Les Gateaux d'Ewenn, de Romane, et de toute la famille !!!

5  16.09.2010 (23.03.2015)

Avantages:
C'est beau, c'est bon  !

Inconvénients:
euh à part le régime qui morfle, aucun  !  !  !

vshelly

Plus à mon sujet: "Maman, si on continue à voyager on va faire le tour du monde, on sera allés partout. Sauf en A...

Membre depuis:26.04.2010

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cher ciaonaute,

Cela fait quelques jours que je n'ai pas rédigé d'avis. J'avoue qu'avec l'anniversaire de ma tite puce, j'ai eu bien mieux à faire que de trainer sur le net mais remarquez que je suis quand même passée lire un bon nombre d'entre vous hein !!!

La demoiselle a eu 2 ans samedi déjà ! et pour l'occasion nous avons réunis une trentaine de personnes pour féter ça ....

Comme dans ma famille on est super nombreux, et super proches, toutes les occasions et tous les pretextes sont bons pour faire la fiesta.
qui dit fiesta dit gbien sûr gateau !!!!
J'ai donc décidé de vous parler des gateaux que nous avons l'habitude de déguster tout au long de l'année, et qui ne sont autres que

@@@@ LES GATEAUX DES PATISSERIES E. LECLERC @@@

Leclerc patisserie...

Outre les rayons habituels, Leclerc propose aussi un rayon patisseries, et surtout, un espace qui propose des gateaux à la commande pour toutes les occasions.
Ces gateaux sont à commander au moins 48h à l'avance, et sont réalisés selon vos souhait, par les patissiers professionnels.
Parfums, taille, forme, déco...libre à vous de chosir le gateau , d'après le catalogue ou non!, qui conviendra le mieux à vos attentes*

Les Gateaux...

L'espace patisserie propose un large choix de gateaux, visibles sur catalogues dont voici quelques exemples,qui sont bien sur, nos préférés !!!!

Le Tropique - photo 2
Le Frisson (crème citron/ framboises entières)
Le Plaisir (abricot/vanille) - photo 3
Le Sous bois (crème brulée/ fruits rouges)
Le Polygone (chocolat)
Le 3Chocolats
Le Rubis (vanille, chocolat, coulis fruits rouges)
Le Fraisier photo 1
Le Poire chocolat photo 4
La Tarte aux fruits photo 5

Sachez que vous pouvez aussi imaginer votre gateau, et le commander.

Chaque gateau est accompagné d'une plaque de pâte d'amande annonçant l'événement ("Joyeux anniversaire", Baptème"....), le prénom de la personne et même l'âge peuvent y être inscrit gratuitement, sur simple demande.

Ils sont toujours joliement décorés: chantilly, fruits, déco chocolat...un régal pour les yeux !!!
Superbe aussi, la photo format A4 sur pâte d'amande, qui coute 5 euros, et qui est réalisable uniquement à partir d'une photo de bonne résolution (couleurs et luminosité impéccables)

Pour info les prix sont quasiment identiques d'un gateau à l'autre, il varie seulement en fonction du nombre de parts: 16,95 euros de 10 à 12 personnes, 42,501 euros pour 25 personnes.

Au niveau de la conservation, je les garde 3 jours au frais à 3°C après réalisation, temps de conservation que je trouve très correct.

Mon expérience...

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'achète des gateaux chez eux. Les anniversaires de mes filles, les baptêmes, les fêtes surprises....je choisi les gateaux qui me plaisent, j'en prends généralement plusieurs pour que chacun y trouve son compte, je commande le mercredi, et je les récuère le samedi.

Le nombre de part est toujours plus important que ce qui est noté. Par exemple pour un 10/ 12 personnes, on fait facilmement 18 parts de taille tout à fait correcte. Si on respecte les 10/12 parts, cela fait trop gros, et les gens en ont assez avec une seule part.

Chaque commande m'a donnée entière satisfaction. Tout était conforme à mes attentes, les gateaux magnifiques, le service très agréable, et les invités ravis !!!
Bien sur ces gateaux sont légèrement moins bon que ceux vendus en grande patisserie, mais ils sont néanmoins délicieux, et superbes.

Si vous vous rendez dans un centre E. Leclerc, jettez donc un coup d'oeil sur leur catalogue, qui sait, peut être vous laisserez vous tenter !

Photos pour Pâtisserie E.Leclerc
Pâtisserie E.Leclerc 036 - Pâtisserie E.Leclerc
Pâtisserie E.Leclerc
Partager cet avis sur

09.10.2015 20:42

Après, même si c'est super bon, ils ne sont pas aussi généreux qu’Édouard pour les parts en plus ! :o(

09.10.2015 20:41

Ben moi j'ai mon plan chez Cora, ils font des trucs de ouf. Cela dit, je ne connais pas la notoriété de l'enseigne en dehors de la région Est !

zonderk

zonderk