moi, devait être assez "fouillis", me fit cependant une première bonne impression.

Déjà dans l'entrée, une console est installée, et on peut y essayer une multitude de jeux que ces 2 jeunes vendeurs, à priori féru de jeux vous laissent essayer sous une discrète surveillance, mais toutefois nécessaire...

Un grand comptoir derrière lequel, y sont installés, carte mémoire, joysticks et autres accessoires nécessaires aux passionnés de ces jeux et apparemment ces vendeurs, très calés : on dirait des Einstein de la console, puisque répondant à des questions, relevant de l'hébreux pour ma part, mais ravissant un public de jeunes (et moins jeunes) gens venus en quête de soluce (ils disent comme çà!!!).

L'agencement du magasin est très bien réfléchi, et au cas où certains voudraient s'essayer de partir en "omettant de payer", la mission est impossible, il y a deux caméra de surveillance et les jeux Neufs sont face à la caisse!!!
Et vide : naturellement, il vous suffit de prendre le boîtier qui vous intéresse, de l'amener au vendeur qui ouvre un gigantesque tiroir d'où il en sort le Trésor espéré.

Vous poursuivez dans la Mecque du jeu vidéo, par catégories, ps2, game cube etc... Puis en allant au plus profond du magasin, vous y trouver encore des jeux de game boy, de ps one (ouahh la djeuns'), et ainsi de suite...
Ils vendent également des consoles, de toutes sortes, de toutes marques...qu'il vous faut aussi demander en caisse.

HISTOIRE DE CHIFFRES

Les prix sont tout à fait abordables, il y en a pour toutes les bourses... de 10 à 60 euros (10 pour les jeux de game boy et 60 pour ceux "neufs" de ps2).

J'y ai acheté 2 game boy color, une pour que mon ptit se fasse la main lol et l'autre pour un ptit de 40 ans de mon entourage avec 4 jeux pour 80 euros et tout çà en parfait état de marche et çà fait maintenant 2 ans que tout fonctionne encore!!!

J'y fais donc régulièrement (plutôt mon zom'), quelques sauts, histoires de voir les nouveautés (et oui! on s'informe pour le ptit!), et je me suis vue attribuée une carte de fidélité, dont je ne comprend pas toujours bien le fonctionnement, mais qui, à chaque passage en caisse et sur présentation de ladite, me donne droit à des bons d'achats de l'ordre de 1.5 € à plusieurs euros sur les prochains achats....

Petits bémol :
C’est que ces bons n'ont pas une durée de vie très longue. Plus ou moins 4 mois si je me souviens bien.
Mais çà fidélise un max' ce jeune public adolescent (car même l'endroit où est situé ce magasin amène un soupir à toutes les mamans dont l'enfant fréquente "assidûment" le lycée, son plus proche voisin;-))

N'oublions pas non plus de dire que, quand votre jeu vous lasse, où que vous l'avez terminé : Dock Games vous le reprend !!!

Mais attention, vous ne ferez pas fortune !
Et c’est bien dommage, ce point faible qui fait lui, leur point fort !

A titre d'exemple : mon mari a voulu échanger 4 jeux et ils ne lui ont repris que 16 euros, les 4, (l'arnaque), alors que 2 de ces 4 étaient tout récents.
Il est évident qu'ils essayent les jeux avant de vous les racheter lol, et qu'ils sont remis "presque" sous votre nez en vente à 10, 15 ou 20 euros l'unité...ptit calcul ? Non ? Bon ! Ok ! Je n'insiste pas...

Cependant, chacun doit y trouver son compte puisque ces magasins prospèrent et qu'ils en arrivent partout, dans les centres commerciaux etc., etc., de ma région...

Mais bon !
Heureusement qu'ils sont là, car ils soulagent vraiment le porte-monnaie de maman nana qui les remercie vraiment, et qui salue tout ces jeunes gens qui y travaillent, toujours souriant et prêt à vous donner "les codes" et autres tactiques pour les mordus de cette drogue!!!

Perso, j'en suis encore à ATARI lol, non mais un ptit Pc Man de temps en temps, çà détend bien!!!
Mais rien de tel qu'un bon flipper, mais bon! Tant pis ! Je n’ai pas de place!!!
C'est pas juste :-)))

BISOUS DE NANA QUI REVIENT EN DOUCEUR....

melynath

melynath

31.05.2005 11:33

décidemment on va dans les mêmes endroits... j'aime avoir leur bon d'achat ça réduit encore le prix

mimissicu

mimissicu

14.04.2005 11:08

ah les jeux vidéo quand tu nous tiens !!!! faut te mettre à la page et tu verras comme c'est prenant !!!

pluiedouce

pluiedouce

31.03.2005 14:29

J'ai une prmeière Nintendo et je me régale avec Mario et docteur Mario ;o) J'ai voulu revendre une fois des jeux de play chez un magasin comme tu parles toi mais me prenant pour une idiote je revend tt mes jeux sur le net, sur priceminister. Depuis deux ans entre livres, dvd, vhs, cd roms, cd et jeux j'en suis à 3600€ de gagner bisoux doux

L'avis sur Dock Games a été lue 2806 fois et a été évaluée:

1. melynath