Evaluation générale (1): Evaluation totale Duracell DUR022089

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 39,99 EUR à 74,76 EUR

Tous les avis sur Duracell DUR022089

Il charge plus vite que son ombre...

4  25.01.2012

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

cestmoi52

Membre depuis:18.03.2007

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

De nos jours, de nombreux jouets pour enfant fonctionnent avec des piles et certains d’entres-eux sont très gourmands en énergie et nécessitent un remplacement régulier. Ma fille de 5 ans possède plusieurs jouets nécessitant des piles, surtout un appareil photo très gourmand et nous possédons une console de jeu WII dont il faut changer régulièrement les piles de la manette. Cela fait un moment que je souhaite investir dans un chargeur de batterie et nous avons eu la chance d’en recevoir un en cadeau il y a environ 4 mois, il s’agit du chargeur Duracell DUR022089 chargeur 15 min. Je vais vous présenter aujourd’hui ce produit.

Le chargeur

Duracell annonce pour ce produit, un rechargement des piles en 15 minutes. Pour moi c’est une révolution. Avant de recevoir en cadeau cet appareil, mes parents m’avaient acheté, il y a maintenant plus de 25 ans, un chargeur de piles pour une voiture télécommandée. Celui-ci était également de la marque Duracell mais il fallait 12 heures pour recharger 4 piles. Ma voiture fonctionnait avec 8 piles, il me fallait donc 1 journée pour le chargement, sachant que la durée de vie des batteries en utilisation était de 15 minutes.

Je ne me voyais donc pas repartir avec un nouveau chargeur de ce type car quand on a besoin de piles, en général on n’a pas envie d’attendre 24 heures que le chargement se fasse. Mes parents, en nous offrant ce produit, ont donc répondu à nos attentes.

Le chargeur possède un joli design, il est de couleur noire, de dimension 10.5cm x 2,3cm x 10.5 cm et se relie à une prise grâce à un cordon d’alimentation. Ce produit n’est donc pas mural comme certains autres chargeurs. Par contre, il ne permet pas de recharger tous les types de piles disponibles sur le marché mais uniquement celles de type AAA et AA

Son fonctionnement

L’utilisation du produit est très simple. Il suffit de positionner les piles dans le bon sens dans le chargeur et de brancher ce dernier.

4 logements sont disponibles afin de procéder au chargement simultané de 4 piles. Au-dessus de chaque logement, une led permet de suivre l’évolution du processus du chargement
  • led éteinte : les piles sont mal positionnées dans le chargeur
  • led clignotant rouge : un problème est détecté durant le chargement et celui est stoppé
  • led rouge fixe : les piles sont en cours de chargement
  • led verte clignotante : les piles peuvent être utilisées mais ne sont pas totalement rechargées
  • led verte fixe : chargement terminé

Une fois la charge terminée, l’appareil s’arrête automatique afin d’éviter toute surcharge.

Le chargeur tient-il toutes ces promesses ?

Afin de rédiger cet avis, hier soir j’ai effectué un essai de chargement, chronomètre en main. Ma télécommande WII ne fonctionnait plus du tout, les piles étant totalement déchargées. Je procède donc à leur rechargement. Après 15 minutes de fonctionnement, les leds de couleur verte se mettent à clignoter, ce qui m’indique qu’elles sont utilisables mais pas chargées en totalité. Il faut attendre 15 minutes de plus pour voir les leds vertes allumées et ainsi bénéficier d’un chargement maximum.
Je ne suis pas surpris de ce mesurage car sur lors du déballage du produit, à coté de la mention « chargement en 15 minutes », il y avait une petite étoile et il était indiqué en caractère moins important : environ 75% de la charge lorsque vous utilisez des piles AA 1700 mAh et AAA 750 mAh de marque Duracell. Donc contrairement à ce que l’on pourrait penser en lisant les gros caractères sur l’emballage, le chargement complet nécessite 30 minutes.

Après un chargement total, les piles ont une bonne durée de fonctionnement, similaire à des piles jetables de grandes marques.

Le produit est un peu bruyant en fonctionnement puisqu’un ventilateur tourne en permanence durant la charge.

Étant donné que ce chargeur m’a été offert, je ne peux vous donner le prix d’achat. Par contre aujourd’hui on peut trouver le chargeur, livré avec 2 piles AA 1700 mAh et 2 piles AAA 750 mAh, à 45 € sur certains sites Internet.

Personnellement je suis satisfait de ce produit, certes le chargement total ne se fait pas en 15 minutes comme on pourrait l’imaginer en regardant furtivement l’emballage du produit mais passé ce délai, on dispose quand même de piles suffisamment chargées pour être utilisées.

Photos pour Duracell DUR022089
Duracell DUR022089 P1060246 - Duracell DUR022089

nlimousin

nlimousin

18.02.2012 12:03

Avec un chargeur flash, les piles ne se vident pas plus vite après ?

Dinna8

Dinna8

31.01.2012 19:48

Je ne savais pas que des appareils pouvaient aujourd'hui recharger des piles en 15 mn ! C'est très pratique. Même si je suppose que pour les produits qui consomment beaucoup (appareils photo...) il vaut mieux laisser 30mn, ça reste court par rapport au rechargeur que j'ai et qui demande 6-8 heures.

sucre_rouge

sucre_rouge

31.01.2012 18:46

Elle fut la première marque en Espagne a faire l'spot en deux temps. Il finisait avec un lapin de jouet en courrant "y dura y dura y dura" tant que les autres s'arretaient. Après un autre spot et après encore une fois le lapin (cette fois sur la voiture de ses propietaires que s'en allait): "...y dura y dura y dura".

Duracell 15 minutes chargeur rapide avec 4 piles AA 1300 mAh NiMH rechargeables et adaptateur secteur inclus

Duracell 15 minutes chargeur rapide avec 4 piles AA 1300 .​.​.

CHARGEUR ULTRA RAPIDE. Le chargeur le plus rapide de Duracell!. Vous pouvez ...

39,99 € Nierle.com 54 Evaluations

Frais de port: 9,95 EUR

Livraison: 24 heures

Nierle.​com

Duracell - 99890258 - Chargeur - 15 minutes + 2 AA 1700mAh + 2AAA 750mAh

Duracell -​ 99890258 -​ Chargeur -​ 15 minutes + 2 AA 1700mAh + .​.​.

DUR CHARGER CEF15 MIT 4AA CHARGER CEF15 MIT 4X

67,50 € Amazon Marketplace Beaute 100 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 2 à 3 jours ouvrés

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

Chargeur Rapide 15 Minutes CEF15 Duracell

Chargeur Rapide 15 Minutes CEF15 Duracell

Chargeur Rapide 15 Minutes CEF15 Duracell.Recharge en 15 minutes 4 Piles ...

74,76 € monbureau-et-moi.com Evaluer maintenant

Frais de port: 9,36 EUR