Évaluation complète de l'hôtel Aladin Djerba (Jerba) Eldorador

4  21.04.2010

Avantages:
Hôtel, climat, alimentation, excursions, animations, club bébé, club enfant

Inconvénients:
informations préalables, transferts et voyage (avions, bus, etc .  .  . ), commissions lors des retraits

Membre depuis:07.02.2010

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour à tous et toutes.

On revient de l'hôtel Aladin de Jerba (se prononce DJERBA) en Tunisie. Comme avant le départ j'ai eu beaucoup de mal à trouver des réponses à toutes mes questions, et comme certaines n'ont même eu aucune réponse, je me permets de placer un avis trés détaillé sur Internet de façon à aider les futurs touristes dans leur choix. Dans chaque sous-rubrique, je mettrai une note sur 10.

Des tas de photos sont disponibles, quelques unes ici, mais la plupart dans ma galerie photo. Je précise que si je laisse les photos à disposition pour la consultation etc.. j'en demeure néanmoins le propriétaire (droits). http://www.flickr.com/photos/smdi06/

1/ L'agence de voyage Thomas Cook en France: 09 /10

Personnellement j'ai cliqué sur "contact" sur le site de Thomas Cook. J'ai été contacté par une certaine Virginie, responsable de l'agence d'Orange (84) qui a été trés serviable, trés explicite et trés gentille. Elle a essayé de me renseigner de son mieux et c'est déjà ça. Quelques erreurs sans trop d'importance (genre que le bébé n'avait pas de franchise de bagage dans l'avion alors qu'en fait il avait droit à 10 kg ; pas de livret de voyage par la poste, je l'ai reçu mal scanné par internet, etc...) mais pour le reste, trés professionnelle.
Paiement par VISA sans souçi.

2/ Le voyage - les transferts - les hôtesses Jet Tours sur place - la Compagnie aérienne: 03 /10

Là, par contre, il y a des choses à dire:

* Compagnie aérienne: NOUVELAIR
* Cigarettes moins chères dans l'avion que dans les zones DUTY FREE SHOP des aéroports
* Importants retards à l'aller comme au retour (2 heures à l'aller et 1 heure au retour)
* Un sandwich au fromage et boisson offert à l'aller et un plateau chaud avec boisson servi au retour (l'un et l'autre pas fameux).
* Équipage taciturnes
* Manipulation des bagages: n'importe quoi. Une de mes valises rigide est arrivée à DJERBA avec une fissure de plus de 60 centimètres dessus et la poignée pour la tirer cassée: valise hors service, je l'ai jetée. Voyons maintenant ce que va faire MONDIAL ASSISTANCE à ce sujet.
* déclaration de dommage aux bagages à l'arrivée: le gars de NOUVELAIR dormait sur le canapé de son bureau et j'ai eu l'impression de le faire C.I.R gravement. Il a d'ailleurs écrit n'importe comment sur le constat.
* Accueil JET TOURS à l'arrivée: "vite vite, vous êtes les derniers, on vous attends, etc... " Désolé mais je devais faire la déclaration de dommage à ma valise de suite. Et puis le transport: un affreux minibus dans lequel le chauffeur passait les valises par la fenêtre. Pas de ceintures de sécurité pour le bébé par exemple. --- Au retour: à cause du Volcan d'Islande, tous les vols avaient été annulés par les hôtesses JET TOURS - finalement, alors qu'on nous avait dit de rester tranquille et qu'on partirait lundi, et bien gros changement au dernier moment. Le dimanche soir à 18h30, passant par hasard dans le hall de l'hôtel, je vois une affiche: "NICE décollage à 21h20". Je demande à l'hôtesse qui me dit "désolé on l'a appris ya pas longtemps, on a oublié de vous appeler, vous devez être dans le hall de l'hôtel dans 10 minutes pour prendre le bus." 10 minutes pour faire les bagages avec un enfant et un bébé... Je vous explique pas. Les autres passagers du bus (un beau bus) venant des autres hôtels de l'île avaient été prévenus 2 heures avant... - Et puis à l'aéroport, une hôtesse JET TOURS désagréable vient nous crier dessus de nous dépêcher et nous indique les comptoirs d'enregistrement en clamant "vite vite on vous attends pour décoller". Moralité: on attends ensuite dans l'avion plus d'une heure sur le tarmac avant de décoller...
* Après le contrôle de police et la douane Tunisienne, juste au moment de passer les bagages à main dans les outils de contrôle (scan), un policier ou douanier à moitié en tenue avec sa carte professionnelle aborde les passagers et demande si on a des dinars tunisiens. Moi j'en avait plus et donc il me laisse partir. Ma voisine de siège en avion en avait, il les lui a pris sans rien en échange... Bizarre non?
* Enfin, et ce qui motive la note trés basse, en particulier, c'est les horaires d'avion connus 3 jours avant le départ et 10 minutes avant le retour... Trop courts. En plus, ce sont des horaires tardifs (23h40 prévu à l'aller et 21h20 au retour) sachant qu'avec des enfants en bas age, c'est pas trés cool... - On est pas les seuls. Certains client d'autres endroits avaient les vols à 6h ou 7h du matin (départ de l'hôtel 3 heures avant)...
* Notre AIRBUS A321 nous a reçu et pris la poussette sans la mettre en soute. Elle n'est pas comptée non plus dans le poids des bagages.

