Chronic 2001, The - Dr. Dre

Evaluation générale (54): Evaluation totale Chronic 2001, The - Dr. Dre

Tous les avis sur Chronic 2001, The - Dr. Dre

Dr.DRE, Snoop Dogg & Eminem: les rois du rap US

5  03.04.2001

Avantages:
On ne s'en lasse pas  !

Inconvénients:
Ne pas l'écouter trop fort  !  !

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

BADDOGUES

Membre depuis:19.02.2001

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Eminem et Dr DRE créent un vrai phénomène aux Etats-Unis par leurs provocations. La mère d'Eminem ne cesse de lui faire des procès. Dr DRE se produit lui-même et produit aussi Eminem. Dr DRE a fait le pari sui Eminem et c'est réussi car Eminem a vendu un nombre concidérable d'albums dans le monde. Dr DRE a là aussi a trouvé un alter ego en matière de provocation. A eux deux ils forment un duo étonnant et détonnant.

Il faut dire que Dr DRE a mit du temps à retrouver le succès après la mort de Tupac. Il trouva un jeune de 16 ans appelé Snoop Dogg qui écrivit "Still D.R.E." et qui fût un tube pour les Etats-Unis. Il vient de sortir un album solo qui s'intitule 2001 et qui est terrible.

Il y fait deux featurings avec Eminem qui sont du tonerre. On y retrouve aussi Still D.R.E. et The Next Episode evec Snoop Dogg. Le dernier titre de son album est tout simplement dédié à son frère qui fût blessé mortellement dans une bagarre alors qu'il sortait de chez lui. Si vous aimez le rap américain, je vous le conseille.

Eminem sort son premier album grâce à Dr DRE, il s'appelle The Marshall Mathers LP. L'album entier est génial (à mon goût) et je vous le recommande. J'ai été déçu de voir que "My name is" ne faisait pas partie de l'album mais quand je l'ai écouté j'ai tout de suis cessé de me pleindre. On y retrouve un featuring avec Dr DRE et Snoop Dogg qui est d'enfer! The real slim shady fait bien sûr partie du CD ainsi que Marshall Mathers. Je vous conseille quand même si votre choix n'est pas fait, d'acheter l'album d'Eminem et ensuite celui de Dr DRE; surtout si vous hésitez.

mlb1

mlb1

28.12.2007 14:17

Avis peu intéréssant, dommage que ton avis soit aussi court et que tu n'es pas plus parlé de l'album en lui même !

calinedemars13

calinedemars13

19.01.2005 17:55

Le dieu du hip hop!

ceddelyon

ceddelyon

06.10.2003 15:02

Snoop, Dre et Eminem c'est super mais méfiez vous de 50 cent qui cartonne bien en ce moment. @+

L'avis sur Chronic 2001, The - Dr. Dre a été lue 4314 fois et a été évaluée:

3. bullitt

"peu intéressant" (3%) par:
  1. mlb1

Greatest Hits - N.W.A Greatest Hits - N.W.A
1 CD(s) - Rap - Label : Priority - Distributeur : F-Minor - Date de Sortie : 19/08/1996 - EAN : 724384186722
Strength & Loyalty - Bone Thugs-N-Harmony Strength & Loyalty - Bone Thugs-N-Harmony
1 CD(s) - Rap - Label : Interscope - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 07/05/2007 - EAN : 602517173804
Better Dayz - 2Pac Better Dayz - 2Pac
2 CD(s) - Rap - Label : Interscope - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 02/12/2002 - EAN : 606949707026