La Roche Posay Effaclar Duo

La Roche Posay Effaclar Duo

Evaluation générale (7): Evaluation totale La Roche Posay Effaclar Duo

20 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8,95 EUR à 14,31 EUR

Tous les avis sur La Roche Posay Effaclar Duo

Celui qui a désincrusté mon front

4  09.04.2010

Avantages:
marche bien sur le front

Inconvénients:
mais pas sur mon nez .  .  .

arj_zip

Plus à mon sujet: Suivez moi aussi sur mon blog: http://testing-girl.over-blog. com/

Membre depuis:08.12.2000

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après 3 mois d’utilisation quotidienne, je peux maintenant vous parler de mon soin Effaclar Duo de La Roche Posay.

Quand je l’ai acheté, ce jour là, je ne recherchais rien de particulier. En fait, j’ai découvert un nouveau rayon parapharmacie dans un Nocibé, et du coup, j’ai fait le tour du rayon.

Et je suis tombée sur la gamme Effaclar. Là je me suis dis que je trouverais bien un produit pour dompter mes boutons et mes points noirs…

Bingo ! Je tombe sur cette nouveauté Effaclar Duo, qui est censé traiter les imperfections ('''boutons ET points noirs''').
Ses promesses sont de « nettoyer » la peau des cellules mortes, donc de rendre la peau lisse et de traiter les imperfections même sévères. Attention ce n’est quand même pas un nettoyant, je suppose donc qu’il nettoie les cellules mortes par un procédé chimique.
Et il nous promet aussi de désincruster nos pores de nos points noirs.

Tout d’abord, je me dis méfiance ! C’est un peu trop beau pour être vrai. Un seul produit qui traite les deux problèmes.

Entre parenthèse, voici ce qu’on en dit sur internet :

« EFFACLAR DUO est un soin complet qui associe 4 actifs pour agir sur les 2 signes majeurs des peaux à imperfections :

Imperfections locales sévères : le Niacinamide et la Piroctone Olamine pour lutter contre la prolifération des bactéries et éliminer les imperfections.
Pores encombrés de sébum : l'association LHA / Acide Linoléique pour désincruster les pores en éliminant les amas de cellules mortes responsables de leur obstruction.
Ces actifs sont associés à l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante pour réduire les rougeurs.

Texture crème-gel matifiant et hydratante, fraîche et non grasse »

Après un petit tour sur internet, je m’aperçois aussi que c’est un produit ciblés pour les adolescents. Tant pis.

Et puis le tube coûtant dans les 11€, soit moins cher que Effaclar K, par exemple (prix au L), je me suis dis que j’allais le tester quand même.

Bon, rentrée chez moi, je regarde les avis sur ce produit. Et là surprise, moi qui avais en mémoire que la gamme Effaclar n’était pas mauvaise, et bien j’étais à côté de la plaque, puisque j’ai retrouvé de bons avis mais sur Kéracnyl de Ducray…

C’est ce qui arrive quand on achète sans avoir trop réfléchi avant… tant pis il est trop tard.

Le produit est donc présenté dans un tube blanc surmonté d’un rectangle bleu en haut (typique de la gamme et de la marque).
Il est vendu dans un emballage en carton.
Le tube fait 40mL.
L’ouverture est sous forme de canule, ce qui fait que l’on peut prendre très peu de produit.
Il coûte donc en général entre 11 et 12€ et se trouve en parapharmacie.
Il se conserve 12 mois après ouverture.
Il est sans parabènes.
Il s’utilise matin et/ou soir.

Après 3 mois d’utilisation, je ne sais pas dire combien il me reste de produit, mais il en reste encore pas mal.
Il est donc assez économique puisque l’on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup, et la canule nous aide bien pour prendre la juste dose.

Par contre, ne faite pas comme moi : voici mon anecdote :
Je sais très bien, après m’être fait avoir plusieurs fois, qu’en allant à la montagne, avec la différence de pression, il ne faut pas que je secoue mes produits avant de les utiliser une première fois (depuis l’arrivée à la montagne). En général, je passe en revue tous les flacons et je les ouvre doucement pour faire partir la pression.

