ERA DVD 301

Evaluation générale (1): Evaluation totale ERA DVD 301

Tous les avis sur ERA DVD 301

/!\ NE PAS ACHETER °-° ERA °-°

1  01.02.2006

Avantages:
Lecteur DVD / MP3

Inconvénients:
Par ou commencer  !  !  !

regnetts

Membre depuis:06.11.2005

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

=================================
########## ERA DVD 301 ###########
=================================
##################################

Je vous donne mon avis sur cette platine; un lecteur Divx de très mauvaise qualitée en plus de ceci vous ne pourrez pas livre tout vos Divx car le site de la société Era "syscom" à fermé ses portes; donc vous ne pourrez plus avoir les mises à jour des différents codecs audio et video.

Le constructeur syscom à réellement mis un produit de très mauvaise qualité sur le marché en plus de ceci leur site web n'existe plus : http://www.syscom-tech.com.

>=+=+=+=+=+=+Perdu?+=+=+=+=+=+=<

<+ Pour conclure à ne surtout pas acheter +>

►►►Remerciement.

<+ Coucou mon RDC +>

>=+=+=+=+=+=+Présentation du produit+=+=+=+=+=+=<

J'ai acheté ce lecteur il y à 8 mois déja à cause de son prix très attractif 49€; en plus j'ai acheté ce lecteur chez un assembleur donc dans ma tet je me suis dit pas de problème mon petit regnetts tu va tombé sur un produit de très bonne qualité. En plus il faut ajouté à ceci que cet appareil à vraiment un très beau design très modern.

Je vous donne un légé déscriptif du produit :

###################
Marque ERA
Lecteur DivX Oui
Lecteur MP3 Oui
SVCD/ VCD Oui
###################

Vous allez vous dire la marque ERA ... c'est du made in arnaque mais ily à 8 mois de nombreuses marques apparaissait pour contrer les prix des lecteurs DVD donc voila j'ai acheté ce produit. Je tien à préciser que j'ai acheté ce produit dans un magasin Micro-Concept.

A cette époque j'avais un lecteur DVD Philips que j'avais acheté dès le lancement des lecteurs DVD à une échelle grand publique en France. Donc voila il était tout simple pas de lecteur mp3 , JPEG, DIVX etc ... . Mais il avait un très bonne connectique.

>=+=+=+=+=+=+Les nombreux problèmes+=+=+=+=+=+=<

Pour bien comprendre les nombreux problèmes de ce lecteur DVD/DIVX il faut connaitre du vocabulaire technique. Sinon vous aurrez beaucoup de mal à comprendre la suite de mon avis.

>>Vocabulaire<<

Firmware :

Un firmware est un micrologiciel qui dans le cas de mon lecteur dvd Era ceci est utilisé pour faire des mise à jours de "codec" ou d'interface.

Codec :

Ceci est un décodeur qui est utilisé pour décoder l'image et le son. Il décompresse un signal, de l'audio ou de la vidéo .

1°) Pour commencer on ne trouve plus de nouveau codec pour ce lecteur sur le site du constructeur car le site n'existe plus. Donc voila vous ne pourrez pas lire tout les format de Divx chez moi 1 Divx sur 10 fonctionne correctement donc bon voila déja un très gros point négatif pour ce lecteur. Attendez ce n'est pas tout le Firmware de base est tellemet de mauvaise qualitée que vos divx peuvent couper un plein milieu de votre film préféré; il coute souvent à le 45 ème minute et attendez ce n'est pas encore fini lol. Vous voulez retourné au moment ou le film à coupé IMPOSSIBLE l'avance rapide ne fonctionne pas et oui partez faire la cuisin en attendant que le film revienne au moment de la coupure et avec de la chance vous pourrez regarder la suite. Je pense que j'ai fini de parler un gros des problèmes majeurs de Firmware.

2°) Non non petite surprise en plus rien que pour vous. Des beugs des beugs encore des beugs; le film se lance bon il va couper dans 40 mins mais bon vous etes une personne qui ne regarde jamais les fims jusqu'à la fin. Vous aurrez le droit à une nouvelle surprise des "bandes" une sorte de grésillement sera présent tout au long de votre film ceci est suportable dans un seul cas. Pour limiter les effets du grésillement il y à un astuce activer le compteur du film " une petite fenetre en haut à droit de l'image affiche le temp écoulé". Ceci limite grandement les effets néfastes du grésillement. mdr en plsu grace à ce systèm vous pouvez deviner à quel moment le film va couper 40 min et hop Dodo tout le monde va se coucher.

3°) De temp à autre votre lecteur va faire un bruit étrange sa donne l'impression qu'un rat est entré dans votre lecteur Divx. Vous commencez à vous dire que ce lecteur est réellement une véritable " merde ". Je vous répond oui. Je pense réellement que je n'ai jamais eu un tel apareil. Il fait du bruit il beug ... .

4°) Il est beau le lecteur surtout attention NE PAS TOUCHER SINON et oui il casse facilement ce lecteur DVD/DIVX le plateau pour lire les cds est très fin il est beau certe mais la qualité de celui-ci laisse à désirer; il bouge tremble etc ... . Je me demande meme si il y à des vis dans cette platine. Elle est bien de trop facilement démontable; je la conseil doc aux personnes à la recherche d'une occupation ludique : Comment démonter un lecteur sans tourne vis facile c'est facile avec ERA.

