Simeo CV 302 Planchagrill Teppanyaki

Simeo CV 302 Planchagrill Teppanyaki

Appareil de Table - Avec Thermostat

Avis sur "Simeo CV 302 Planchagrill Teppanyaki"

publié le 29/08/2007 | bene88210
Membre depuis : 12/06/2007
Grand tournant pour Lalou...à suivre ! Pensées à mon RDC et bisous à tous... je ne vous oublie pas !
Avantages dimension, revêtement, nettoyage facile, thermostat
Inconvénients les projections...
Simplicité d´ usage
Performances

"moi, je planche 6 à 7 mois par an...."

Aprés un ras-le-bol des BBQ charbon qui prennent du temps à allumer, à entretenir, à vider, j'ai opté pour la plancha!
D'avril à octobre, j'utilise cet appareil électrique pour la cuisson de toutes mes viandes et poissons. Il est beaucoup plus pratique qu'un grill électrique et bien moins difficile à nettoyer.

L'apparence:
-- imaginez une grande poèle anti-adhésive rectangulaire de 54 cms sur 30 avec un rebord isolant argenté qui fait le tour et deux poignées ergonomiques qui permettent de la déplacer même si elle est chaude.
-- Quatre pieds pour permettre la circulation de l'air en- dessous et donc isoler la plancha de la surface où elle est posée.
-- Un récupérateur de graisses, bien utile pour tout ce qui est juteux, qui se glisse sur le devant, de forme oblongue et assez creux pour être sûre de ne pas avoir à le vider durant la cuisson.
-- Un fil électrique un peu trop court à mon goût (1.30 m environ) avec un thermostat qu'on peut règler de 0 à 5 selon la température désirée et un prise de terre à l'autre extrémité.
--Une petite tablette qui se clipse sur le rebord pour déposer les aliments en attente de cuisson
-- Des baguettes et une spatule en bois.

Avant la première utilisation, il est recommandé de tout nettoyer avec un peu de liquide vaisselle et une éponge non-abrasive.

Lors de la première utilisation, l'appareil doit être posé sur une surface stable; il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur; pour ma part, je le pose sur une table sur le balcon car il est trop important en taille pour le mettre à table!
J'insère le connecteur-thermostat en plaçant le bouton de règlage vers le haut et je branche l'autre extrêmité.
Je place le bac récupérateur sur le devant en le poussant jusque sur les butées situées sous l'appareil. Ensuite, il suffit de tourner vers la droite le bouton de règlage du thermostat et le voyant lumineux situé sur le connecteur,s'allume. Lorsque le voyant s'éteint ( 3mn après environ), la surface de cuisson a atteint la T° désirée.
Et voilà, il ne reste plus qu'à déposer les aliments à cuire sur la plancha, sans utiliser aucune graisse.

Entretien et nettoyage:
Débranchez l'appareil et laissez le refroidir quelque peu; utilisez la spatule pour décoller les résidus. Lavez la surface de cuisson et le corps de l'appareil à l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle sans toutefois immerger complètement l'appareil dans l'eau ( il est si bien conçu que l'eau ne s'infiltre jamais dans le réseau électrique et c'est tant mieux!!!). Le bac et la tablette peuvent être nettoyés de la même façon ou sinon dans le lave-vaisselle; le connecteur peut être dégraisser avec un chiffon humide et un peu de produit détergent.

Quelques idées:
- lamelles de viandes variées type brasérade, pierrade, saucisses, lard...
- steaks de boeuf, escalopes de veau, poulet, dinde, côtelettes d'agneau
- filets de poisson
- poissons entiers
- légumes en rondelles ou lamelles: aubergines, champignons, poivrons...
Vous pouvez préparer une marinade, y plonger vos viandes, poissons ou/et légumes et cuire ensuite sur la plancha; un vrai régal!
- fruits grillés en lamelles à déguster avec du miel, du chocolat fondu.
- pancakes...........

Une grande variété d'utilisation donc.
J'ai testé les blancs de poulet marinés dans un mélange d'huile d'olive, citron, graines de coriandre, ail, sel et poivre: miam miam...

En résumé, c'est un appareil peu cher,simple à utiliser, facile à nettoyer; en 2 à 3 minutes, il est prêt à cuire tout ce que vous voulez, très rapidement, sans fumée et presque sans odeur!!!
Vos aliments sont cuits à merveille, bien dorés et surtout très moelleux parce que saisis à coeur...Un vrai régal!
Le seul gros défaut, ce sont les projections alentours qui sont vraiment importantes...Quand on le sait, on protège la table!

• ben81 publié le 05/02/2008
    ça me searit très utile !
  • Tendido7 publié le 14/09/2007
    Pour moi c'est grillade à l'ancienne aux sarments de vigne ! :o)
  • corineelisa publié le 09/09/2007
    S'ils le fabriquent avec couvercle (pour éviter les odeurs chez mes voisins), ça m'intéresse....

Information produit : Simeo CV 302 Planchagrill Teppanyaki

Appareil de Table - Avec Thermostat