Editions Atlas

Evaluation générale (17): Evaluation totale Editions Atlas

Tous les avis sur Editions Atlas

Atlassez vous !

4  16.02.2004

Avantages:
Collections exclusives et attraytantes

Inconvénients:
Durée et coût de la collection

jeanfifi99

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'aime bien les Editions ATLAS. J'ai déjà été client chez eux afin de me constituer plusieurs collections.

Malgré la rubrique où se trouve les Editions ATLAS sur Ciao, il ne s'agira pas ici de formation, bien que les Editions ATLAS propose un soutien scolaire, mais de leur principale activité : la collection par fascicule, par correspondance ou chez le marchand de journaux.

LES EDITIONS ATLAS : C'est quoi exactement ?

Vous avez déjà tous remarqué, soit à la télé ou plus communément, chez votre marchand de journaux, des voitures de collections, fiches cuisines, DVD ou objets de collections (bijoux, montres ...) présentés dans un grand emballage avec livret, autocollant promotionnel et tout et tout.
Les Editions ATLAS, autrefois leader et en situation de monopole dans le domaine de la collection par fascicule (la concurrence est présente aujourd'hui), propose tout une série de collection de différents produits, soit par correspondance ou directement chez son bon vieux marchand de journaux. C'est une société intègre, qui propose des produits de qualité, originaux, intéressants.

EXEMPLE TYPE : Les aventures de Tintin en DVD

Chez les Editions ATLAS, vous n'êtes pas lié par un contrat qui va vous engager sur une longue période, vous restez libre d'interrompre votre abonement à tout moment et par simple lettre, sans avoir à vous justifier, ni à vous acquiter d'une quelconque indemnité pour "arrêt de collection en cours". De plus, avec les premiers numéros vendus en promotion, vous aurez plein de cadeaux très sympas ! Prenons le cas d'une récente collection à succès : Les aventures de Tintin en DVD.

Le premier numéro, à 2€90 seulement, est présenté avec son livret. Vous pouvez l'acquérir directement chez votre marchand de journaux et le réserver auprès de ce dernier afin de ne pas râter les parutions à venir, ou le commander directement auprès du service client au 02 32 29 29 29, du lundi au vendredi, de 8H30 à 20H ou encore le samedi, de 9H à 12H30, ou encore, directement sur le site Web.

Dans le numéro 1, vous avez toujours une offre d'abonnement très détaillée, sans suprise, claire, qui vous permet de bénéficier d'une offre exceptionnelle, valable uniquement par correspondance. Les numéros 2 et 3 pour le prix d'un seul et toujours en promotion, avec en plus, un cadeau ! Les numéros suivant sont ensuite envoyés au rythme de deux par mois, dans un emballage rigide, avec encore et toujours un petit cadeau original et exclusif, pour les envois 3 et 4, ceci incitant bien sûr à fidéliser le client. J'ai ainsi reçu un lot de dix cartes postales, une figurine et un très joli sac à dos orange et bleu, tous ces articles étant à l'effigie de Tintin évidemment.

Comme je vous l'ai déjà dit, vous pouvez, à tout moment, résilier votre abonnement par simple lettre, sans aucun justificatif. Vous pouvez aussi refusé un colis, mais sans l'ouvrir, et en le ramenant à la Poste. Sérieux, rigueur, je n'ai jamais eu aucun démélé avec cette société. De plus, vous recevrez un courrier vous confirmant l'arrêt de votre collection et vous laissant la possibilité de la reprendre exactement là où vous l'avez arrêtée, ceci sans frais et sur simple lettre là aussi. C'est très pratique si vous regrettez votre décision ou si vous avez tout arrêté pour raison fiancière.

Le seul petit reproche que je pourrais faire et que l'on ne sait pas combien de temps la collection va durer. Ce n'est indiqué nulle part, il faut pour cela appeler le service client. Pour les "Mémo-Fiches" par exemple, une encyclopédie sous forme de fiches rangées dans un très beau classeur, très détaillées et particulièrement agréables à lire, il m'a été informé par le service client que la collection se décomposait en 7 classeurs. Chaque fiche ayant un coût de 0.60€ ou 4.00F, j'ai pu rapidement estimer la dite collection à près de 1200 €. Ca paraît très cher, mais une telle encyclopédie chez un éditeur de renom dans de somptueux livres coûterait sûrement bien plus cher.

On peut regretter pour ce type de collection qu'elle soit un peu fragile. Les classeurs, les intercalaires et les fiches peuvent s'user naturellement au fil du temps. Il faut les manipuler avec un soin tout particulier. Car, les fiches son à trois perforations, ça ne convient ni à un classeur standard, ni à ceux à tranche plus épaisse et à fermeture à pince. Il faudrait donc, en cas de rupture des anneaux du classeur d'origine, perforer à nouveau chauque fiche pour les insérer dans un nouveau classeur personnalisé ou en commander un autre auprès des Editions ATLAS. Etant très soigneux, une telle chose ne s'est jamais produite.

LE SITE INTERNET

Il est bien conçu, simple d'accès, présente toutes les collections, ainsi que les dernières nouveautés, comme "Les plus grandes comédies françaises en DVD".
Vous pouvez aussi accéder à "Webencyclo", la première encyclopédie francophone gratuite sur le Net. Commandez aussi des produits d'"Atlas for men", accessoires et vêtements pour homme d'extérieur, de beaux livres, des produits pour enfants comme pour les grands : objets de collections, livres, films ...
L'offre est variée, les premiers numéros sont toujours proposés à des prix défiant toute concurrence. A vous de tester ces numéros pilotes et de vous lancer ou pas dans la collection, avec cette liberté de pouvoir tout arrêter en cours de route.

Franchement, la qualité des produits proposés est telle que la seule raison qui vous poussera à arrêter votre collection, c'est seulement le coût sur la durée et pas une quelqueconque lassitude ou une déception du produit en lui-même.

Vous pouvez choisir pour le paiement d'envoyer des chèques, de régler par prélèvement, carte bancaire ... Si vous prenez les numéros directement chez votre marchand de journaux, vous n'aurez pas de frais d'envoi à payer. Ils renstent modique. 1 € pour les DVD de Tintin par exemple. Mais vous n'aurez donc pas le bénénfice du numéro gratuit et des nombreux cadeaux qui sont adressés uniquement par courrier dans le cadre d'un abonnement pris auprès des Editions ATLAS en renvoyant le bon issu du numéro 1. A vous de voir donc ...
Sur le Net, vous pourrez aussi suivre le détail de vous envois en cours par exemple.

Je n'ai pas encore essayé les produits similaires proposés par la concurrence (comme Altaya ou Del Prado). Je reste fidèle aux Editions ATLAS pour leur sérieux et la qualité de leur produit.

www.editionsatlas.fr
Service client : 02 32 29 29 29
Adresse : Editions ATLAS 27928 EVREUX cedex 9

tournesol13

tournesol13

20.11.2008 13:20

Les Editions Atlas restent les plus sérieux dans le domaine.

laury974

laury974

22.01.2005 13:41

En ce qui concerne la durée de la collection, je suis tout à fait d'accord et c'est un problème aussi. Il nous font bien patienter...

chaudard1

chaudard1

23.02.2004 08:00

Je trouve les collections un peut trop chères.

L'avis sur Editions Atlas a été lue 7922 fois et a été évaluée:

1. kazo