Domyos HG 60-2

Evaluation générale (4): Evaluation totale Domyos HG 60-2

Tous les avis sur Domyos HG 60-2

JE VAIS ME PRENDRE POUR ARNOLD

5  20.03.2006 (24.03.2006)

Avantages:
Du spot à domicile pour un prix correct

Inconvénients:
Il faut de la place pour l installer

laubau55

Membre depuis:01.07.2005

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Banc musculation DOMYOS HG 60-2

Si vous me connaissiez vous seriez extrêmement surpris. C'est incroyable, l'année dernière, je me suis acheté un banc de musculation. Moi qui n'aimait pas le sport, moi qui ne le supportait même pas à la télévision.

C'était au mois de juin de l'année dernière. En passant dans les rayons du magasin Auchan qui est situé à Bar le Duc, j'ai aperçu un banc de musculation soldé à 50 %.

Je l'ai rapidement inspecté, il m'a paru correct, il était soldé une centaine d'euro.

Le prix m'a paru raisonnable. Par ailleurs, ne sachant pas si j'aurais le courage de m'en servir longtemps je ne voulais pas mettre trop d'argent dans un appareil de torture.

Hé bien si, je m'en suis servi.

La raison de cet achat :

Tout simplement parce qu'il y a deux ans, je me suis aperçu que je soufflais en montant les escaliers (3 étages ) qui mènent à notre appartement.

Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. Il fallait que je me prenne en main. Je ne pouvais pas rester dans une courbe ascendante de poids, en perte de condition physique et ne rien faire contre.

Je me suis donc inscrit à un club de sport d'équipe. En loisir bien entendu.

Mais, courir c'est bon pour le souffle mais j'avais un second problème. Ma femme avait trouvé que mes biceps avaient baissé de volume depuis que je bricolais plus. Je me suis dit qu'il fallait y remédier.

Quoi de mieux pour y remédier qu'un banc de musculation. Un appareil que j'aurais regardé avec horreur il y a encore quelques années.

Problèmes rencontrés avec le banc Auchan

Revenons en arrière.

Un problème est rapidement survenu avec le banc soldé que j'avais acheté chez Auchan.

Le frottement a commencé à couper le métal de certaines pièces en mouvement, les poulies se sont à moitié désagrégées.

J'ai donc écrit au service consommateurs du groupe Auchan pour me plaindre du manque de qualité et du caractère dangereux de l'appareil qu'il m'avait vendu.

Environ un mois et demi après, alors que je ne m'y attendais plus, j'ai reçu une réponse du groupe Auchan. Ils me demandaient de ramener l'appareil dans le magasin où je l'avais acheté où il me serait rembourser.

En fait, ils m'ont même offert plus que je ne l'avais payé. Pas énormément, mais le geste y était.

J'ai apprécié ce geste commercial.

L'achat gagnant :

Nous allons régulièrement chez Décathlon. Je me promène dans les rayons pendant que mon épouse et les enfants font leurs achats.

J'aime ce magasin, je pense que beaucoup des articles vendus sont d'un bon rapport qualité prix.

En me promenant dans les rayons, j'ai vu que ce magasin proposait un modèle de banc de musculation à 199 euro.

Il s'agissait d'un banc de marque Domyos de type HG 60-2. Il m'a paru de très bonne qualité.

Domyos est une marque du groupe Décathlon.

L'achat :

Quelques temps après, je suis allé au magasin Décathlon en compagnie de mon fils. Je me suis laissé tenter et je me suis acheté le banc.

La vendeuse m'a aidé à le charger dans mon véhicule. (costaud la vendeuse)

Honnêtement, j'apprécie toujours la politesse, la compétence et la disponibilité du personnel de cette chaîne de magasins.

Beaucoup d'autres magasins pourraient prendre exemple sur eux.

J'ai donc payé mes 199 euro et je suis reparti avec mon banc qui dépassait du coffre de la voiture de plus de 50 cm.

