Domo

Domo

Evaluation générale (10): Evaluation totale Domo

167 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 30,14 EUR à 73,00 EUR

Tous les avis sur Domo

LES ETRENNES DE PAULO !

5  01.01.2003

Avantages:
ça pétrit ça malaxe, ça cuit  .  .  .  .

Inconvénients:
ça fait pas le ménage  .  .  .  .

Simplicité de nettoyage

Performances

Line-et-Paulo

Membre depuis:11.08.2002

Cet avis a été évalué par 48 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je tiens à rendre hommage, ici, tout de suite et maintenant, à celle qui partage mon quotidien.

Toujours aux petits soins quand mon humeur vagabonde, toujours prête à céder à mes caprices, toujours prête comme la scoute qu’elle a été !

Une contradiction, un agacement, une acrimonie suite à mon alopécie galopante , bref toutes situations perturbant mon humeur ………… ma Line accoure (à la chasse) …….. et mon ire s’efface !!!

Pourquoi toutes ces attentions ?

Qu’ai de plus que les autres hommes n’ont pas ?

Pourquoi moi ?

Oui pourquoi ?

A toutes ces questions, Line répond :

« Et pourquoi pas ? »

Bref, Paulo est modeste, n’en parlons plus et venons-en aux faits !

COMMENT ELLE EST …… MA LINE !

Se faire offrir une machine qui pétrit, mélange, lève et cuit, certains hommes en ont rêvé, pourquoi ne pas l’avouer et Line l’a fait !

Evacuons les jeux de mots douteux du genre « je suis dans le pétrin », « elle m’a roulé dans la farine », « elle a de belles miches »……..

Pour ne plus se faire houspiller quant le pain manque à table et pour faire taire mon courroux (coucou….. paloma) de circonstance, ma Line vient de déposer au pied du sapin de Noël mes étrennes du premier de l’An !

« Quelle aubaine ! » m’écrié-je à la vue du gros paquet jonchant sur le sol. (hé oui ….. il n’y a pas que les feuilles qui jonchent ……. Un paquet a le droit strict de joncher, lui aussi ….. Faisons donc joncher ce que bon nous semble !)

En deux temps trois mouvements, le paquet est défait et une machine à pain se dresse fièrement ( et pourquoi donc une machine à pain n’aurait-elle pas le droit de se dresser ?).

COMMENT ELLE EST …….. MA MACHINE A PAIN !

A vue de nez, ses dimensions avoisinent (de palier) les 27 x 39 et une hauteur de 30 cm.

Je déplie le dépliant (on peut tout aussi bien replier le dépliant) et que lis-je ? :

« Dimensions 27 x 39, H30 cm Puissance 600W »

Incroyable, n’est-il pas ? A vue de nez, j’avais donné « pile poil » les dimensions de « ma » machine à pain (même si je prévois que c’est Line qui l’utilisera le plus souvent) mais je n’avais pas prévu la puissance de 600 W, quel benêt !!!!!!!!

Mais qu’importe ….

La suite de la lecture de la notice m’apprend que pour faire fonctionner la machine à pain 750 grammes, il faut :

« Versez tous les ingrédients et la machine pétrit, mélange, lève et cuit le pain automatiquement.
Cette machine à pain est équipée : d'un réglage automatique de la température et du temps de cuisson, d'une programmation sur 12 heures, du maintien au chaud après la cuisson, de l'affichage digital, d'un grand hublot de cuisson.
Son entretien est facile grâce au moule amovible avec revêtement anti-adhérent. Sa capacité est de 750 grammes. Elle propose 12 programmes (pain blanc, pain brioché, gâteaux...). Elle est livrée avec un doseur et des recettes. »

Mince, je ne vois pas de quels ingrédients il s’agit ?

Puis-je verser le restant de petits pois de la veille ?

Ah, je vois, c’est inscrit ici :

- levure granuleuse 3 cuillerées a thé ((d’habitude ce sont 2 cuillères à café ???????)
- farine blanche 770g
- beurre/huile 2 1/2cuillère
- sucre 2 cuillères
- sel 2 cuillères a thé (d’habitude ce sont 2 cuillères à café ???????)
- eau 450 ml

COMMENT IL EST …… LE PAULO !

Et bien, le Paulo ne peut pas donner encore son expérience personnelle concernant l’utilisation du cadeau qu’il vient de recevoir ce matin.

Et ce, pour plusieurs raisons :

- le congélateur est rempli de pain
- il a encore la gueule de bois (le Paulo …… pas le congélateur)
- il est fatigué (le Paulo)
- il a encore soif (toujours le Paulo)

Et comme c’est un cadeau, il ne peut même pas donner le prix de cette machine à pain.

Mais dans un ultime effort, il vient de se renseigner et il annonce le prix :

- 75 euros environ !!!

Et puis comme c’est fête et que mon humeur est joyeuse, je vous donne en prime le coloris de « ma » machine à pain :

- blanc

Dès que j’aurai ou que Line aura testé cet appareil, je ne manquerai pas de vous adresser une tranche de pain.

Ailleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ….. mais non ma Line c’était pour rire !!!

P.S : Je viens d'apprendre que chez nous (en France), il est impossible de trouver de la farine spéciale machine à pain. Par contre, on en trouve effectivement par correspondance chez Soezie (il existe 3 revendeurs dans le nord de la France qui envoient par la Poste ou par transporteur dans toute la France). Si vous avez d'autres informations concernant les lieux où l'on peut se procurer cette fameuse farine "spéciale" merci de nous le signaler ....

P.S 2 : J'allais oublier "Joyeuse année 2003" et avec le sourire !!!

31.07.2008 00:54

C’est pourquoi je vous invite à laisser ci-dessous vos adresses postales ainsi que vos mensurations pour vous ......... dames et damoiselles !!!== Y a une limite d'âge ?

31.07.2008 00:53

Puis-je verser le restant de petits pois de la veille ?==> mais oui

haricot_vert_masque_ohe_ohe

haricot_vert_masque_ohe_ohe

16.07.2008 19:59

Yeppi, vengeance générale !! Note à Béa ou Marco : C'est pas moi qu'a commencé !

12,10 € Amazon Marketplace Jouets 99 Evaluations

30,50 € Amazon Marketplace Beaute 99 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

Domo Appareil de cuisson 1400W pour 8 gâteaux Cupcakes, Muffins ou tartelettes !

Domo Appareil de cuisson 1400W pour 8 gâteaux Cupcakes, Muffins .​.​.

Comme tout le monde aime les gâteaux et tartelettes salés ou sucrés, laissez ...

30,51 € Rue du Commerce Galerie Marchande 728 Evaluations

Frais de port: 11,50 EUR