>=+=+=+=+=+=+Sa seul qualitée+=+=+=+=+=+=<

Il est beau tout de meme ce lecteur ... . J'arrete de trop le critiquer il fonctionne très bien avec les DVD et les mp3 franchement BRAVO.
Oui vous allez me dire bon c'est vrai ce lecteur et les Divx c'est pas le top mais Regnetts arrete de te plaindre il arrive à lire les DVD et le MP3 ton lecteur. Je vous répond -> Oui mais moi j'ai acheté ce lecteur pour les divx et non pas pour les DVDs.

>=+=+=+=+=+=+Mes conseils+=+=+=+=+=+=<

Acheté un lecteur DVD/DIVX de la marque Philips la série des DVP est vraiment génial. J'en profite pour reparler d'un ancien avis à moi.

Je vais vous présenter ce produit le Philips DVP 630 vous pensé surement que les produits de la marque philips sont de qualité; je ne suis pas tout à fait en accord avec vous et je vais vous expliquer les diférentes raisons de ceci .

Philips sont les professionnels de l'embrouille pour pousser le client à acheter leur produit il sorte un multitude de model qui non quasiment aucune difference :

Par exemple :

Convertisseur N/A audio 192 kHz/24 bits

Décodeurs DD et DTS intégrés

Alimentation : 50 Hz, 220-240 V

-----------------------------------------------------------------------------

DVP5505S/00 prix : 120 € environs .

DVP5100/00 prix : 90 € environs soit une économie de 30 € pour un produit qui à les memes caractéristiques technique .

Pour conclure sur cette petite parenthèse les deux produits sont exactement pareil sur le plan technique et pourtant on peut trouvé un très grand écart au niveau de prix .

A mon avis ceci n'engage à rien : Philips arrete de faire les mises d'anciens produits ;créer une multitude de gamme de lecteur dvd pour forcer la clientèle à changer de lecteur pour avoir la possibilité d'installer les dernières mise à jours .

Je reviens sur le Philips DVP 630 .

Informations sur le produit :

Profondeur en mm : 235 mm
Progressive Scan : Oui
Salon / Portable : Salon
SVCD/ VCD : Oui

Je trouve les caractéristiques technqiues de ce lecteur dvd/divx interessante faible encombrement, fonction mp3, jpeg, Divx un grand nombre de sortie digital .
Le rendu de l'image est vraiment de très bonne qualitée, il est impossible de voir le grain de l'image c'est plutot impréssionnant . J'ai branché mon lecteur dvd sur une mini chaine et je peut vous que l'on pourrai se croire au cinema si mon écran de télévision était plus grand 70 cm " 16/9 " :( .
En plus ce lecteur est d'une très grande simplicité des menus très très simples .

Mais voila il ne peut etre parfait ce lecteur dvd/divx :

Comme expliquer précédamment pour moi philips force le consommateur à acheter leur nouvelle gamme de produit, mise à jour rare voir meme inexistente en cette periode; donc je ne peut lire que 3/5 de mes divx, je trouve ça loin d'etre satisfesant . Le lecteur ne supporte pas de hautes t'empératures donc éviter d'avoir des ébats amoureux pendant un film car avec la température dégagé le lecteur à de grand risque de planter " reboot " . Et non ce n'est pas encore fini si vous etes comme moi vous n'aimez pas avoir votre lecteur dvd en veille avec ce lecteur vous n'avez vraiment pas de chance; il est impossible de l'éteindre totalement, il ne vous reste plus qu'à débrancher votre appareil .

Je vous déconseille toujours le model 630
##################################

Je vous conseil le philips dvp 632 il est de bie meilleur qualité ils est comme le model 630 mais sans tout les problèmes évoqué.

Plus de reboot en plus les mises à jours sont vraiment super. 95% de mes Divx fonctionne sur cette platine. Sont prix est de 100€ donc voila si vous voulez de la qualité C'EST LE PHILIPS DVP 632 QU'IL FAUT ACHETER.

>=+=+=+=+=+=+Conclusion+=+=+=+=+=+=<

Donc voila c'est la fi d emon avis j'espere vous avoir aidé. Après 3 tests de lecteurs DVD/DIVX je pense que mon avis vous aidera à bien choisir donc le petit mot de fin c'est :

ERA : NON
PHILIPS DVP 630 : NON
PHILIPS DVP 632 : OUI

>=+=+=+=+=+=+Remerciement+=+=+=+=+=+=<

Merci pour votre lecture .
Merci à mon RDC .
Merci pout tout .

pipisso

pipisso

15.02.2006 20:37

merci pr cet avis pour l'instant mes lecteurs me covienent mais si jamais j'ai un pb j'essairais tn dvd phillips

sopranopsy4

sopranopsy4

13.02.2006 16:16

Un produit dont tu n'a pas l'air très satisfait et dont je vais retenir comme qualité principal son design...Ce qui est a mon avis pas assez pour un bon lecteur DVD...Merci de nous avoir prevenu de la mauvaise qualité du produit...Et merci pour cet avis très instructif....+++

AlainTanguy

AlainTanguy