Eilat, Israël

Evaluation générale (8): Evaluation totale Eilat, Israël

Tous les avis sur Eilat, Israël

enfer ou paradis

5  01.08.2004 (02.08.2004)

Avantages:
chaud

Inconvénients:
tres chaud

rogerbra

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

EILAT que dire sur cette ville sans que les lecteurs pensent a l’exageration
Pour commencer que c’est la ville la plus au sud d'israel et quelle est au bord de deux deserts
Le negeve et le sinai et que c’est une ville touristique au bord de la mer rouge,
une ville qui se trouve aussi a moins de 20 km de deux autre pays l'egypte et la jordanie et au large, on peu apercevoire la nuit les lumieres de l'arabie saoudite, une ville loin des conflits et de la politique du reste du pays(avez vous au infos entendu parler d'atentats a eilat?)
Eilat au debut de sa création n’avais pas pour but d’etre une ville touristique mais un simple point de passage pour descendre dans le sinai il y fut construit a l’epoque un observatoire sous marin et des marais salant
Eilat servait surtout a virer les gens indésirables du nord du pays d’ou le nom de quelques quartier de la vieille ville (alcatraz ,sing- sing pour les noms)
Des mines de cuivres dans le nord(40km) permettait a la ville de bien vivre,,de plus dans les années 70 ,Eilat,taba (taba etant actuellement la frontière égyptienne) et quelque coins du sinai ont pris de plein fouet l’invasion des beatniks venu un peu de tout les pays et quelque petits villages hippies on été crees dont un très connus dans les milieu hippies du nom de village nelson
Quand au nom des traités de paix avec l’egypte le sinai a été rendu ,ces villages on disparus mais la mode de dormir sur la plage est restée et pendant des annees les jeunes d’israel on continué a venir vivre sur la plage

Les parents ont voulus un peu suivre leurs gosses et il n' y avais pas beaucoup de places d'hotel
A l'epoque il yavais un grand hotel a taba , un autre grand au centre d'eilat a cote d'un petit aeroport ,et quelque petits hotels et auberges de jeunesses
la fermeture des mines de timna(les mines de cuivres) a definitivement scelle le destin d'eilat
Les investisseurs on commence a se rendre compte du potentiel de la ville et il fut decide que eilat serais touristique

Et la ça a été le premier grand boum de la ville les hotels sont sortis de terre financés par des grandes chaînes d’hotèls
Les investisseurs israéliens eux on voulu faire dans le grandiose et le luxueux et un véritable concours de celui qui fera le plus beau ou le plus grand a commence
Certain on pense qu’avec la construction de l’hotèl PRINCESSE le concours étais finis et bien non ce que les autres investisseurs ne pouvait faire en taille et en luxe ils on fait en architecture et en matériaux insolites
Et tout ça continue jusqu’à maintenant et les hotels en eux même deviennent des curiosités touristiques ,voilà pour l'histoire des hotels

Mais des hotels ce n’est pas suffisant pour une ville touristique et ceux qui voulaient investir devait trouver des idees
Il yavait a Eilat déjà l’observatoire sous-marin et les plus beaux fond marins (une très belle barriere de corail et plein de poissons qui vont avec,) alors l’observatoire s’est transformé en aquarium et les bateaux a fond vitres on fait leurs apparitions et ensuite comme pour les hotels, les idees les plus bizarroïdes sont sorties et certaines se sont avérées pas si betes
Un a décide de noyer les mine de Timna et d’en faire un lac a 40km avant Eilat ,au départ je ne sait pas ce qu’ils comptaient faire avec ,mais les animaux du desert ont commence a venir boire cette eau, alors c’est décide
Photos pour Eilat, Israël
  • Eilat, Israël Photo 97819 tb
  • Eilat, Israël Photo 97824 tb
  • Eilat, Israël Photo 97829 tb
Eilat, Israël Photo 97819 tb
dahab
ce sera une reserve.