Sinon, ce qui arrive c’est que tout le produit sort d’un coup…. Du coup, ça cause des pertes irréparables. Surtout pour des produits chers.

Et bien là, je n’ai pas fait attention, j’ai un peu secoué le tube, et puis en l’ouvrant, le produit coulait, coulait, coulait…. Et ça ne s’arrêtait plus.
J’ai dû refermer le tube et je ne l’ai plus ouvert avant de rentrer chez moi !

J’ai quand même perdu dans l’histoire une bonne partie du tube. Enfin pas tant que ça finalement, puisqu’il m’en reste encore pas mal 3 mois plus tard.
J’étais verte.

Pour ce qui est de l’utilisation, j’en mets tous les soirs après la lotion et avant ma crème de nuit.

J’en mets tous les soirs sur la fameuse zone T : le front, le nez et le menton.

Certains soirs, aux périodes où les boutons ont tendance à ressortir, j’en mets aussi sur les joues.

Ce que j’ai remarqué assez vite, c’est les pores moins visibles.

Ce produit a une réelle action sur la dilatation des pores surtout sur le front. Les pores sont vraiment resserrés. Du coup ça me fait une peau plus lisse, plus belle sur le front. YES !

Parce que sur mon nez, l’effet est beaucoup moindre.
Il y a peut-être une amélioration, mais trop infime pour que je puisse m’en réjouir.
En gros, quelques pores resserrés (surtout sur le dessus du nez).

Sur le menton, je n’avais pas spécialement les pores dilatés.

Le deuxième effet positif (qui est conjugué à l’hygiène que j’ai adopté depuis le début de l’année), c’est la diminution des points noirs, là aussi surtout sur le front. S’il m’en reste un ou deux, c’est le bout du monde.

Sur le nez, j’en ai toujours quasiment autant, et je n’arrive toujours pas à me débarrasser de mes gros points noirs sur les ailes du nez. Il n’y a rien à faire, j’ai beau les faire sortir à la main, le lendemain, ils sont quasiment tous revenus… et ce produit n’arrange presque rien. Si j’ai deux points noirs qui ont disparus, c’est le bout du monde.

Ces trois dernières semaines, je suis donc passée à deux applications par jour sur le nez. L’amélioration est un peu meilleure, mais il reste toujours des points noirs… un peu moins nombreux quand même mais toujours là.
En fait, l’amélioration est bonne sur le dessus du nez, bien qu’il reste encore des points noirs, mais sur les ailes du nez et sur le bord du nez (à côté des ailes du nez), j’ai toujours des points noirs, et des points blancs et toujours aussi gros.

Troisième effet positif, grande diminution des boutons, même si j’en ai quand même toujours un ou deux qui arrivent à pointer leur bout du nez.

Mais là aussi, ma nouvelle règle d’hygiène y est pour quelque chose.
Mais ce produit doit néanmoins apporter quelque chose.

Il y a quand même un MAIS, parce qu’à certaines période de mon cycle, les boutons ont tendance à revenir. En moins grand nombre certes, mais ce produit ne les empêche pas tous de poindre. Dommage.

Je les traite donc avec de l’huile d’arbre à thé, et en général la plupart partent assez vite.

En ce qui concerne la brillance de mon front, ça n’a pas beaucoup changé.
Même mon soin matifiant actuel à beaucoup de mal à en venir à bout, mais il n’est pas vraiment adapté, puisqu’il est vendu pour les peaux grasses. Je me demande bien pourquoi je l’ai acheté celui-là. Enfin, je viens de commencer un autre soin matifiant aux algues de The Body Shop, et on dirait que ça va mieux. Comme quoi, il faut vraiment utilisé des produits adapté à son type de peau.
En tout cas, ce n’est pas ce tube Effaclar Duo qui améliore quoi que ce soit au niveau de la brillance.

