Domyos HG Compact

Domyos HG Compact

Evaluation générale (1): Evaluation totale Domyos HG Compact

Tous les avis sur Domyos HG Compact

Un appareil de musculation complet à domicile

5  12.06.2006

Avantages:
le prix, la taille, l'encombrement

Inconvénients:
la sellerie aurait peut être pu être un peu plus rembourrée

Membre depuis:17.08.2003

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acheté cette presse compact début mai 2006 et j'en suis tout à fait satisfaite.

Souffrant d'un léger surpoids mais totalement non adepte de la privation stérile des régimes, je cherchais un appareil de musculation que je puisse utiliser chez moi, quand bon me semblait.
Car s'inscrire à une salle de gym c'est bien, mais en règle générale on a toujours une bonne raison pour ne pas y aller (mauvais temps, trop chaud, fatigue, impératifs personnels, etc …). Résultat on jette son argent par les fenêtres.

* Le choix de la presse HG *

Possédant déjà un rameur et ayant 'hérité' d'un banc de musculation, j'avais équipé ce dernier de poids mais je n'étais pas du tout convaincue par le résultat. Malgré l'échauffement et le suivi d'un manuel adapté, je souffrais de sérieuses courbatures le lendemain matin.
Résultat je ne me servais plus du banc après seulement quelques jours.

Ayant l'avantage d'avoir un sous-sol que je pouvais emménager comme bon me semblait, n'aimant par courir, je restais sur l'idée de la musculation.

De passage chez Décathlon, je prends leur catalogue 'fitness' qui présentait la gamme complète de leurs produits.
A la maison je le feuillette, bien décidée à trouver un appareil qui satisferait mes besoins.
A 259 €, cette presse compacte ne cesse de m'attirer l'œil. Je décide donc d'aller la voir et demander conseil à un vendeur.
Après avoir discuté avec lui, sur ce que je souhaitais faire, sur le temps que je voulais y consacrer, il me conforte dans l'idée que cette presse est l'appareil que je cherchais.

* Montage de la presse HG *

Bon je vous préviens, le carton de la bête pèse 110 kgs (60 kgs la machine et 50 kgs de poids), mais le vendeur a eu la gentillesse de le mettre dans ma voiture (une Nissan Micra de 1994 dans lequel le carton rentrait pile poil).
Arrivée à la maison, il faut se rendre à l'évidence, le temps de montage annoncé sur la notice est bien réel ! Personnellement j'ai mis à peine 30 minutes de plus que les 3 heures annoncées.

Mais bon la notice est très bien faite, les schémas sont bien détaillés et la majorité des sacs de vis, écrous & co, numérotée. Pour ceux qui ne le sont pas, inutile de vous en faire, une simple déduction suffit.

* Utilisation de la presse HG *

Contrairement à un banc de musculation, c'est un appareil à charges guidées, donc impossible de faire de faux mouvements, et finies les courbatures !!

Son utilisation est très simple. La seule manipulation que vous avez à faire c'est de choisir le poids à soulever. Pour ce faire, vous disposez de 10 plaques de 5 kgs chacune.
A l'arrière sous le carter de protection, une poulie actionne les poids.
Un taquet que vous déplacez selon votre choix règle le poids.
Simplissime, je vous l'avais dit !!

Les exercices faisables sont multiples. Le site internet du constructeur (Domyos) annonce 5 exercices possibles. En réalité, vous pouvez en faire trois fois plus rien qu'avec les poids.

Vous pouvez utiliser la presse en traction, en poussée. Travail des legs, à la poulie haute ou basse, soit en traction complète, soit pour les chevilles, soit pour les bras.
Vous pouvez également faire de bons vieux abdos en bloquant vos chevilles sous le siège.

L'air de rien, les exercices font travailler tous les muscles du corps.

* Ma séance type *

Mon échauffement consiste en 10 minutes de rameur.
Ma séance se compose de 15 séries, en 4 répétitions, soit 60 mouvements de chaque exercice.
En fin de séance, 10 minutes de vélo pour détendre les muscles.
Au total cela fait 1 heure.
Répétez ça 5 fois par semaine (comptez deux jours de repos sur les sept) et vous allez voir le bien que cela fait !

En un peu plus d'un mois, en me tenant à une moyenne de 3 séances par semaine, j'ai perdu pas loin de 4 kgs, sans aucun régime. Ma silhouette se remodèle petit à petit.
La musculation s'inscrit dans la durée mais au bout de quinze jours on voyait déjà des changements.

* Conclusion *

Un très bon achat, un appareil très bien pensé pour avoir chez soi un appareil de musculation qui regroupe plusieurs appareils disponibles en salle.

Dimensions (en cms) :
Largeur 130 - Longueur 0.80 - Hauteur 165
Elle est équipée de roulettes de déplacement histoire de la déplacer sans soulever ses 110 kgs !!

Poids (en kgs) : 110

Lien direct vers le site du constructeur :

12.06.2006 17:07

Salut Androraia. Je confirme les deux points. Le rameur c'est celui que j'avais déjà et le vélo c'est vélo d'appartement, je ne me risquerais pas sur les routes de France avec les malades qui y trainent !! lol

Androraia

Androraia

12.06.2006 16:49

lors de tes séances quand tu dis 10 minutes de rameur, je suppose que c'est celui que tu avais déjà? De même 10 min de vélo à la fin incoporé ou autre ? (vélo d'appartement, vélo d'extérieur) C'est ce qui me tente car moi j'ai des probleme de dos en plus et faut que je fasse des abdos mais pour l'instan pas la place pour ca

L'avis sur Domyos HG Compact a été lue 10594 fois et a été évaluée:

1. candice12