Mais l’idee la plus saugrenue a été celle qu’a eu un type un peu farfelu et assez riche ,je vous raconte ça!
L’histoire des dauphins d’eilat;
Le gars donc a l’idee de construire un parc aquatique tel qu’il en existe au USA avec otaries et dauphins pour commencer et construit les premières structures ,seulement peu après ,un des dauphin meurt et ensuite un autre ,il en commande donc d’autres et quand un autre dauphin aussi a le même sort, et bien c’est les ligues de protection des animaux qui s’en mele
Le gars est oblige d’abandoner son reve il ouvre les portes de son enclos marin et libere les dauphins
Quelque jours après les dauphin reviennent puis repartent;,a ce moment la tout le monde pensait que n’étant pas de cette mer ils etait un peu perdus, mais peu après ils sont revenus mais cette fois ils avaient ramenés des amis,;des autres dauphins (d’une autre espece quand même)
Les amis ne sont pas reste tres longtemps ,mais les premier dauphins eux si et ils reviennent régulièrement dans leurs enclos(qui sont toujours ouverts)
Du coup le dolphinarium d’eilat , si il n’est pas grand, est unique au monde car les dauphins viennent faire leurs numéros volontairement sans aucune contrainte
Quand a leurs amis ils viennent et repartent des fois par deux ,des fois par cinquante

Un jour ,un psi eu l’idee dans sa thérapie d’utiliser les dauphins pour soigner un enfant traumatisé et l’experience a marché au dela de toute espérances, et très vite des psi de plusieurs pays on voulu tenter la même chose ,histoire de voir si c’étais seulement pour un cas,et bien presque toute les expériences furent positives
Des enfant venaient se faire soigner a Eilat,
Mais un jour un groupe de femmes enceintes qui avait déjà décide d’accoucher dans l’eau se sont dit qu’avec des dauphin ça serait mieu.
elles sont donc arrivée avec des docteurs,leur familles et surtout une equipe de reporters,mais tout ce petit monde n'avait pas pris en compte le comportement des dauphins.

En effet il a fallu déchanter au premiers contacts des futures mères avec les dauphins, car ils se sont conduit comme si ces femmes enceintes était des femelles de leur groupes, c’est a dire en se collant a elles, de peur d’un accident les autorités ont décide d’empecher ça;
Des dauphin thérapeute ;d’accord , mais des dauphin sages-femmes;ça non, il faut quand même des limites
Des histoires sur ces nouveaux habitants de la mer rouge il y en a des tas et ça pas seulement a Eilat mais sur toute la baie(d’eilat ou d'aquaba vous pouvez choisir le nom;c’est la même)

Vous raconter ;il aurai fallu pour ça un avis spécial juste sur les anecdotes de dauphins , j’en ai raconte déjà pas mal aussi je retourne au sujet principal c’est a dire ; Eilat

La ville en elle même est séparé par plusieurs quartiers ;
La zone de tourisme qui s’entend maintenant sur presque toute la cote de la frontière jordanienne a la frontière égyptienne soi environ 20km,
Le premier noyau de la ville (l’ancienne ville) ou il y a super marche ,banques , poste et station d’autobus (l’aeroport ,lui ,etant reste en zone de tourisme), on y trouve aussi les auberges de jeunesse
La nouvelle ville elle(ou nouveaux quartiers puis nouveaux nouveaux quartiers) s'étend vers le nord

Le tourisme

Eilat accueil beaucoup de touriste de beaucoup de pays mais surtout de hollande et scandinavie. les Français eux, trop intox-tele préfèrent éviter le coin, très peu de Français non juifs on entendus parle d’eilat et le peu qui on passe des vacance la bas l’on fait en juillet /août (les pauvres)
Juillet /août a Eilat le pire qu’un vacancier puisse imaginer
D’abord le climat; au dessus de 40 en journée de juillet et frole les 50 en fin août (j’ai eu droit a un beau 50 la derniere annee passe la bas
Ensuite les prix; il yen a pas de fixes surtout dans les auberges de jeunesse
Enfin l’ambiance; des milliers d’ados de 14/17ans qui envahissent la ville et qui sont bien décide a s’eclater loin de leur familles;pour l’explication c’est simple, les parents israeliens jugent que les enfants doivent avoir beaucoup d’autonomie(mais pas les patrons d'auberges )

