Editions Atlas

Editions Atlas

Evaluation générale (17): Evaluation totale Editions Atlas

Tous les avis sur Editions Atlas

DECOUVRONS LA NATURE, AVEC NOS ENFANTS !...

5  01.06.2001

Avantages:
AIDE LES ENFANTS A DECOUVRIR LA NATURE

Inconvénients:
LA COLLECTION ENTIERE DOIT REVENIR ASSEZ CHER .

ORMOISE

Membre depuis:09.03.2001

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je ne vous parlerai pas d'un livre, car en fait il s'agit d'une collection de fiches. Et pas des moindres, de celles qui vont nous permettre d'aider nos enfants à regarder le monde qui les entoure et les fascine.

Je parle de la NATURE MAGIQUE de la collection DISNEY. 12 rubriques différentes regroupent avec bonheur toutes les histoires de notre enfance : BAMBI - MOWGLI - la PETITE SIRENE - ALADIN - ROX et ROUKY - POCAHONTAS - les ARISTOCHATS - BLANCHE-NEIGE - BERNARD ET BIANCA - MULAN - le ROI LION et les 101 DALMATIENS.

Je vous vois venir, ce sont des histoires pour les enfants, oui, vous avez entièrement raison, mais attendez si par exemple je vous pose quelques questions comme :

- Où les faons naissent-ils ?
- Quand le hibou va-t-il dormir ?
- Comment les animaux se comprennent-ils ?

Ou bien, encore :

- Qu'est-ce qu'un calao casqué ?
- Qu'est-ce qu'un hippocampe ?
- Quel est l'autre nom du fennec ?
- De quoi est fait le sable ?
- Combien la chenille a-t-elle de pattes ?
- Que mange un raton-laveur ?
- Où la loutre vit-elle ?
- Qu'est-ce qui aide un écureuil à sauter ?
- Qu'est-ce qu'un yack ?
- Qu'est-ce qu'un criquet ?
- Où les canards mandarins vivent-ils ?
- A quoi ressemble le phacochère ?
- Quel âge peut atteindre le baobab ?
- Quelle est la couleur du pelage des gnous ?
- D'où vient la couleur des plumes du flamant rose ?
- Qu'est-ce qu'une mangouste ?
- De quoi les buissons sont-ils faits ?

Comme vous pouvez le voir, les questions sont variées et touchent un peu à tous les domaines. Pour un adulte, la difficulté ne se sent pas mais pour un enfant, un petit enfant qui découvre le monde, ne pensez-vous pas que lui enseigner toutes ces merveilles de la nature est un devoir et aussi un plaisir !

L'enfant apprendra tout en s'amusant avec ses héros préférés et vous découvrirez de ci de là quelques infos sur certaines choses dont vous ignoriez vous-même l'existence.

Cette collection de fiches ne se vend que par correspondance, un premier envoi vous est offert de 60 maxi-fiches 21x25 cm environ, (recto/verso) en papier fort glacé, décoré et surtout très bien commenté pour 10 F. puis ensuite vous recevrez des envois de 12 maxi-fiches chaque mois (pour 39,90 F. + 8 F. de frais d'envoi) et à chaque envoi un cadeau, ou plusieurs, est joint, tels que :

° Coffret de rangement (carton glacé et décoré très robuste)
° Intercalaires
° Verre magique "101 dalmatiens"
° Crayons de couleur
° Tirelire "Simba" (très mignonne)

et encore tout plein de cadeaux au fur et à mesure des envois. Il faut souligner que l'on peut arrêter la collection dès qu'on le souhaite, aucune contrainte dans le temps n'est soumise à cette collection.

Rassurez-vous, je ne connais pas plus que cela les Editions ATLAS, et je n'ai aucun intérêt à vanter leurs produits, j'ai simplement voulu exprimer dans cet avis tout ce que je pensais de cette très belle collection pour nos enfants.

Thiefaine54

Thiefaine54

08.07.2001 15:24

J'adore tes avis, leur facon d'etre complet, précis, pertinent et qui plus est, constamment captivant pour le lecteur. Merci de cet avis, au plaisir de te lire.

lolo979

lolo979

15.06.2001 14:49

Bon, après avoir lu ce très bel avis (car s'en est un !), je vais apporter mon chtit grain de sel car je connais de l'INTERIEUR les éditions atlas... Donc, pour les questions, oui, toutes les collections sont chères, en fait, on peut recevoir des milliers de fiches pour certaines d'entre elles, le vice provenant du fait qu'ils ne vous disent jamais quand s'arrête une collection et qu'ils ne vous envoient jamais les fiches dans l'ordre (comme ça on continue pour combler les trous !). Bref, mon role chez eux était de harceler les pauvres particuliers en les relançant 10 fois, certains n'en pouvant plus et me suppliant d'arrêter après avoir dépensé plus de 10 000 frs dans des collections... Bref, le fait d'être totalement libre est illusoire et le harcèlement téléphonique et par courrier est l'aboutissement de cette route... Dommage car certaines collections sont effectivement géniales mais le monde est ainsi fait...

harty

harty

03.06.2001 22:01

ce que je trouve dommage, c'est ce système de fiches mes enfants ne sont pas du genre à remettre en place ce qu'ils regardent a bientot

Editions Atlas - avis par nirvana11 Buffy avec les Editon Atlas
Editions Atlas - avis par Fatine-Nicole accro moi toujours !!!!!
Editions Atlas - avis par MLLD Ma collection crochet
Editions Atlas - avis par TITI1967 Les collections des Editions ATLAS
Editions Atlas - avis par jeanfifi99 Atlassez vous !
Afficher tous les avis
L'avis sur Editions Atlas a été lue 3094 fois et a été évaluée: