Dr Oetker Paula Dessert au Yoghourt au Taches de Fraise

Evaluation générale (1): Evaluation totale Dr Oetker Paula Dessert au Yoghourt au Taches de Fraise

Tous les avis sur Dr Oetker Paula Dessert au Yoghourt au Taches de Fraise

On a mangé Paula!

4  07.02.2012

Avantages:
Pour les enfants, rigolo, bon quand même

Inconvénients:
aucun

Plus à mon sujet: www.au-sable-fin.com / Facebook : Au sable fin

Membre depuis:15.01.2010

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Paula de Dr Oekter

« Si Paula a des taches,
C’est parce que c’est une vache !
Dans son pudding, il y a plein de taches,
Trop cool et surtout vachement bon !
Vanille chocolat, chocolat vanille !
La vache à lunettes, c’est PAULA !
Paula-pudding, superstar, les taches dedans, c’est trop géant !
Paula!!! C’est tout le meilleur du lait avec des taches rigolotes dans un nouveau pudding !»

.*´¨ +)
¸.+ •´¸.•´¨) ¸+.•*¨)
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+

Et oui, vous l’aurez compris, je vais vous parler de Paula, la copine de nos enfants ;-)
Bon il faut bien se l’avouer, Paula c’est avant tout un produit purement marketing. Le but était de cibler les enfants et je crois qu’on peut dire que c’est réussi. Quel est l’enfant qui résisterait à cette vache qui porte des lunettes de soleil ?

La publicité qui passe sur nos écrans avec cette chanson qui nous reste en tête toute la journée a bien aidé à lancer ce nouveau produit et à faire de Paula, une des vaches les plus connues après la vache mauve de Léo bien entendu lol

Allez, quelques mots quand même sur le papa de Paula…

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨

Le Dr Oetker s’appelait Auguste et Auguste, en 1891, il a eu envie de venir en aide aux ménagères. Il a donc créé une levure chimique qui avait la particularité de conserver longtemps, d’avoir un goût neutre et qui garantissait une cuisson légère.

Cette levure fût présentée dans des petits sachets qui contenaient juste ce qu’il fallait pour faire lever 500 gr de farine. Cette levure c’est la levure « Backin » que nous utilisons encore aujourd’hui.

En 1929, les produits du Dr Oetker ont été disponibles en Belgique, au départ on ne pouvait trouver que la levure dont nous venons de parler et le sucre vanillé. Au fil des années, la gamme s’est étendue et en 1990, Dr Oetker se lança dans la pizza surgelée.

En 2001, c’est le riz au lait au bon goût « fait maison » qui fait son apparition et en 2002, il s’ouvre aux saveurs plus exotiques avec les pizzas surgelées « culinaria ».

Les différentes robes de Paula

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨
Paula nous est proposée en différents goûts :

- Vanille avec des tâches de chocolat
- Chocolat avec des tâches de vanille
- Crème de lait avec des tâches choco-noisette
- Vanille avec des tâches de fraises
- Vanilles avec des tâches de pêches

Les puddings de Paula

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨

Ils sont présentés dans un pack de 4 pots de 125g chacun. Les pots sont transparents laissant ainsi apparaître les tâches de Paula (voir photo).

L’emballage est très sympa, on y voit Paula avec ses lunettes de soleil qui passe la langue sur ses lèvres et qui trempe son doigt dans le pudding.

Je ne suis pas très douée pour décrire les emballages donc je vous propose d’aller voir la photo…

La composition est la suivante : 63% de yoghourt, eau, 10% de purée de fraises, sucre, sirop de sucre inverti, amidon modifié, gélatine, épaississant (pectine, gomme, xanthane, farine de graines de guar, farine de graines de caroube), arôme (contient des composants lactiques), colorant (cochenille), correcteur d’acidité (citrate trisodique), vanilline.

Nous remarquerons que Paula ne contient pas d’agents conservateurs.
Et au final, que pensons-nous de Paula ?

"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜

Et oui, nous sommes des monstres, nous avons mangé Paula !!!!

Il faut admettre que l’idée est originale et que ce pudding qui ressemble à la robe d’une vache est plutôt marrant.

En ce qui concerne le goût, personnellement, je n’aime pas, ce n’est pas mauvais mais bon, ça ne vaut pas les Danette.

C’est moins sucré et un peu plus fade, j’ai déjà goûté celui au chocolat et celui à la noisette et même si je sais les manger, je n’en achèterais pas pour moi.

Par contre, mes enfants adorent, j’achète celui aux fraises pour ma fille, celui au chocolat pour mon fils, il en existe un à la pêche aussi qu’ils aiment bien mais j’ai difficile d’en trouver.

Et pour le prix, et bien, j’ai payé 1,89€ cher Carrefour

Et voilà, j’ai fini de vous présenter Paula, j’espère que ça vous a plus et qu’elle deviendra l’amie de vos enfants ;-)

Merci de vos lectures, commentaires et évals.

Photos
  • Dr Oetker Paula Dessert au Yoghourt au Taches de Fraise 019 - Dr Oetker Paula Dessert au Yoghourt au Tache
  • Dr Oetker Paula Dessert au Yoghourt au Taches de Fraise 018 - Dr Oetker Paula Dessert au Yoghourt au Tache
  • Dr Oetker Paula Dessert au Yoghourt au Taches de Fraise paula+dessert+aardbei - Dr Oetker Paula Dessert au

marconet

marconet

04.10.2012 19:39

Marrant ! Et pas dans les rayons en France... (à moins que je me trompe)

07.02.2012 12:38

Je répondais a malocalimero surtout qui apparemment n'a pas lu tout l'avis ;-)

Nausicaa08

Nausicaa08

07.02.2012 12:15

"Il n'y a pas de crasses dans Paula, j'ai indiqué la composition d'ailleurs."---->Je parlais de crasses dans le produit sous-marque que je prends puisque j'ai vu que la compo de Paula n'étais pas si mal ;)

L'avis sur Dr Oetker Paula Dessert au Yoghourt au Taches de Fraise a été lue 669 fois et a été évaluée:

1. marconet
  2. basstoon