Imaginez un moment prendre des vacances dans une cour de lycee , c’est pour ça entre autre que dans mon titre d’avis j’ai utilise le mot enfer
J’ai travaille en remplacement souvent a cette époque dans des auberges et je me suis fait l’effet d’etre un pion d’Ecole , donc a eviter Eilat pendant des vacances scolaires

D’autres activités en ville

Toutes les activite de ville touristiques plus beaucoup en rapport avec les fonds marins il a;
Un sous-marin a grands hublots (jaune en plus) permettant de descendre très bas sous l’eau mais en dessous de 10m il n’y a plus grand chose et c’est très cher( je vous ais dis que les prix ne sont pas fixes).
La plongee : la c’est le top car vous pouvez vous initier simplement ou faire de véritable cours avec licences et passeport de plongee ( pff ils m’ont pas valide ma visite médical a cause de mes clops mais m’en fout je plonge jusqu’à 5 m et c’est tout)
Il ya aussi des raid proposes dans le desert, des groupes dans d’énormes tout-terrains
Et puis on peu faire des tours de lautre coté des frontières;
L’egypte ou plutôt le sinai (le visa n’étant pas le même si vous allez en egypte de lautre cote du canal);
Vous pourriez visiter "dahab" et "st Catherine" le visa etant délivre a Eilat au consulat
La jordanie ; la, a part "petra " je ne vois quoi vous conseiller, "pètra" etant un château et un village taillé dans la roche dont le seul accès possible se fait a cheval ,dromadaire et pour les plus courageux a pied. Le visa se prenant a la frontière et payant (en août 2001 c’etais 40 dollars env)

La nourriture;
Et bien la nourriture traditionnelle israélienne n’existe pas vus que le pays est jeune mais les turcs avait importe a leurs passage des plat tel que le chwarma( appelé ici quebab) les falafels(boulettes de pois chiche frittes) et le houmous( creme de pois chiche, surtout pour acompagnement d’autres plats)
D’autre nourritures on fait leurs apparition avec les différentes immigration, aussi vous pourrez trouver des restaurant hindoux , yemanite,marocain, russe et bien sur les mac-do et autres fast foods
Eilat est une ville qui vit tout le temp vous pouvez donc trouve n’importe quoi a n’importe quel heure

Les transports
A linterieur d’eilat il ya des bus et des taxis, les taxis on des prix a peu pres fixe et sont beaucoup moins cher qu’en France il ya 3 prix different un pour la ville, un pour la plage de corail et un pour la frontière de taba ,mais ne pas oublier que les touriste sont visibles de loin et les prix peuvent etre exagères même si pour vous ils paraissent correct; aussi il vaut mieu demande avant de prendre une course les tarifs se trouve dans la plupart des hotels ou auberges, les taxis aussi quand vous ne remplissez pas la voiture vous demande parfois quand quelqu’un lui fais signe si il peu le prendre ,vous avez le droit de refusez mais pensez que si c’etait vous en train de faire signe………….

Les transports a l’intérieur du pays pour eilat
En arrivant a tel aviv vous pouvez
Soi prendre un taxi pour le central de bus et ensuite un bus pour Eilat, soi prendre un autre avion pour Eilat ou enfin louer une voiture

Le plus simple mais pas le moins cher c’est…. club- med ( et oui ils sont la bas aussi ,ils allais pas rater ca) ils on aussi des charters a eux qui aterrissent direct en ville

Vous pouvez aussi faire en voyage organises mais la, pas de franchissement de frontières
vous pouvez aussi prendre des formule tout compris ( mais la vous savez pas trop sur quoi vous allez tomber et ça pas seulement en israel mais dans la plupart de ces formules)

Vous pouvez aussi partir a l’aventure mais vous risqueriez aussi d’avoir des surprises, le meilleur moyen et le plus sur je pense c’est ce que je vais vous conseiller

D’abord voyagez a plus que 4 et en prenant vos billets louer une voiture pour 3jours (3jours parce que vous pouvez trouvez des formules ;km illimités) vous pouvez prendre plus ,si votre budget le permet ,mais je préfère donner le plus économique, et il vaut mieu au debut ne pas depenser trop pour pas etre a cour et rater des choses
Arrive a tel aviv après avoir pris votre voiture reposez vous et visitez un peu la ville, si vous étés arrive un soir alors vous pouvez prevoir une journée ( n’importe quel guide routard ou autres vous donneras des adresse d’auberges, vous pouvez aussi aller voir au alentours (natania,,achcelone)
Le lendmain matin très tôt vous pouvez prendre la route Eilat se trouve a env 400km mais en route vous allez faire un detour car sur la route il y a le premier truc spécial-a-voir-tout-prix, c’est la mer morte.
La mer morte était une mer qui s’est fermée et lentement évapore jusqu’à devenir la mer la plus basse du monde.La teneur en sel est si élevé qu’il est impossible de plonger, vous pouvez vous asseoir sur l’eau et lire votre journal sans craindre de couler.
Vous pouvez donc passez une partie de la journée la et visite les alentour (les ruines de Massada et une cascade)
Ensuite vers le soir mais pas trop tard (il vous reste encore 250 km env a faire) vous reprenez la route d’eilat
Arrives a Eilat vous vous dirigez direct a la grande station de bus, il y a la des gens travaillant au pourcentage pour des appartements a louer, en hors saison ces logement sont ce qu’il y a de moins cher ,faite quand même atention vus que vous allez rendre votre voiture de choisir un endroit assez proche de tout ( au bord de la mer il yen a pas il y a seulement les hotels)

Vous pouvez rendre votre voiture a Eilat faite quand même atention a l'heure ou vous devez rendre votre véhicule et arrangez vous pour le re réserver a la fin de vos vacances
Ensuite il vous reste plus qu’a vous amuse et a visite les environ
Vous prevoyez 2 ou 3 jour dans le sinai et un jour a pètra et a la fin vous partez un jour avant de bonne heure piur que en remontant pouvoir voir la reserve de Timna
Ainsi vous aurez vus plein de choses sans trop dépenser (prix de la location voiture et appart divise par 4)
Certain etant déjà allé la bas me diront pourquoi n’avoir pas parlé de tel ou tel activite et je leur repondrais  « l’avis n’est pas assez long comme ça?? »
Merci a ceux qui on eu la patience de lire jusqu’au bout

j'ai oublier de metres mes avis d'experiences personel mais ca je vais le laiisser pour un autre texte, car 13ans passe la bas ca laisse beaucoup de traces

nebulose

nebulose

15.02.2006 14:59

Excellent avis, je connais une amie qui y va souvent mais ne m'a pas beaucoup parlé de cet endroit. Va falloir faire un petit tour alors ;-) Merci pour cette découverte très bien raconté !

estawebster

estawebster

01.02.2006 22:49

superbe avis ! et j'aime beaucoup l'histoire des derniers dauphins qui reviennent

amiroamiro

amiroamiro

05.09.2005 11:47

ton texte é tres explicite et donne envi den savoir plus en y allant "faire un tour"

Eilat, Israël - avis par sheli Eilat, vous allez en savoir plus!
Eilat, Israël - avis par tinsel un aquarium
Eilat, Israël - avis par stardreamer Eilat
Eilat, Israël - avis par fabmc au bord de la mer rouge
Eilat, Israël - avis par maia05 eilat
Afficher tous les avis