Dr Martens et le squelettes des pieds

4  07.01.2011 (29.12.2011)

Avantages:
bonne qualité, confortable, ludique

Inconvénients:
le prix

cc1231

Plus à mon sujet: entre les cours et l'équitation, je prends le temps de venir donner mon avis !

Membre depuis:19.05.2009

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: intéressant

===La petite histoire===

Je suis depuis 4 ans vraiment fan des chaussures Dr Martens.
J’ai eu ma première paire à 14 ans, des noires toute simple qui monte un peu en dessous du genou et depuis j’ai toujours était à la recherche de Dr Martens original !

Je n’ai pas eu à chercher longtemps, l’année de mes 15 ans, j’ai trouvé le model parfait ! Des montantes comme les noir, mais cette fois avec un motif plutôt peu commun, le squelette des pieds !

2 mois après les avoir vue sur internet, elle était à mes pieds !
les Dr Martens Skelly

Ce sont des bottes de 14 troues noir avec un imprimé jaune pâle « squelette » dessus et sur le côté extérieur de la chaussure. L’imprimé est fluorescent dans le noir, après 10 minutes à la lumière elle s’allume dans le noir, et on est sur d’être remarqué !

La semelle extérieur et en caoutchouc, elle ne s’use pas vite, ce qui fait que les Dr Martens, on ne très longue durée de vie.

La chaussure et en cuir à l’extérieur, ce qui joue aussi dans la durabilité du produit, il suffit de les graisser de temps en temps pour redonner de la souplesse et de l’imperméabilité au cuir.

La fermeture ce fait avec des lacets, mais le plus c’est qu’il y à une fermeture éclair sur le coté intérieur, pour éviter de devoir faire les lacets à chaque fois. Elles sont donc très faciles à enfiler et à fermer.
Mon expérience

Comme toutes les Dr Martens, une fois le cuir fait à nos pieds, la chaussure est très confortable. Pour faire le cuir, il suffit de porter les chaussures mais je déconseille de les mettre directement une journée entière, le cuir est très dur et ça fait rapidement très mal. C’est pourquoi j’ai porté les chaussures 3 soirs à la maison puis elle était un peu plus souple donc j’ai pu les mettre pour sortir. Prévoyez une boite de pansement, c’est la fête des cloques quand on les faits !

J’avais peur que le motif s’écaille vite, mais non pas du tout, ça fait maintenant 3 ans que je les porte plus d’une fois par moi et que le motif est toujours intacte et qu’il brille toujours aussi bien dans le noir. Pour l’entretenir, car on est jamais à l’abri des taches sur des chaussures, je passe le soir en rentrant une éponge humide sur le motif et voilà le tour est joué !

Une fois dans le noir, le motif éclair vraiment fort, j’étais étonné au début, je pensé vraiment que c’était plus un « gadget » mais il à fait c’est preuve. C’est sur qu’avec ces chaussures aux pieds on ne passe pas inaperçu, mais comme j’accepte le regard des gens, ce n’est pas un problème pour moi.

Le petit c’est toujours le prix, les Dr Martens, sont toujours très chère, mais la qualité y est donc je suis d’accord de mettre ce prix. J’ai payé il y à 3 ans, 160 euros. C’est un coup c’est vrai, mais on paye des chaussures de marque comme « nike » ou autres ce prix là et elle ne dure pas aussi longtemps que des Dr Martens.
Conclusion

Une jolie paire de chaussures originales, très confortable est qui sont de très bonnes qualités. Le prix reste chère, mais il y à un très bon rapport qualité/prix.

Photos pour Dr. Martens

classe les pompes

kmk57

kmk57

01.01.2012 19:54

je porte des 1460 depuis que j'ai 15 ans (donc ça fait 18 ans !), malheureusement maintenant on ne trouve plus les Made in England (c'est marqué sous la semelle) et les nouvelles Docs sont VRAIMENT de mauvaise qualité comparé à celles d'avant :-(((

L'avis sur Dr. Martens a été lue 1563 fois et a été évaluée:

1. PetiteBelge