Don't Forget Me - Eddie Cochran

Evaluation générale (1): Evaluation totale Don't Forget Me - Eddie Cochran

Tous les avis sur Don't Forget Me - Eddie Cochran

Un génie parti trop tôt

4  23.02.2012 (24.02.2012)

Avantages:
Energique, Emotionnel, Original

Inconvénients:
Aucun

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

Membre depuis:23.02.2012

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Ray dit "Eddie" Cochran est né en Octobre 1938 et mort en Avril 1960 aux Etats-Unis.
Il se fait connaître des musiciens locaux dès l'âge de 14 ans où il est embauché comme guitariste de studio. A partir de ses 16 ans, il forme un duo intitulé "Cochran Brothers" avec Hank Cochran (qui n'a aucun lien de parenté avec lui) .Puis Il se fait remarquer par sa participation dans des comédies musicales (La Blonde et Moi, 1956) au moment de l'essor du rock'n'roll et se lance dans une carrière solo.
Pourtant, loin d'être une copie de son collègue Elvis ou son ami Gene Vincent, Eddie a un style qui lui est propre.
Il est l'un des premiers à maîtriser l'effet de l'écho et la technique de l'overdub (pistes superposées).
Il faut reconnaître qu'en dehors de la grande technique vocale, Eddie n'avait pas une voix exceptionnelle. Cependant, il nous épate avec son jeu sur sa Gretsch. De Paul MacCartney à Brian Setzer, beacoup reconnaissent l'apport d'Eddie à la musique, et plus particulièrement aux milieux pop/rock.
On retrouve ses influences, le jazz, le blues et la country dans "Guitar Blues", "Rain"....
Eddie sait se faire enjoué dans les "Skinny Jim", "Twenty-Flight Rock", 'Sittin' in the Balcony"...tout comme blessé dans les "Half Loved", "Dark Lonely Street", "Yesterday's Heartbreak"...
De plus Eddie avait ce mérite de composer et écrire ses propres chansons, choses plutôt rares à l'époque.
Comme on dit, "Eddie était petit de par sa taille mais grand par son talent". Et lui qui réclamait si souvent à ses fans "Don't forget me" (Ne m'oubliez pas), voici son voeu exaucé avec ce CD digne d'émerveiller toutes les générations.

24.02.2012 00:04

C'est vrai, mais je peux pas décrire tout son travail et sa vie non plus juste pour ce disque. Je vais quand même essayer de modifier un peu.

jade494

jade494

23.02.2012 23:47

Je ne le connaissais pas et je ne le connais toujours pas après avoir lu ton avis

L'avis sur Don't Forget Me - Eddie Cochran a été lue 154 fois et a été évaluée:

1. aligator75