4711 Original - Eau de Cologne pour Homme

Evaluation générale (4): Evaluation totale 4711 Original - Eau de Cologne pour Homme

28 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 10,06 EUR à 77,95 EUR

Tous les avis sur 4711 Original - Eau de Cologne pour Homme

Une fraîcheur immortelle

5  02.02.2003

Avantages:
Discret, intime

Inconvénients:
très chère

Ton

Tenue

Benichuichui

Membre depuis:10.10.2002

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Avant de commencer mon avis très parfumé , je tiens à remercier tous les lecteurs de ciao qui m’ont permis de « schtroumpfer » avec seulement 6 avis. J’espère que cette magnifique évolution continuera au fil du temps comme l’immortalité de l’eau de Cologne 4711 qui fait l’objet de mon avis.

I) Histoire de l’eau de Cologne et diversité

L'eau de Cologne serait née au XVIIème siècle, au nord de Milan. Elle provient de notes agréables d'hespéridés (citron, orange, mandarine, bergamote, romarin et néroli…) qui suscite notre admiration car elle a un pouvoir de séduction très raffinée. L’eau de Cologne a une teneur en alcool inférieur à celle d’un parfum mais elle présente cependant plusieurs variété différentes dont je vais vous en citer quelques unes.

Les Eaux de Cologne

· L'eau de Cologne Ambrée, vanille :
Une eau de Cologne mixte à tout moment de la journée

· L'eau de Cologne chyprée :
Une eau de Cologne à caractère masculin

· L'eau de Cologne florale :
Une eau de Cologne comparable à une eau de toilette

· L'eau de Cologne à la lavande :
Une eau de Cologne pour tous.

· L'eau de Cologne Naturelle, Mandarine :
Une eau de Cologne à la senteur méditerranéenne.

· L'eau de Cologne Verte :
Une eau de Cologne intime

Le nom d'eau de Cologne a été créé en 1742 par Gian Maria Farina. La seule véritable eau de Cologne produit à Cologne est L'Eau de Cologne Originale 4711.

II) présentation du produit

C’est en 1792 que commence l’aventure de l’EAU de COLOGNE ORIGINALE 4711. l’Eau de Cologne reçut le numéro 4711, car c’est le numéro de la maison où elle a été fabriquée. Pour plus de détails historiques, allez visitez Cologne. La marque 4711 ORIGINAL EAU de COLOGNE fut déposée en 1875. La qualité de la formule tenue secrète depuis deux siècles a préservé la pureté et les vertus de ses ingrédients.

l'Eau de Cologne Originale 4711 préserve la pureté et les vertus de ses composants, avec une fragrance hespéridée composée de senteur naturels de citron, Néroli, romarin et lavande.

III) Ma critique

Je trouve que cette eau de Cologne s’avère très coûteux, mais cette fragrance est unique, incomparable par rapport aux autres eaux de Cologne produites en laboratoire par synthèse. Il n’a rien à envier aux autres parfums, car je trouve qu’il sa propre personnalité, avec cette douceur câline qui chatouille notre corps sans l’agresser, en lui apportant un regain d’énergie sensuelle. C’est tout simplement de l’art qui s’exprime par l’odorat par l’expression d'une fraîcheur naturelle intemporelle qui nous apaise et nous épanouit. Il faudra songer à le conserver précieusement car ce bijou est unique, une merveille de la nature.

Cependant, un parfum, une eau de toilette, une eau de Cologne, peut-elle changer la personnalité d’un individu ? Peut-elle apporter une satisfaction personnelle, par la procuration d’une sensation éphémère ? N’est-il pas tout simplement, une arme de séduction qui fait son charme, son authenticité ?

IV) Conclusion

" Mens sana in corpore sano "

Etre bien dans sa peau, c'est être bien dans son corps et dans son esprit.

Je vous remercie très chaleureusement et à très bientôt pour un prochain avis

Clemy63

Clemy63

09.06.2008 23:58

Il est difficile d'en parler ...tellement on est loin de de retrouver les notes les plus subtiles avec des mots !

tutimarie13

tutimarie13

01.03.2003 02:38

tu m'as piqué ma citation fétiche !!!

titi007_2003

titi007_2003

25.02.2003 17:00

TU t bien rensigné bon avis

4711 Original de Muelhens Eau de Cologne 50ml

4711 Original de Muelhens Eau de Cologne 50ml

4711 Original Eau De Cologne 50ml (Coffret)

10,06 € Amazon Marketplace Beaute 100 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

4711 Original Eau de Cologne - 4711

4711 Original Eau de Cologne -​ 4711

Véritable et originale eau de Cologne. Vaporisateur.

13,30 € Parafemina.com Evaluer maintenant

Frais de port: 4,95 EUR

Livraison: 4 Jours

Parafemina.​com

4711 Original eau de cologne flacon 100ml

4711 Original eau de cologne flacon 100ml

Cette eau de cologne à base d'agrumes est composée à partir de matières ...

16,20 € Mabylone.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,30 EUR

Livraison: 1-​2 Jours

Mabylone.​com

L'avis sur 4711 Original - Eau de Cologne pour Homme a été lue 4866 fois et a été évaluée:

1. Clemy63
  2. Krystin