Heureusement, j'avais un sandoz pour maintenir la porte du coffre.

L'arrivée :

Arrivé chez moi, j'ai du aller trouver un voisin afin qu'il m'aide à décharger le carton contenant le banc qui était trop lourd pour moi seul.

Et même à deux, nous avons eu des difficultés à descendre l'escalier de la cave. Il faut préciser que mon voisin a des problèmes de lombalgie parfois.

J'ai descendu le carton à la cave car c'est le seul endroit qu'il nous reste de disponible pour installer le banc.

Le montage du banc :

Ayant déjà monté le premier banc de musculation, je me suis dit que celui là ne me poserait pas de problème.

J'ai bien ri en lisant qu'il fallait 2 heures pour le monter.

Je me suis dit pour les autres, pas pour moi.

D'autant plus que pour ramener le banc chez Auchan, j'avais du le démonter.

Et bien, je me suis trompé car j'ai mis plus de deux heures. Il faut dire que j'ai rencontré des difficultés. J'ai bien cru que je ne pourrais pas le monter en raison du manque de hauteur dans ma cave. Il a fallu que je démonte certains morceaux pour en assembler d'autres.

(Vous avez bien lu, je l'ai monté dans ma cave, il n'y a pas d'autre endroit disponible)

Au bout de plus de deux heures, la bête était montée mais il me fallait encore évacuer tous les cartons et déchets plastics divers. (tri sélectif bien entendu)

Le banc est accompagné d'un plan de montage qui est franchement bien fait. Il est vraiment difficile de se tromper. (Contrairement au plan du banc Auchan)

Je précise que le banc de musculation Domyos comporte quand même 94 pièces de modèles différents à assembler.

Au total, il doit comporter au moins deux ou trois cents pièces.

La structure de l'engin est franchement largement supérieure à celle du jouet que j'avais acheté chez Auchan.

Il est très stable.

On se sent en confiance avec lui.

Je pèse 103 clients, lorsque je m'assois dessus, il ne bouge pas.

Après le montage :

Franchement à la fin du montage, j'étais crevé. J'avais travaillé la nuit précédente et je ne m'étais pas recouché.

J'ai donc essayé les différentes positions et je suis rentré chez moi boire un coup.

De l'eau bien entendu, c'est ça les sportifs.

Ses caractéristiques principales :

Il s'agit d'un banc à poulies et à contre-poids.

Les poids sont protégés par une cage en grillage.

On règle la charge en déplaçant une tirette qui coulisse entre les poids.

Il est fabriqué en Chine comme beaucoup de matériel maintenant.

Sa finition est très bonne, surtout si on la compare à celle de mon premier banc.

Les poulies, semblent de très bonne qualité.

Il est destiné à des personnes pesant un poids maximum de 110 kg. J'ai donc une marge de sécurité de 7 kg, ce n'est pas énorme mais c'est mieux que rien.

Il pèse 128 kg. Fort heureusement, l'ensemble des pièces étaient réparties dans trois cartons différents.

Ses mensurations sont :

Long : 1620

Larg : 1020

Ht 2070

Muscles pouvant être travaillés :

Avec cet appareil, on peut travailler :

- Les pectoraux.

- Les biceps

- Les avant bras

- Les cuisses

A peu près tout !!!!!!!!

J'ai toutefois quelques reproches à faire à ce banc:

Le premier, qui n'est pas bien grave. Les pieds ne sont pas de mauvaise qualité. C'est dommage surtout compte tenu de la qualité du reste de l'appareil.

Le second qui à mon avis est plus important. L'appareil ne comporte pas de réglage de la longueur du banc. Il y a pourtant maintenant des différences de taille très importantes entre les individus.

Je mesure plus d'un mètre quatre vingt dix. Je ne peux pas me servir de la partie inférieure servant à muscler les quadriceps.
Je ne peux pas car j'ai les genoux qui dépassent de dix bons centimètres de la barre de maintient.

