EMTEC Movie Cube S800H

Evaluation générale (2): Evaluation totale EMTEC Movie Cube S800H

Tous les avis sur EMTEC Movie Cube S800H

Trop de fonctionnalités buggées

3  21.02.2012

Avantages:
Performances techniques .  Qualité d'enregistrement et restitution  . Connectique bien pensée .

Inconvénients:
Firmware de base, nombreux bugs, services internet baclés, pas de port USB en façade

olivierwind

Membre depuis:21.02.2012

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai acheté ce produit pour utiliser les fonctions enregistrement TNT, car les services proposés par ma neuf box ne me convenaient pas (interface lente, buggée, mauvaise gestion des HDD externe et perte d'enregistrements). J'ai choisi ce modèle pour les fonctions réseaux et notament les radios par internet car j'habite dans un désert radiophonique..
Environ une journée complete d'installation pour profiter du maximum de fonctionnalités. Pour commencer, il faudra flasher le firmware (pas sérieux pour un produit qui a 2 ans) pour améliorer l'interface et corriger des bugs. Si vous craignez ce genre d'opération, passez votre chemin.
Ce qui fonctionne très bien : enregistrement et restitution de qualité identique à ma TV (Sharp), très bonne qualité sonore sur ma chaine Hi-Fi, verrouillage des programmes pendant l'enregistrement pour éviter l'interruption accidentelle de l'enregistrement, connectique adaptée à mon usage (TV sur HDMI, chaine HIFI sur RCA, RJ45, clé USB et branchement USB sur portable pour gestion des fichiers). Aucun conflits de matériel. Nombreux codecs. Mise à jour constructeur relativement suivie.
Ce qui fonctionne moins : moteur de recherche pourri pour les fonctions internets (utube, shoutcast, flux RSS, météo) et saisie de texte laborieuse pour les requetes qui rend les services quasi inutilisables. Interface un peu laborieuse, les fichiers sont parfois difficiles d'accès. Pas de port USB en façade. Probleme de réglage d'horloge qui pénalise lors de la programmation d'enregistrements.
Ce qui ne fonctionne pas : accès au Cube depuis un PC de mon réseau (ce qui m'oblige à connecter mon notebook en USB pour gérer mes fichiers), radios françaises inexistantes sur shoutcast

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur EMTEC Movie Cube S800H a été lue 1448 fois et a été évaluée:

1. VintageVenus
  2. OfficierKitty

EMTEC Movie Cube D850H EMTEC Movie Cube D850H
Lecteur DVD / récepteur multimédia numérique / graveur HDD (HDD requis) / tuner TV numérique, Lecteur de DVD / enregistreur à disque dur / tuner TV numérique, Lecteur DVD / récepteur multimédia numérique / enregistreur sur disque dur / tuner TV numérique
EMTEC Movie Cube Theater T800 EMTEC Movie Cube Theater T800
Tuner TV numérique DVB / enregistreur HDD / projecteur