Lagostina Novia 020010209

Lagostina Novia 020010209

Autocuiseur - Fermeture Baïonnette - Inox

Avis sur "Lagostina Novia 020010209"

publié le 12/07/2007 | Jessica52
Membre depuis : 12/07/2007
Avantages fiable, élégant,solide
Inconvénients prix d'achat
Simplicité d´ usage
Performances

"investissez"

Pour remplacer mon auto-cuiseur hors d'âge, je me suis offerte il y a quelques mois une jolie Lagostina ( marque bien connue de toute les cuisinières).

Au déballage, une fois enlevé tout le plastique qui entourne individuellement chaque accessoire, on découvre le cuiseur en tout en métal brillant (qui hélas se ternit un peu après quelques utilisations). Ce modèle a une capacité de 9L, soit un diamètre de 26 cm. Avec ça, vous pouvez faire cuire sans problème gros rôtis, langue de boeuf,... Il s'agit donc d'une capacitée idéale si vous recevez souvent. Un panier pour faire cuire les légumes est fourni avec. On trouve également un petit fasicule de recette tout illustré et en couleurs. J'en ai testé 2 et j'approuve

Ensuite à l'utilisation, elle est très agréable. Les aliments cuisent bien. De façon générale, l'auto-cuiseur donne une impression de solide et de qualité. Il est d'ailleurs garantie 25 ans(!). Le seul problème que j'ai rencontré vient du système de sécurité de la cocotte: tant que la pression n'est pas suffisamment descendue dans la cocotte-minute, un petit piston bloque l'ouverture. Si on force un peu, il est facile à casser et ça revient assez cher de le faire réparer.

• vaba publié le 19/07/2007
    Bienvenue mais dommage qu'il soit si court !
  • SiccyCassis publié le 17/07/2007
    on veut en savoir plus!