3/ L'hôtel Aladin à Aghir (Eldorador): 07 /10

L'hôtel est situé en bas à droite de l'île.

- -- A --- L'hébergement= Trés bien. Propre sans être maniaque. J'ai eu du mal à trouver des prises de courant dans le Menzel. Coté hôtel les clients étaient gênés apparemment par le bruit des animations, de la boite de nuit et des travaux de l'hôtel limitrophe. Nous on a pas eu de problème: la prestation correspondait à ce qui nous avait été promis. On était biens. Le Menzel était spacieux et confortable. Le pack Jumbo était là avec des jouets et le lit bébé ainsi que 15 couches (un peu juste) et 6 bouteilles d'eau minérale (faut pas boire l'eau du robinet là-bas, elle est marron). Personnels de la réception passablement aimables.

- -- B --- L'alimentation= Trés bien. On a vu les gars faire des prélèvements régulièrement dans les bacs. Sans être de la haute cuisine il y a de tout plus quelques soirées à thèmes. Le couscous est toujours là. Le midi on peut manger au bord de la piscine avec grillades. Vin et eau à volonté. Chaises bébé. Buffet bébé un peu limité (apportez quelques trucs dans la valise pour varier). Le beurre et les viennoiseries ne sont pas terribles. Fromage quasiment inexistant. Personnels sobres mais polis. Goûter avec crêpes etc... de 15h à 17h30 au bord de la piscine.

- -- C --- Les animations= Nombreuses et variées. Toute l'équipe d'animation de jet tours se mets en quatre. Quand ils ne font pas un truc particulier, les animateurs(trices) viennent vous voir au bord de la piscine ou aux terrasses des bars et papotent, proposent des activités, etc... sans jamais être "lourds". Le soir, au bar principal, apéritif dansant et là les animateurs viennent vous inviter à valser, slows etc...
Au bord de la piscine des cours de gym tonic, de danses exotiques, de hip hop, des beachs volleys sur la plage, du tir à l'arc, aux fléchettes, des jeux primés, etc... Tous les jours à 12h30 la danse du club autour de la piscine... etc...
Le soir, spectacle dans la salle ou dans le forum extérieur en fonction des températures. Le spectacle est précédé de 20h45 à 21h30 du "mini disco" animation au cours de laquelles les enfants du mini eldo s'amusent avec les animatrices.

- -- D --- Le baby Eldo= Trés professionnelles (merci Fatma), les nounous formées du baby eldo déchargent les parents pour la journée de leur(s) bébé(s) et s'en occupent comme des mamans. Ils ne sont baignés que dans des piscines en plastique chauffées si les parents ne s'opposent pas, les matériels et changes sont fournis, ils vont jouer à la plage dans le sable, faire de la calèche, etc... bref mon petit gars de 17 mois s'est éclaté.
Autres infos:
1. - Se baignent-ils? Oui. Le mini-eldo et le baby-eldo amènent les enfants à la plage, à la piscine (intérieure ou extérieure selon saison) et même en promenade en calèche (moyennant une petite participation (10 DNT soit environ 5 €). Pour les touts petits (c'est le cas de mon deuxième) de moins de deux ans, les puéricultrices les baignent dans une piscine gonflable avec eau chaude (tiède) dedans et demandent aux parents avant de le faire.
2. - Y a t-il des risques de noyade? Évidemment mais pas plus qu'ailleurs. C'est à dire que les petits sont trés bien encadrés et surveillés et ne risquent pas plus qu'avec leurs parents.
3. - Sont ils bien surveillés? Réponse ci-dessus. OUI OUI OUI !!!
4. - Les personnels d'encadrement sont ils compétents? Absolument. Au mini et Ado Eldo, il s'agit d'animateurs Jet Tours trés professionnels et soucieux de bien faire. Au baby Eldo, ce sont des nounous formées puériculture qui sont trés exigeantes et professionnelles.
5. - Pour le baby Eldo, s'agit-il de puéricultrices? Réponse ci-dessus .
6. - Faut il emmener des couches de piscine? Non sauf si vous comptez y aller avec votre petit sinon au Baby Eldo tout est pris en charge..

