Ebly Tendrissimo blé tendre

Ebly Tendrissimo blé tendre

Evaluation générale (94): Evaluation totale Ebly Tendrissimo blé tendre

Tous les avis sur Ebly Tendrissimo blé tendre

Picoti...picota...lève la queue et saute en bas !

5  21.03.2005

Avantages:
c'est bon et original  !  !

Inconvénients:
pour ceux qui n'aime pas .  .  .  c'est tout  !  !

ericalex1

Membre depuis:10.01.2005

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

COCORRICO !! COCORRRICCCO !!

Ben quoi ?? j'ai bien le droit de réveiller tout mon RDC en imitant le coq, non ?? puis de toute façon j'ai une bonne excuse puis ce que je vais vous parler de TENDRE BLE de chez EBLY !!
Vous savez, ces petites graines qui ont longtemps nourri nos charmants galinacés à deux pattes de nos campagnes... et ben , moi j'en mange !! et plus j'en PICORE, plus je me sent pousser des AILES !!

OU, JE TROUVE TENDRE BLE D'EBLY ??
===============================
En grande surface, tout simplement.... dans le rayon riz... juste à coté du rayon OEUFS !! si je ne trouve pas... je suis, la CRETE bien droite, la première POULETTE que je trouve dans le magasin, elle m'y conduira surement... mais attention à la PRISE DE BEC car de toute façon cet article ce trouve innévitablement dans le coin opposé du magasin.

CONDITIONNEMENT DU TENDRE BLE D'EBLY !!
=======================================
Dans un carton aux couleurs vives, contenant 500gr de blé. Au dessus de cet emballage, avec mon ERGOT je peut tirer facilement une languette qui déploye un BEC-VERSEUR.
Ah oui, j'oubliais... sur la boite il y a une recette détachable, celle-ci s'appele: POULET aux GRAINS d'ébly... J'suis pas une POULE-MOUILLEE moi !! je vais l'essayer...

Y A QUOI DANS DU BLE D'EBLY ??
============================
6,1 de fibres alimentaires
0,018 de sodium
0,84 de vitamine pp
0,23 de phosphore

Les GRAINS d'ébly sont naturellement riche en fibres et vitamines pp. Sources de protéines et phosphores.

CONSERVATION DU BLE D'EBLY !!
============================
Le blé non cuit se conserve dans un endroit sec environ 2 ans.
Le blé cuit se conserve au réfrigérateur dans un tupperwares, une semaine environ. (Les tupperwares, ce sont les trucs qui dégringolent quand on ouvre la porte du placard).

CUISSON DU BLE D'EBLY !!
======================
Dans une casserole (ou une COCOTTE biensur !!) d'eau bouillante salée, versez les grains de blé... laissez cuire 10 minutes à feu doux... égouttez... poivrez... et suivez vos idées de recettes les plus originales !!

MA RECETTE !!
============
Faire cuire du blé le jour précédent, et le laisser perdre son eau toute une nuit !!
Dans une sauteuse, faire revenir des échalottes et des petits dés de carrotes dans un peu d'huile de colza. Une fois bien rissolé, ajoutez le blé à volonté, bien mélanger et laissez le tout rissoler quelques minutes... en remuant souvent !! ... je vous laisse le soins de choisir les condiments à ajouter suivant le plat servi avec....
Moi je le sert avec un saumon cuit au four sur un lit de sel avec de l'aneth et agrémenté d'une bonne sauce à l'oseille !!
Pour la sauce: Faire mijoter dans de la crème les feuilles d'oseille hachées, environ 10 minutes.... salez... poivrez.... Ajoutez ensuite 3 oeufs cuits à la COQ !! mixez le tout et c'est pret !! Vous voyez c'est tout simple !!
De toutes façons...vos amis vous féliciteront toujours pour le plat le plus simple à préparer.

CE QUE J'EN PENSE:
Le blé est un aliment très original qui saura épater vos amis.
Il s'accomode quasiment avec tout les poissons et les viandes. Il peut être servi aussi en salade avec du thon, tomate etc...
Préparations rapides et faciles.
Vous pouvez obtenir des recettes sur WWW.ebly.com

ASTUCE DU JOUR:
===============
Pour ramollir un OEUF trop cuit, il n'existe qu'une solution : en prendre un autre ! !

BLAGUE DU JOUR:
===============
Pourquoi les POULES traversent toujours devant les voitures ??
Parceque celles qui traversent derrière... on ne les voit pas !!

COCORICO !!

07.06.2013 03:54