Docteurdiscount :et une de plus.....(d'insatisfaite....)

1  29.06.2011 (04.09.2011)

Avantages:
AUCUN

Inconvénients:
TROP

Membre depuis:29.06.2011

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

APPEL A TEMOIGNAGES DOCTEURDISCOUNT.COM

Vous avez effectué une commande sur le site docteurdiscount.com.

Que vous en soyez satisfait ou mécontent, votre témoignage intéresse le Réseau anti-arnaques
Ecrire à : temoignage@arnaques-infos.org

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, docteurdiscount a encore frappé!Etant une grande habituée des achats sur internet, je n'ai jamais mais jamais eu aucun souci lors de mes commandes. Il y a un début à tout (oO).
Mais c'est de ma faute, si j'avais eu la présence d'esprit d'aller sur Ciao pour vous lire...Mais voilà, l'appât de l'économie, de la" bonne affaire" m'a perdue.
Ca me servira de leçons.

Docteurdiscount c'est à la base sensé être un site de bon plan dont le concept soi disant "novateur"est d'être plus qu'un comparateur de prix classiques.Ils se disent être acheteur en ligne au service du particulier, en cherchant sur plusieurs autre sites les meilleurs prix. UNe sorte de courtier dans le domaine des bonnes affaires (il y a de tout :mode, electroménager, mobilier, hi tech...comme beauxcoup d'autres sites concurrents). Tout ce qu'ils annoncent comme garanties mis à part le prix attractif est faux (ligne gratuite et joignable,livraison en 72h( surement quand 1 fois sur 100 ils ont le produits en stock)mais ils se cachent derrière les CGV et les conditions en cas d'indisponibilités)

Pour les faits, comme pour mes petits copains :

*commande soi disant livrée sous 3/5 jours et à 52 jours toujours rien (edit du 10/08/2011), alors que la LOI les oblige à livrer ou à rembourser maxi 30 jours après la commande!!!!!

*service client injoignable, 4 ou 5 numéros différents: des vert, des azur, des surtaxés, des locaux...tous essayé (sauf le surtaxé biensûr "on ne peut pas tromper 1000 fois une personne". Seul le n° surtaxé semble accessible quand on a la patience d'attendre 40 min auprix de 35 ct la minute d'attente.Comme par hasard!

*aucun suivi commercial( l'un de mes produits est devenu "épuisé",(moi aussi ;-(. Et aucun mail m'en a informé. Non seulement ils n'informent pas les clients mais ils ne répondent pas aux mails non plus.

* un médiateur qui intervient depuis quelques semaines sur le site leguide.com, mais dont 'efficacité est très limitée et contestable. Ses interventions se résumant à demander le n° de commande déjà inscrit dans le titre et le corps du texte!Pour ensuite revenir une semaine plus tard et avancer des excuses et arguments complètements faux et contredits par les intéressés (adresse soit disant erronée, appel du transporteur ou du service client alors que c'est faux!).

*suspicion de faux avis positifs (sur ciao, qype,igraal....). Tous tournés de la même manière ou presque . Nous avons la preuve pour l'un d'entre eux, où un faux avis positif a été posté par le médiateur lui même sous un faux pseudo, ce dont se sont rendus compte lesmodérateurs! : http://www.leguide.com/consoforum/topic/contente-de-ce-site-a

Le dernier avis posté sur ciao est encore bizarrement très positif ne vous laissez pas avoir!!! Comment cela peut il être possible alors que nous sommes si nombreux à attendre de pouvoir récupérer notre dû! et ce depuis des mois!!!

Pour rappel : La pratique des faux avis est notamment visée par plusieurs articles du Code de la consommation en France :

•Article 121-1 (livre 1er, « Information des consommateurs et formation des contrats »). Selon une des dispositions de cet article : une pratique commerciale est qualifiée de trompeuse « lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur » sur plusieurs éléments, dont « l'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ».

La loi Chatel de 2008 a renforcé les sanctions prévues contre les entreprises impliquées dans des « pratiques commerciales trompeuses ».

Les articles 121-2 à 121-7 du Code de la consommatio prévoient, quant à eux, que la pratique commerciale trompeuse est punie d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus, cette amende pouvant être portée à 50 % des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le (...).

J'ai signalé ce site à la DGCCRF, ai envoyé une lettre recommandée qui n'a pas servi à grand chose. Donc j'ai dû saisir le juge de proximité en déposant une déclaration au greffe. L'audience est prévue le 20/10/20101 A suivre........

Face aux nombreuses plaintes, une enquête sérieuse a été ouverte à la DGCCRF (DDPP DU 92). Le réseau anti arnaque partenaire de l'UFC que choisir a déjà récolté de nombreux témoignages et a lancé une info alerte (diffusée auprès des associations de consommateurs, presse et organismes compétents).Certaines antennes de l'UFC que choisir on relayé l'info : http://ufc-quechoisir-metz.org/docteurdiscount-2.php

***********************************************************************************************
Pour tout litige avec un site e-commerce vous pouvez effectuer une téléprocédure sur le site de la DGCCRF: http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322, il existe depuis 2000 le Centre de Surveillance du Commerce Electronique (CSCE).

Pour toute info sur comment engager une procédure judiciaire : http://www.e-litige.com/fiches/justice/procedure.php

Pour en discuter et pour tout soutien : http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/victimes-docteurdiscount-com-venez-temoigner-t104365.html

Plus vous serez nombreux, plus de telles pratiques pourront être contrôlées voire stoppées.

Edit au 19/07 : suite à ma mise en demeure(reçue chez eux le 01/07). Je n'ai pas eu de nouvelles. Je m'apprêtais à faire une injonction de faire auprès du tribunal de proximité et je viens de recevoir ce jour un mail d'expédition. Je crains le pire....Donc à suivre..............

au 24/07/2011 : toujours pas de nouvelles à près d'une semaine après mon soi disant mail d'expédition... Une personne qui répond sur les dossiers de docteurdiscount sur le site leguide.com, m'avait informé sans trop de précision qu'une livraison était prévue cette semaine. Mais impossible d'avoir le nom du transporteur ni une date précise....

au 30/07: et bien j'avais raison, mensonge de leur part, aucun colis ni appel du transporteur à l'horizon....

au 10/08 : toujours rien et malgré une convocation au tribunal reçue par eux la semaine dernière!!

au 04/09/11 : ça y est j'ai ENFIN eu mon remboursement après 70 jours de combat! Je n'ai pas cessé, depuis, de commander sur le net, sans jamais un souci. Donc on peut dire qu'en matière e-commerce docteuriscount est ce qu'il y a de pire sur la toile.
C'était donc la 1ère et j'espère la dernière fois qu'une telle chose m'arrivait...

Bon courage à toutes les actuelles et futures victimes...

20.07.2011 01:09

Je doute qu'elle apporte un ... remède efficace aux maux récurrents de DocteurDiscount.com ! Même si elle est envoyée sur ... ordonnance.

20.07.2011 01:06

Pour tous les mécontents de ce site malhonnête, un représentant de cette société vient d'ouvrir un compte et de poser un avis complètement HS -----> http://www.ciao.fr/DocteurDiscount_com__Avis_1339147

29.06.2011 18:10

Merci pour ton accueil. Concernant les détails que tu demandes, le problème c'est que ça devient répétitif je trouve quand on arrive à 65 avis. Mais je vais rajouter ces éléments afin qu'il soit plus complet. A bientôt

L'avis sur DocteurDiscount.com a été lue 1522 fois et a été évaluée:

1. notweak01