E.T., l'extra-terrestre

E.T., l'extra-terrestre

Evaluation générale (18): Evaluation totale E.T., l'extra-terrestre

Tous les avis sur E.T., l'extra-terrestre

« E.T. téléphone maison »

5  13.02.2004 (28.02.2004)

Avantages:
c'est un super beau film .  .  .  .

Inconvénients:
je n'en vois pas

Histoire

Acteurs / Actrices

Mise en scène

alayne

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d'un film dont vous avez sûrement déjà entendu parlé : « E.T. L’extra-terrestre » (en anglais, E.T. the extra-terrestrial) de Steven Spielberg.

****MOI ET LE FILM****

Je n’avais pas pu le voir au cinéma à sa première sortie le 01 Décembre 1982 et je n’ai pas profité de sa re-sortie le 03 Avril 2002. Mais j’avais vu la première version en cassette vidéo. Et j’avais énormément pleuré. J'avais trouvé ce film superbe!
L’autre jour, en passant dans un magasin Virgin, je regardais ce qu’il y avait en dvd. Et j’ai trouvé celui de « E.T. L’extra-terrestre » en édition spéciale avec des scènes inédites (E.T et Elliot dans la salle de bain). Je me suis dit : pourquoi pas l’acheter pour voir la nouvelle version et comme j’avais bien aimé la première version, je souhaitais réellement voir ce qui avait été modifié. En plus, pour moi, c’est un film culte qu’il faut avoir vu au moins une fois.
Ce film est une belle preuve d’amitié, amitié qui traverse les frontières et les différences (physiques, culturelles…). J’ai pu remarquer dans ce film une attitude différente entre adultes et enfants vis-à-vis des différences. Les enfants ne voient pas les différences comme des entraves aux relations. Au contraire, ils sont curieux d’apprendre et de voir des choses qu’ils n’ont jamais vu et dont ils n’ont jamais entendu parler.
À chaque fois que je regarde ce film, je pleure. La deuxième fois où je l’ai regardé, je n’ai pas osé voir la fin.

****HISTOIRE****

C’est l’arrivée sur terre d’un extra-terrestre, E.T., qui a été oublié par sa famille. Il est arrivé à l’aide d’une soucoupe volante. Il sera retrouvé par un garçon âgé de 10 ans, Elliot, vivant, lui, dans une famille décomposée. Une amitié sans frontières va naître de ses deux êtres. Elliot fera promettre de garder le secret à sa sœur, Gertie,et à son frère, Mickael. Mais je ne vais pas tout vous raconter. :-)

****ACTEURS (PERSONNAGES)****

- Dee Wallace-Stone (alias Mary)
- Henry Thomas (alias Elliot)
- Peter Coyote (alias Keys)
- Robert MacNaughton (alias Michael, le frère d’Elliot)
- Drew Barrymore (alias Gertie, la sœur d’Elliot)
- C. Thomas Howell (alias Tyler)
- K.C. Martel (alias Greg)
- Erika Eleniak (alias la fille mignonne)
- Michael Durrell (alias l'homme du van)

****ÉQUIPE (AUTRES QUE LES ACTEURS)****

- Réalisation : Steven Spielberg
- Scénario : Melissa Mathison
- Producteur : Steven Spielberg et Kathleen Kennedy
- Production : Universal Pictures, U.S.A.
- Distribution : United International Pictures (U.I.P.), France
- Compositeur : John Williams
- Directeur de la photographie : Allen Daviau

****LES RÉCOMPENCES****

Ce film a été lauréat de quatre Oscars et de deux Golden Globes dont celui du meilleur film.

****DVD ET SITE INTERNET****

_____/ DVD /________

Je vais vous parler de l’édition spéciale.

Cette édition spéciale est composée de deux DVD :
- Un ayant une présentation de Steven Spielberg, le film et l’enregistrement de la bande originale de John Williams.
- L’autre composé de : l’évolution et la création d’E.T. ; une réunion de l’équipe du film ; John Williams dirigeant l’orchestre ; l’avant-première de la vingtième édition ; archives d’E.T. …

_______/ SITE /________

Le site officiel du film est : http://www.et20.com

C'est un film à découvrir ou redécouvrir en famille!

Je vous remercie de vos lectures et vous conseille vivement de voir ce film.

À bientôt avec nos différences sur Mars ou Jupiter.

ghostwizard

ghostwizard

23.06.2004 18:55

C'est marrant, j'adore la S.F. mais je me suis toujours fait ch... à mourir devant ce film !

Kenshin28

Kenshin28

29.03.2004 23:16

Tu n'argumentes pas assez... Ca fait longtemps que j'ai vu ce film et je sais même plus s'il m'a plu ou non, si j'aime aimé ou non. Ton avis est pas incitatif pour aller le voir ou l'acheter. En lisant ton avis je n'éprouve pas le désir de revoir ce film. Ton résumé du film n'est pas attractif.

MERYF

MERYF

17.03.2004 14:40

C'est vrai que c'est triste la fin... :/

L'avis sur E.T., l'extra-terrestre a été lue 7213 fois et a été évaluée:

2. gnegnesse
  3. nanamyrtille

"peu intéressant" (2%) par:
  1. Kenshin28

Tags en relation avec E.T., l'extra-terrestre