Il y a un dispositif de réglage de la hauteur des poignées mais pas du banc. C'est un vraiment dommage.

J'ai écrit chez décathlon pour signaler le problème, je n'ai jamais eu de réponse.

Troisième reproche : Il me manquait un mousqueton dans le carton.

Quatrième reproche. : Il a fallu que je modifie le système d'accrochage des câbles de l'appareil servant à faire travailler les pectoraux car les câbles frottaient contre le métal lorsque je m'en servais. J'ai simplement mis des vis plus longue.

Maintenant tout va bien.

Garantie commerciale :

Cet appareil est garanti pièce et main d'œuvre, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans pour la structure.

(Je pense que compte tenu de la qualité de la structure, ils ne prennent aucun risque, ils auraient pu en mettre 10 ou même 20 sans risque)

Il est garanti 2 ans pour les pièces d'usure et la main d'œuvre, sur présentation du ticket de caisse. C'est correct à mon sens.

DECATHLON
4 boulevard de Mons
BP 299
59665 VILLENEUVE D'ASCQ

Conseils donnés :

Pour un entraînement optimal, il est conseillé de suivre les recommandations suivantes :

- Si vous êtes débutants, commencez à vous entraîner pendant plusieurs semaines avec des poids légers pour habituer votre corps au travail musculaire.

- Echauffez-vous avant chaque séance pour un travail cardio-vasculaire, des séries sans poids ou des exercices au sol d'échauffement et d'étirements. Augmentez les charges progressivement.

- Effectuez tous les mouvements avec régularité, sans à coups.

- Pour un débutant, travaillez par séries de 10 à 15 répétitions, en général 4 séries par exercice. Alternez les groupes musculaires. Ne travaillez pas tous les muscles chaque jour mais répartissez votre entraînement.

- Finissez toujours votre entraînement par une séance d'étirements destinés à relâcher les muscles travaillés.

- Moi je ne souhaite pas faire de muscle, je ne veux pas ressembler à Arnold. Tout ce que je veux c'est m'entretenir. J'essaie donc de m'en servir environ 30 à 45 minutes par jour. Je me suis installé un vieux moniteur (écran d'ordinateur) dans la cave et je descends mon PC portable. Je le branche et je me mets un film. Comme cela, je regarde un film en faisant mes exercices.

Mon avis :

Je pense que ce banc de musculation est un engin sur lequel les magasins Décathlon ne font pas un gros bénéfice.

C'est très certainement un appareil vendu à prix d'appel. Il est vrai que lorsqu'on a acheté cet appareil, on a envie d'autres choses.

Depuis, je me suis acheté des altères et une barre.

Avec la barre, je me suis racheté des poids.

La dernière fois que je suis allé chez Décathlon, je me suis acheté un livre expliquant les mouvements à faire.

Ma conclusion :

Je recommande cet appareil.

Je pense que c'est un appareil dont le rapport qualité prix est excellent.

Ils sont en général montés dans les magasins Décathlon, si cela vous intéresse, vous pourrez en juger sur pièce.

isabellemaeva29

isabellemaeva29

24.07.2007 12:38

salut, on l'avait acheteté, les câbles on lâchés.. si j'avais su on l'aurait ramené car il s'est cassé (le câble) 1 an après l'achat, on en faisait trop... bon avis en touts cas, t'en a eu une bonne expérience

09.09.2006 23:45

un avis de très bonne qualité !

09.09.2006 23:45

"Je pense que c'est un appareil dont le rapport qualité prix est excellent. "<<<<<<<voila une conclusion synthétique.

Domyos HG 60-2 - avis par francoisetfier Soulever de la fonte

1. candice12
  2. isabellemaeva29

Domyos BM160 Domyos BM160
(+) Pratique et efficace
(-) Il faut aimer le sport...
Domyos BM140 Domyos BM140
Banc de Musculation