Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

Evaluation générale (26): Evaluation totale Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,90 EUR à 18,00 EUR

Tous les avis sur Lynda Lemay : Du Coq à l'âme

chansons avec l'accent québéquois

5  24.06.2002

Avantages:
un accent québequois etla réalité a flot

Inconvénients:
les commentaires des chansons pour les introduire sont à la fin de la plage précédente

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

valhooou

Membre depuis:04.03.2002

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

On m'a fait remarquer gentilment que je m'était tromper. En effet, je ne vous parle pas du CD "du coq à l'âme" mais des "lettres rouges". Cette erreur vient du fait que la première chanson est intitulée "du coq à l'âme". Sur ce je vous laisse lire mon avis

Il y a quelques mois j'ai acheté le dernier CD de Linda Lemay (avec un CD des têtes raides et un de bob vivent le style unique)
Donc je l'ai acheté car j'avais regardé l'émission de ma chère Christine Bravo (ironie) dans laquelle Lynda avait chanté quelques passages.

Il faut savoir que je suis une fan du Quebec, non seulement pour les paysages et la chaleur de ses habitants mais aussi, et surtout, pour l'accent.
J'ai donc été très agréablement surprise quand j'ai entendu Lynda chanter car la plupart des chanteur canadiens non pas l'accent quand ils chantent (cf Garou, Céline Dion, ...)

Le CD en poche, je me suis empressée d'aller l'écouter. Après une attente de plus de 30 minutes, j'arrive enfin chez moi direction ma chaîne Hifi. Et là j'avoue que j'ai été assez déçu. Pourquoi ? Je ne sais pas.
C'est alors que j'ai pris le livret où il y a toutes les chansons. Et je me suis repassée le CD.

Et là surprise !

Et oui ! La conclusion de l'affaire c'est que ce CD n'est pas un CD commercial.

Parlons un peu de ces chansons !

Qu'ont-elles d'exceptionnelles ?

Pour moi ce qui ma le plus plu, c'est la véracité des paroles. On sent très bien que ce qu'elle chante elle le pense contrairement à d'autres chanteurs.
D'accord, je vous permets chers messieurs de contester. Vous pouvez penser qu'elle est limite féministe, elle le reconnait d'ailleur dans le commentaire qui suit la chanson "Bande de dégonflés" et qui précède la chanson "Bandes de dégonflantes" qui pourrait être sans aucun doute chantée par un homme.

Ma chanson préférée ? Je ne peux pas vous dire. Je les aime, presque toutes. Que ce soit "Donnez lui la passion" très triste mais très emouvante , ou "J'aime la pêche" très comment dire, je ne trouve pas l'adjectif. Vous comprendrez quand vous l'écouterez ou encore "j'veux pas d'chiens" et les deux "Dégonflantes et Dégonflés" qui "casse" les hommes et les femmes.

Il commence à se faire tard je vais donc achever mon avis en vous disant que c'est un CD que je ne regrette pas d'avoir acheter et que j'écoute souvent.

Voilà, voilà je vous laisse je vais aller l'écouter
bisoux

formidable !

Lunaba

Lunaba

13.10.2002 15:17

Conteuse atypique et humaine ;-) un vrai talent.

Lynda lemay Du Coq A L'ame

Lynda lemay Du Coq A L'ame

Sous son titre en forme de jeu de mots du titre un peu empesé, ce disque ne ...

4,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

CD

11,00 € Amazon Musique 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

1. titodrey
  2. theo-phil
  3. dahlgren

Christophe Willem : Inventaire Christophe Willem : Inventaire
(+) la rhytmique parfois entrainante
(-) rien de revolutionnaire
Vieillir avec toi – Florent Pagny Vieillir avec toi – Florent Pagny
(+) Que de jolies chansons, voix posée, musiques très soignées
(-) Je n'ai rien trouvé
Des roses et des orties - Francis Cabrel Des roses et des orties - Francis Cabrel
(+) textes et arrangements musicaux
(-) RAS