- -- E --- Le mini Eldo= Idem: les animatrices sont sympas et affairées, pleines d'entrain. Du matin au soir les petits sont occupés depuis la piscine jusqu'au foot sur la plage en passant par la création d'un spectacle et la représentation devant les parents de celui-ci à l'issue. Mon grand de 9 ans en a la nostalgie...

- -- F --- Les piscines= Celle d'extérieur est magnifique, à débordements avec deux niveaux une pataugeoire et aussi une plage avec descente en douceur... Attention lors de votre séjour: des tas de clients passent le matin pour le petit déjeuner et posent leurs serviettes sur les transats. Des fois ils partent en ballade ou en excursion, on ne les voit pas de la journée mais on a pas de transat à cause de cela...
La piscine intérieure chauffée a un grand et un petit bain - c'est un toit en verre pour faire solarium. Il y a trés peu de transats dans celle-ci et ils sont toujours pris.

- -- G --- Les services= On peut louer un coffre fort (je vous le conseille: lors de notre séjour une femme s'est faite voler son portable dans une chambre selon ses dires) - Ce n'est pas cher. Pas de télé dans les chambres mais une salle télé dans l'hôtel avec satellite et chaines française. Taxis devant l'entrée de l'hôtel pas chers.
Et puis un distributeur (souvent en panne) VISA dans le hall...
Des jeux électroniques, tables de billard, flippers, etc...
Boutiques (chères) dans l'hôtel. Mieux vaut aller en ville ou en face de l'hôtel, c'est moins cher.
Cigarettes: tabac dans l'hôtel mais évitez les vendeurs à la sauvette sur la plage.
Deux bars ouverts en permanence de 8h à 00h pour le central et jusqu'à 18h pour celui de la piscine.
Un restaurant de plage ou vous pouvez réserver 48 heures avant (vous avez droit à un repas le midi et un le soir au cours du séjour)
Une boîte de nuit près de la réception (tous les jours)

- -- H --- La plage= Trés sympa même si parfois des algues s'amassent sur le bord mais bon, c'est la mer...

4/ Les excusions: 09 /10

Excursions Jet tours ou intervenants extérieurs proposées dans l'hôtel.
1. peut-on, près voire à cet hôtel, louer un scooter de terre et à quel prix environ? Oui mais je ne l'ai pas fait alors je ne peux pas donner le prix. Nous avons utilisé les taxis, pas chers du tout. 3 DNT (environ 1,5 €) pour aller à Midoun.
2. peut-on, près voire à cet hôtel, louer un scooter de mer ou jetski et à quel prix environ? Randonnée de 1h30 en jet ski avec bateau d'accompagnement - scooter de 1100 cm3, prix: 85 DNT soit environ 45 €.
3. peut-on, près voire à cet hôtel, faire une balade en chameau et à quel prix environ? Nous avons fait cela à trois donc deux chameaux et cela nous est revenu à environ 70 DNT soit une trentaine d'euros.
4. peut-on, près voire à cet hôtel, faire une balade en quad et à quel prix environ? Pour 40 DNT soit environ 20 €, 1h30 de randonnée en Quad.

4/ La thalasso: 09 /10

Excellents moments dont mon épouse a bénéficié. Trés satisfaisant dans l'ensemble sur un forfait "évasion zen" acheté en France avant le départ.

6/ Note globale: 07 /10 (à cause du transport, compagnie aérienne et accueil Jet Tours à l'aéroport - ainsi que du manque de professionnalisme des hôtesses Jet Tours de l'hôtel) sinon j'aurai mis 9.

Toutes nos photos ici: http://www.flickr.com/photos/smdi06/

JASK57

JASK57

06.09.2010 18:21

Je connais cet hotel, tres bon avis complet

noiro67

noiro67

23.04.2010 09:39

un E d'encouragement pour cet avis bien complet : BRAVO et continue sur cette lançée .....

21.04.2010 14:10

Merci. J'ai essayé d'être le plus complet possible afin d'aiguiller les futurs clients.

L'avis sur Eldorador Aladin, Djerba a été lue 7347 fois et a été évaluée:

1. JASK57