E.L.F. Eyeliner Waterproof

E.L.F. Eyeliner Waterproof

Evaluation générale (4): Evaluation totale E.L.F. Eyeliner Waterproof

Tous les avis sur E.L.F. Eyeliner Waterproof

Chez ELF il faut fouinez, mais y'a aussi de la qualité !

5  26.09.2010

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

helowdit

Plus à mon sujet: Oui il y a des fautes dans mes avis.. j'attends de pouvoir avoir un pc azerty pour les corriger.. Je...

Membre depuis:07.10.2007

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je l'ai depuis ma première commande ELF, et je n'ai encore jamais eu le temps de présenter un avis dessus. Je le fais donc ce soir. Merci pour vos lectures.

Un peu d'histoire

EyesLipsFace est une marque de cosmétique américaine et est connue pour ses produits Low-cost. L'ambition de Frédéric Vanoorenberghe, promoteur en France des cosmétiques ELF, est de concurrencer Yves Rocher et Séphora. Pour cela il rropose des prix imbattables : 60% des produits sont à 1euro. On aurait pu croire que le cosmétique à bas prix ne ferait pas longue route, et pourtant le site français enregistre 300 commandes par jour pour un montant moyen de 23euros. Comme tout modèle Low-cost, ELF se défend de faire de la sous-qualité et pour rassurer, il joue la transparence en divulguant la composition de ses produits. Les prix sont explicables par diverses raisons. Internet permet de réduire les frais généraux, le packaging des produits est des plus sobres et le marketing fait l'impasse sur les couteux achats d'espace au profit de relations presse.

La gamme

- Café
- Noir => la star du jour
- Minuit
- Cendre
- Silver
- Copper => je le déconseille, il est nul.
- Pearl

Le produit

Je tiens tout d'abord à préciser que je l'ai payé un euro et ceci sans réduction, c'est le prix normal. Je ne me mouillai pas trop du coup.
Le packaging est tout à fait classique, un petit pot noir avec une sorte de pinceau long et fin avec une mine applicatrice comme les stylos plumes.
Il a une contenance de 5ml, et c'est un produit hyppoallergénique. Certains diront que c'est peu mais je l'ai depuis 2 mois et l'utilise tous les jours et il m'en reste encore !

Ingrédients
Aqua(Water), Cyclomethicone, PVP/VA Copolymer, Methylparaben Propylparaben, Fragrance(Aroma), Iron Oxides (CI 77491 , CI 77492 , CI 77499, Blue No.1 Lake (CI 42090)

Le grand verdict

Je suis pas le genre de fille particulièrement douée, qui sait appliquer son trait d'eyeliner en un clin d'oeil et hoplà les yeux de biches les voilà. Non je suis plutôt du genre à galérer pour faire deux traits qui se ressemble sur chaque oeil.
Puis un jour, j'ai décidé d'essayer et j'ai commandé sur ELF cet eyeliner waterproof pour un euro, de coloris noir.
Il est tout d'abord pratique pour l'utilisation, assez petit, facile à transporter. De plus sa mine est douce et n'irrite pas la paupière lors de l'application. Le trait est précis et le tracé est fluide sans aucun doute. Bon il commence à me convaincre jusque là. Voyons voir ce qui en est de la tenue et tout le tralala. Ici je suis mitigée sur la note à attribuer, j'ai décidé au final de ne pas enlever d'étoile mais de bien le préciser. Alors oui, il a une très bonne tenue, par exemple après 8 heures de travail chez Quick dans la chaleur, l'agitation du rush et tout ça, à la fin tout reste niquel, de même après une journée banale au Brésil. Mais, le côté waterproof, est plus délicat. C'est à dire que mettant la tête sous l'eau dans une douche ou une piscine ou ce que vous voulez, il ne résistera pas très bien. Au mieux il perdra juste d'intensité au niveau de la couleur, au pire il coulera. Certes normalement on ne se baigne pas souvent toute maquillée mais je préférais vous prévenir.
Sinon pour une utilisation quotidienne, il est parfait, je ne vois pas pourquoi aller y mettre plus cher quand on a de la qualité à ce prix là.
C'est donc un article du site à retenir !

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Les petits coups de coeur
- Le prix
- Tenue
- Facilité

Les petits moins
- Pas si waterproof que ça.

Neverland

Neverland

28.09.2010 21:07

A ce prix là il a tout bon ! Faut vraiment que je m'intéresse d'un peu plus près à cette marque !

flaviesdl

flaviesdl

27.09.2010 18:37

Pour le prix il me conviendrait tout à fait, d'autant que le côté waterproof ne m'intéresse pas.

ange_l1308

ange_l1308

26.09.2010 21:05

J'ai abandonné l'eye liner, je n'arrive définitivement pas à faire le trait !

L'avis sur E.L.F. Eyeliner Waterproof a été lue 607 fois et a été évaluée:

1. sleepylolo