Pour ce qui concerne la promesse de non irritation, anti-rougeurs, et bien ma peau n’est pas irritée par ce produit. Elle ne picote pas à l’application, sauf si je l’applique sur des boutons que j’ai (oups) grattés un peu… et où la peau est un peu à vif.
Je n’ai pas remarqué non plus de rougeurs spécifiques.
De toute façon, j’ai même moins de rougeurs puisque j’ai moins de boutons et que j’y touche moins, cqfd.

Même si ce produit n’est pas encore le produit miracle, il améliore quand même grandement la qualité de ma peau, surtout sur mon front. C’est déjà un bon point.
J’ai beaucoup moins de rougeurs dues aux boutons, et je les trifouille beaucoup moins, puisque j’en ai beaucoup moins ! (logique)

Et puis quand je vois ma belle peau (et oui, avant j’osais à peine me regarder, c’était pitoyable), ça me donne de la motivation pour moins les toucher.

Mais je le répète, ces bons résultats ne seraient pas là sans une''' hygiène parfaite''' :

Le matin :
Nettoyage + lotion + soin matifiant + crème hydratante

Le soir :
Démaquillage + nettoyage + lotion + soin Effaclar Duo + crème hydratante

C'est-à-dire que le produit n’aurait aucune action sans être appliqué sur une peau parfaitement propre.

En résumé, je suis plutôt contente de ce produit.

Voici un récapitulatif (++ pour grande efficacité, + pour bonne efficacité mais peut mieux faire, - pour aucun effet, -- pour « pire qu’avant ») :

Front Nez Menton
Pores ++ +- (-)
Points noirs ++ +- +
Boutons + - -
Brillance - - -

(je viens de voir que mon récapitulatif ne donne rien puisque Ciao enlève tous mes blancs... snifff)

Je lui mettrais 4 étoiles, car à un produit comme ça, on lui demande d’avoir une peau impeccable et ce n’est pas tout à fait son cas.

Et j’'''aurai aimé plus un peu plus d’efficacité de sa part sur les points noirs de mon nez''' (il a quasiment enlevé tous les points noirs de mon front, alors pourquoi pas ceux de mon nez ?).
Et puis je vais arrêter l’application sur le nez le matin, c’est trop contraignant, surtout avec tous les produits que j’applique déjà, et pour un résultat moyen.

De toute façon, je vais bientôt entamer la lotion n°2 de Clinique (et oui, j’avais dit qu’elle serait trop agressive pour moi, mais je n’ai pas résisté à l’essayer, surtout qu’en rachetant le gel lavant, j’avais 20% + 10€ de réduc, ce qui fait qu’il ne m’a quasiment rien coûté).

HERMET28

HERMET28

23.03.2012 23:44

je crois en la qualité de LRP ..mais ce produit ne m'a aidée en rien... enfin, un peu plus que Cauteret et bien moins qu'Avène !!

greenglut4

greenglut4

24.08.2011 16:44

Déjà testé mais trop fort pour moi

rubis60

rubis60

25.04.2010 13:54

moi il n y a que les patch qui m aide

La Roche-Posay Effaclar Duo 40 ml

La Roche-​Posay Effaclar Duo 40 ml

Imperfections severes, pores obstruesPour les peaux a imperfections severes de l ...

8,95 € actisante-shop.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,99 EUR

Livraison: 7 Jours

actisante-​shop.​com

Effaclar duo la roche posay 40 ml

Effaclar duo la roche posay 40 ml

40 ml effaclar duo des laboratoires la roche posay est un soin complet des peaux ...

9,45 € paraeurope.com Evaluer maintenant

Frais de port: Gratuit

Livraison: 48 heures

paraeurope.​com

La Roche Posay Effaclar duo+

La Roche Posay Effaclar duo+

Soin complet qui associe 4 actifs pour agir sur les 2 signes majeurs des peaux à ...

9,60 € bzzpharma.com Evaluer maintenant

Frais de port: 3,90 EUR