E.L.F. Stylo Eyeliner Waterproof

Evaluation générale (2): Evaluation totale E.L.F. Stylo Eyeliner Waterproof

Tous les avis sur E.L.F. Stylo Eyeliner Waterproof

Un très bon produit

4  12.01.2012

Avantages:
feutre fin, pointe dure

Inconvénients:
il n'est pas waterproof  !

Lisisoune

Membre depuis:27.12.2011

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce produit est vendu sur le site eyeslipsface.fr dans la gamme à 1€. Il s'agit de mon premier achat d'eyeliner feutre, n'ayant utilisé auparavant que du liquide. J'ai choisi la teinte "café" (marron).

En voici la composition : Aqua(water), Styrene/Acrylates/Ammonium Methacrylate Copolymer, SD Alcohol 40 (Alcohol Denat), Butylene Glycol, Sodium Laureth-12 Sulfate, Benzyl Alcohol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone. May Contain: Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Titanium Dioxide (CI 77891), Maganese Violet (CI 77742), Ultramarines (CI 77007), Chromium Hydroxide Green (CI 77289), Yellow No. 5 Lake (CI 19140), Ferric Ferrocyanide (CI 77510), Blue No.1 Lake (CI 42090)

Sur le feutre, on peut lire "waterproof eyeliner pen".. J'ai voulu tester sa résistance à l'eau, et mon verdict c'est qu'elle est inexistante : l'eyeliner s'en va avec un peu d'eau et en frottant à peine ! Il n'est pas du tout waterproof.
Pour ma part, je n'ai pas été déçue par cela car l'aspect waterproof n'était pas ce qui motivait mon achat. Mais bon, je trouve que c'est important de le préciser, pour les personnes pour qui ça pourrait avoir de l'importance..

Pour les points positifs : le feutre est ultra fin et dur (il ne se plie pas quand on le passe sur la paupière), on peut ainsi réaliser facilement un trait fin et sans accident de traçage. Quand on est pressée (ou débutante), c'est super.
Autre bon point : contrairement à ce qu'on pourrait croire, il a une longue durée de vie ! C'est vrai que les feutres ont la réputation de vite sécher, mais je trouve que celui-ci s'en tire honorablement, surtout au vu de son prix : j'ai le mien depuis environ un an déjà, j'ai du m'en servir une trentaine de fois, et il marque toujours très bien. Rapport qualité/prix excellent.

Pour ce qui est de la tenue, je dirais qu'elle est bonne à condition de ne pas se retrouver en situation extrême (pluie, humidité prolongée, sueur)

Mon marron n'est pas très pigmenté si je ne repasse pas au moins deux fois, mais je trouve que cela a un avantage : j'ai la possibilité de pouvoir faire un trait qui ne soit pas trop foncé, si je veux un effet "nude".

Globalement, je ne peux que recommander ce produit. Il me plait vraiment et est probablement tout aussi bien (voire meilleur) que certains autres produits similaires qui couteraient 10/15€..

Ana69007

Ana69007

13.01.2012 17:04

Y'a pas à dire, cette marque fait parler d'elle et souvent en bien !!

mythiquesolsen

mythiquesolsen

12.01.2012 10:24

Le prix est super intéressant!

L'avis sur E.L.F. Stylo Eyeliner Waterproof a été lue 254 fois et a été évaluée:

1. Ana69007
  2. mythiquesolsen