Donald Duck Advance (GBA)

Donald Duck Advance (GBA)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Donald Duck Advance (GBA)

Tous les avis sur Donald Duck Advance (GBA)

Donald est un mac

4  21.05.2005

Avantages:
sympa, amusant, pas trop dur

Inconvénients:
pas assez dur, mais y sont ou les boss de fin de niveau .

keiji62

Membre depuis:08.04.2005

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

avant d'attaquer chain of memories sur GBA, laissez moi vous faire découvrir un très bon jeu de plateforme, ou notre héros donald y a la vedette pour lui tout seul, j'ai nommé, donald duck advance.

Daisy, la très célébre fiancée de donald, est reporter, lors d'un tournage diffusé en direct, elle se fait enlever par Merlock un très célébre magicien. Afin de sauver sa belle donald va entreprendre une grande aventure jusqu'au temple du grand méchant.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le jeu en quelques mots -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Rien de bien violent concernant l'histoire, le titre ne se veut pas imaginatif de ce côté, nous retrouvons donc notre héros tout au long de 18 niveaux que ce jeu nous propose, le tout dans 4 décors différents. côté graphisme, les décors sont très beau, les enemies sont assez nombreux, bien que pas très difficile a éliminer. Les musiques ne sont pas trop désagréable, et les bruitages bien que pas trop nombreux ne sont pas trop rébarbatif.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mais ! et donald alors ? -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
En ce qui concerne notre héros, ses mouvement sont assez bien fait, bien sur nous sommes loin d'une qualité playstation, mais c'est un excellent travail de la part des concepteur, pour un support comme la GBA.
4 boutons, 4 actions possible, en plus des mouvement directionnel, dont le rampé, accessible avec la flèche du bas, les actions sont accessible par l'intermédiaire des 4 boutons (bas oui sinon ca sert a rien, suis je bête):

- sauter, il y a un systeme de double saut, très efficace afin d'atteindre les étages supérieurs.

- la bagarre, c'est comme ça que je l'appele, souvenez vous dans les dessins animés de donald, il sautait sur place en faisant des petits moulinets avec ses poings, et bien là c'est pareil, à part que dans le jeu il est capable de taper ses enemis .

- il y a ensuite un bouton pour la course très utile pour les plateformes très éloignées, ce qui est bien c'est que tout en courant, vous pourrez effectuer des saut, taper, ou meme ramper. pour courrir appuyez une fois, et pour vous arreter mettre la direction inverse ou réappuyez sur le meme bouton.

- La dernière action est facultative, elle sert a regarder autour de vous afin de chercher les différents bonus.

C'est bien beau tout ça mais y suffit juste de courir. oui, mais non ...

- - - - - - - - - - - - - - - -
Le principe du jeu -
- - - - - - - - - - - - - - - -
Bien sur ne vous attendez pas à quelque chose de fantastique, mais le principe est sympa, afin de pouvoir passer d'un stage à l'autre, vous devrez récupérer 3 sphères magiques répartie dans un niveau, certes un peu linéaire, mais très bien fait. Ces spheres vous devez les activer en récupérant 1 livre magique, ce livre n'est jamais très éloigné de la sphère et est toujours placé avant celle ci, impossible LOGIQUEMENT de le rater à part si vous vous appelez KEIJI62, une fois les trois sphères récupérées vous activez un support de téléportation.
Au cours de votre aventure, vous devez également récupérer des étoiles de couleurs différentes jaunes, bleu, rouge, elles sont soit dissimulé dans le décors et vous pouvez les récupérer la premiere fois que vous tuez un énemies, mais voila dans ce cas les étoiles s'envole et il faut se dépécher de les récupérer. à la fin du stage les étoiles sont contabilisé et reporté sur le nombre d'étoiles dispo dans le stage exemple 121 / 180. Le but, revenir par la suite pour faire un score parfait.
Dans chacun des 4 décors différent, un niveau est consacré a une course poursuite, le but échapper a votre adversaire qui vous coure après tout en esquivant pieges et en abattant les énemis, c'est un mode très amusant, enfin si vous y arrivez tout de suite, sinon a force c'est un peu lassant.

Et voila, je pense ne rien avoir oublié, j'ai personnellement passé un très bon moment. Le seul problème viens du manque de sauvegarde, en effet à la fin du niveau, un code vous est donné afin de pouvoir continuer ultérieurement. Malgrès ce défaut, c'est un très bon jeu dans l'ensemble, qui vous comblera durant les quelques heures de jeu qui lui sont dédiées.

**************************************
sorti le 19/11/01
genre : plateforme
durée de jeu approximative 1h à 1h30 pour le finir, a vous d'y revenir afin de completer les tableaux (étoiles) ou de recommencer simplement le jeu

***************************************
Monsieur plus :

code pour débloquer tout les tableaux : 2C1LTD!P
Photos pour Donald Duck Advance (GBA)
  • Donald Duck Advance (GBA) Photo 4175877 tb
  • Donald Duck Advance (GBA) Photo 4175878 tb
  • Donald Duck Advance (GBA) Photo 4175879 tb
  • Donald Duck Advance (GBA) Photo 4175880 tb
Donald Duck Advance (GBA) Photo 4175877 tb

boboaude

boboaude

31.05.2005 17:45

g plus de gba mais si je lavais encor j' achete!

uTada4u

uTada4u

28.05.2005 23:52

ca fait lgt que j'ai laisse tombé ma gba pour rester sur le pc. a la limite je la sort seulement pour les longs voyages et encore...

jeromedu40

jeromedu40

28.05.2005 23:47

Je ne connaissais pas mais ça ne me tente pas vraiment!!

L'avis sur Donald Duck Advance (GBA) a été lue 2775 fois et a été évaluée:

1. boboaude

1. uTada4u
  2. jeromedu40
  3. mamy62300

1. matoutegrace

Tags en relation avec Donald Duck Advance (GBA)