Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)

Evaluation générale (10): Evaluation totale Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 21,93 EUR à 53,57 EUR

Tous les avis sur Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)

El unico fruto del amor... Es la banana, es la banana...

5  22.10.2011

Avantages:
Retrouver Donky Kong en pleine forme

Inconvénients:
Un brin difficile quand même

orchidia

Plus à mon sujet: Tout viendra à vous au bon moment... Suffit juste d'être patient... ;)

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Je me souviens de mon tout premier jeu de Donkey Kong. C'était une console orange avec le jeu intégré. On y incarnait Mario et on devait sauver une jolie demoiselle des pattes du gros singe velu. Pour arriver à nos fins, il fallait éviter moult tonneaux que Donkey nous balançait. C'était l'un de mes tout premiers jeu vidéo et, depuis, ma passion n'a fait que croître au fil des années.
C'est donc tout normalement que j'ai fais l'acquisition de Donkey Kong Country Returns sur Wii lors de sa sortie sur le marché.
J'allais enfin pouvoir incarner de nouveau mon gorille préféré et, en plus, cette fois-ci, il serait du bon côté !

Pas touche à mes bananes !

Un beau jour, alors que Donkey et Diddy Kong se la coulaient douce à l'ombre de leur demeure, voilà que d'étranges individus au regard louche firent irruption dans la jungle.
Ils se mirent à envoûter toutes les bêtes sur leur passage. Ces derniers s'emparèrent alors de la réserve de bananes de nos singes préférés.
Et là, c'est le drame ! Car on ne peut pas toucher aux bananes de Donkey Kong sans en subir les conséquences. D'ailleurs, épaulé du petit Diddy Kong, le grand singe se lance à la poursuite des voleurs afin de récupérer son bien.

Un jeu dynamique mais un poil difficile sur les bords

La première cinématique du jeu est vraiment sympathique et loufoque à la fois. Et là, je me dis... Super ! Je retrouve mon personnage fétiche ! Après m'être exalté comme une folle, je me lance dans l'aventure.
Je prends le contrôle de Donkey Kong et mon fiston celui de Diddy. On se lance dans la jungle en secouant nos wiimote comme des malades. Car, il va falloir bien secouer la manette afin d'aider nos singes respectifs à sauter, courir et taper sur les ennemis.
Au début, j'admets que cela ne fut pas facile du tout. En effet, mon Donkey avait la fâcheuse manie de sauter trop vite ou trop tôt. La sentence est immédiate. Je meurs. Car, dans ce jeu, nous n'avons que deux cœurs de vie.
Inutile donc de vous préciser que ce jeu est bien plus difficile qu'on le pense, de prime abord. En effet, comment deviner que derrière cette couverture de jeu vidéo si sympathique se cache, en fait, un must en matière de stratégie ?
Nous devons donc guider Donkey dans la jungle. Comme tous les jeux de plateformes, notre personnage devra sauter et se balancer sans jamais tomber sinon, c'est game over !
Le but du jeu est simple. Nos deux singes doivent récupérer un maximum de bananes. Et pour cela, ils doivent explorer les différents secteurs la jungle tout en évitant de mourir bêtement en tombant dans un trou.
Heureusement pour nous, il sera possible de gonfler notre jauge de vie en y ajoutant des cœurs supplémentaires. Ceux-ci se cachent dans les niveaux et c'est à nous de les dénicher en farfouillant partout.
On pourra aussi bénéficier des conseils avisés de Super Kong si on se retrouve trop longtemps coincé sur une plateforme. Bien entendu, afin de gagner un maximum de bonus en trouvant les lettres du mot KONG disséminées un peu partout dans chaque niveau.
Et, bien entendu, comme tout bon jeu de Donkey Kong qui se respecte, on devra garder l'oeil ouvert pour ne pas rater de passages secrets. Tous les moyens sont bons pour ramasser les précieuses bananes.
Chaque fin de niveau se termine par un boss et tout ce que j'ai à vous dire... c'est qu'ils seront extrêmement coriaces et puissants. D'ailleurs, le premier d'entre eux a dû nous anéantir mon fils et moi une bonne douzaine de fois avant qu'on en vienne à bout !
Un minimum de stratégie nous est donc demandé et il ne faudra surtout pas foncer tête baissée dans les affrontements.
En tout cas, j'ai été vraiment satisfaite du fait que l'esprit bon enfant de Donkey Kong soit toujours mis en avant. Par contre, je l'ai trouvé un tantinet difficile pour les plus petits. En effet, sans mon aide, je ne pense pas que mon fiston aurait pu finir le jeu.

La jungle est verdoyante et si belle...

Les graphismes sont vraiment très beaux, surtout au niveau des environnements traversés par Donkey et Diddy Kong. La jungle est très bien représentée et nous enroule dans une atmosphère qui fleure bon le paradis terrestre...
Cependant, certains endroits seront plus sombres et l'ambiance s'en sentira. La bande sonore sera également rythmée par des symphonies joyeuses ou envoûtantes. Tout dépendra de l'environnement dans lequel on se trouve.
Pour ce qui est de Donkey Kong et de son petit protégé Diddy, ils seront particulièrement bien représentés et leurs mouvements ne souffriront d'aucun ralentissement majeur.
Bref, c'est du grand art dans ce domaine.

Conclusion

Je ne regrette pas d'avoir acheté Donkey Kong Country Returns même si je l'ai trouvé un peu difficile pour les enfants. Il ne faudra donc pas se fier à la limitation d'âge sur la jaquette du jeu vidéo.
En effet, il est écrit qu'on peut y jouer à tout âge mais, personnellement, je ne le pense pas.
En tout cas, ce petit jeu de plateforme super sympathique sur Wii m'a rappelé de formidables souvenirs d'enfance.
Je vous invite donc à vous replonger vous aussi dans le passé. Il n'y a pas à dire... Donkey Kong vient de renaître de ses cendres.
Merci pour vos lectures !

Photos pour Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)
Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii) Donkey Kong Country Returns (Nintendo W

emeralda26000

emeralda26000

26.10.2011 14:14

Mon mari et moi, on a comme toi connu le tout premier, l'original et cette suite des temps modernes, on adore avec nos filles maintenant !

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

26.10.2011 07:33

Il a l'air formidable et que de nostalgie avec ce personnage ! Encore un avis bien détaillé ..

roxou06

roxou06

23.10.2011 19:17

on retrouve tjrs Donkey Kong avec grand plaisir :) je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à celui ci, mais peut être un jour ...

21,93 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 4,00 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Jeu Wii Nintendo Selects Donkey Kong Country Returns - Nintendo Wii

Jeu Wii Nintendo Selects Donkey Kong Country Returns -​ Nintendo Wii

Donkey kong est de retour dans une aventure délirante qui rappelle l'époque de ...

24,99 € 3 Suisses 228 Evaluations

Frais de port: 5,99 EUR

Livraison: 8 Jours

3 Suisses

Donkey Kong: Country Returns [Import Allemand] [Jeu Wii]

Donkey Kong: Country Returns [Import Allemand] [Jeu Wii]

Attention !!! Ce produit est un import, si les informations 'langues' et ...

40,82 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 11,50 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

L'avis sur Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii) a été lue 587 fois et a été évaluée:

1. SurUnPetitNuageDeCoton
  2. roxou06
  3. Lee.Neddy

1. AlainTanguy
  2. levraibibi
  3. Arwena

Tags en relation avec Donkey Kong Country Returns (Nintendo Wii)