Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)

Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)

Evaluation générale (10): Evaluation totale Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)

9 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 23,20 EUR à 53,57 EUR

Tous les avis sur Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)

Donkey Kong Retour en enfance

4  01.02.2011

Avantages:
maniabilité, respect de l'univers DK, bonus

Inconvénients:
jeu à 2 maximum

clairedemetz

Plus à mon sujet: De retour à l'école... et submergée par le boulot :) qqes avis Lush à venir, en attendant je lis vos...

Membre depuis:31.01.2011

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai souvent joué à Donkey Kong étant enfant, puisque je suis adepte de Nintendo depuis des années (depuis la Game Boy en fait). J'ai donc attendu avec impatience que le père Noël m'apporte mon cadeau (oui, mon chéri est assez prévisible dans ses cadeaux, mais il tombe toujours juste, donc je ne lui en veux pas !), et dès le lendemain, le Père Noël et moi nous nous sommes mis devant la console pour retrouver notre âme d'enfant.

L'expérience DK

Les points positifs
  • La bande-son est vraiment sympa, pas trop répétitive et assez entraînante. Elle ne donne pas envie de couper le son pour avoir la paix, comme c'est malheureusement parfois le cas avec certains jeux !
  • Les niveaux sont esthétiquement réussis et variés : l'environnement dans lequel on évolue est original et respecte assez l'univers de DK. On retrouve Diddy Kong et le Rhinocéros (pas d'autres personnages sinon).
  • Il y en a pour tous les goûts : on peut décider de faire le jeu "en ligne droite", c'est à dire pour le seul plaisir de finir un niveau et passer au suivant, ou bien de jouer en cherchant à obtenir tous les bonus (pièces de puzzles, bananes, pièces d'or, lettres bonus), ce qui représente plutôt ma façon de jouer.
  • La difficulté est raisonnable, même pour des joueurs occasionnels comme nous. Qui plus est, comme dans d'autres jeux (New Super Mario Bros, par exemple), vous avez la possibilité de passer un niveau en faisant jouer Super Kong à votre place (= piloté par la console) si vous êtes coincés et que vous avez perdu suffisamment de vies sur le même niveau... Super Kong vous permet ainsi de comprendre comment passer le niveau, c'est parfois une simple astuce à laquelle vous n'aviez pas pensé.
  • Le jeu prend une vraie dimension à deux : quand l'un pilote Diddy Kong et que l'autre est Donkey Kong, il faut savoir faire preuve d'esprit d'équipe et de sens de la communication (sans râler sur chéri qui lance ses bananes n'importe où). Ça permet aussi de passer plus facilement certains boss, qui sont parfois un peu coriaces.

'''Les points négatifs"
  • C'est un jeu de plateforme, donc c'est forcément stressant : recommencer 20 fois le même passage, et se faire systématiquement bouffer par le même ennemi / tomber dans le même trou / rater la même passerelle, c'est rageant. Attendez-vous quand même à des pulsions meurtrières envers la console / la wiimote / votre chéri qui vous a acheté le jeu.
  • On cède parfois à la facilité avec Super Kong, mais bon, il faut savoir persévérer... J'arriverai à finir ce niveau, quoi qu'il m'en coûte...
  • On ne peut pas jouer à plus que 2 joueurs, c'est dommage, un vrai mode multi, comme dans New Super Mario Bros, aurait apporté du fun au jeu.
La conclusion

Un très bon jeu de plateforme, qui vous tiendra occupés un bon bout de temps. Ni trop simple, ni outrageusement compliqué, il permet de passer un bon moment en solo ou à deux.

HighTeK

HighTeK

09.02.2011 15:24

Jamais été très doué avec donkey perso :/

sadekadia

sadekadia

01.02.2011 11:40

Bienvenue à Ciao! Bonne analyse du jeu.

WII DONKEY KONG COUNTRY RETURNS SEL

WII DONKEY KONG COUNTRY RETURNS SEL

NINTENDO DONKEY KONG COUNTRY RETURNS PER WII VERSIONE ITALIANA

23,20 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Frais de port: 35,00 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Donkey Kong: Country Returns [Import Allemand] [Jeu Wii]

Donkey Kong: Country Returns [Import Allemand] [Jeu Wii]

Attention !!! Ce produit est un import, si les informations 'langues' et ...

24,70 € PriceMinister 535 Evaluations

NINTENDO Donkey Kong - Country Returns [WII]

32,99 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Frais de port: 7,99 EUR

Amazon Marketplace Electronique

L'avis sur Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii) a été lue 587 fois et a été évaluée:

1. HighTeK
  2. trohwa
  3. dolce64

1. MikaSae
  2. Ninotte

Tags en relation avec Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)