Tefal KO 3005

Avis sur "Tefal KO 3005"

publié le 18/06/2011 | superphanie
Membre depuis : 14/09/2000
Avantages simple à utiliser
Inconvénients eau souvent trop chaude
Simplicité d´ usage
Performances

"De la découverte des moeurs "Anglaises""

Je fais partie de ceux qui ont découvert sur le tard les plaisirs du thé et des tisanes.

Pendant longtemps, tout ce qui était à base de liquide chaud ne me tentait guère, et je dirais même mieux, je n'aimais pas ça.

Puis, il y a eu du changement, contrainte et forcée: je suis arrivée dans un nouveau boulot, où la pause café et thé à 15h30 était une habitude bien ancrée. Alors, pour ne pas m'isoler, j'ai du m'y mettre. N'aimant pas mais alors pas du tout le café, je me suis donc mise au thé et à la tisane, si bien que j'en ai même acheté une bouilloire, une téfal, pour m'en faire (bon, plutôt en hiver, toujours du mal avec les boissons chaudes l'été), et pouvoir en proposer aux copains.

Présentation

C'est une bouilloire assez esthétique, avec des lignes arrondies, de couleur blanche avec aussi du gris (sur le socle et les différents boutons).

D'une contenance possible de 1,5 litres, elle présente plusieurs capacités: un arrêt automatique lorsque l'eau est chaude, une ouverture du couvercle articulée avec bouton de déverouillage, un témoin lumineux de mise en marche et un socle multidirectionnel à 360°.

Je ne me souviens plus de son prix, l'ayant achetée il y a maintenant bien un an, mais de mémoire il était plus que raisonnable..

Que vous dire de plus sur la présentation, pas grand chose en fait, à part sa fabrication en chine (ggrrrr....)...

Mon avis

Bon, c'est vrai, ce n'est pas, dans mes ustensiles de cuisine, celui que j'utilise le plus, mais bon, en tout cas suffisamment pour savoir que c'est une bouilloire de bonne qualité. Elle prend peu d'espace, est extrêmement fiable et simple dans son utilisation....

L'eau chauffe rapidement (bon évidemment ca varie en fonction de la quantité d'eau à faire chauffer). Petite réserve toutefois sur ce point: plusieurs fois, j'ai été obligée d'arrêter la chauffe avant la fin, afin d'éviter que l'eau ne soit trop chaude.

certes, il faut que le thé ou la tisane infuse, mais on n'est pas là non plus pour se bruler.

Un ustensile dont à recommander, tant pour son propre usage que dans un souci de convivialité, j'ai toujours apprécié les séances thé/tisane chez moi (ou d'autres) l'hiver en fin d'après midi, ou alors après une bonne rando, en automne ou au printemps, quand le temps dehors n'est pas encore au top, qu'il fait froid, ou en tout cas qu'on hésite encore à arrêter les chauffages....

En ces saisons difficiles, où les journées sont raccourcies, ce genre de petits plaisirs sont les bienvenus!!!

• centori publié le 19/06/2011
    j'utilise la mienne tous les jours. mais j'ai une sans marque, en fait une moulinex dégriffée :)
  • Sensuality publié le 18/06/2011
    Elle ressemble beaucoup à la mienne (j'ai aussi fait un avis lol), c'est vrai qu'elles sont de bonnes qualités..
  • sando_fr publié le 18/06/2011
    Bon, c'est vrai, ce n'est pas, dans mes ustensiles de cuisine, celui que j'utilise le plus => je sais pas comment je ferais pour vivre sans bouilloire !!

Information produit : Tefal KO 3005

Résistance Cachée: Résistance Cachée, Résistance visible

Filtre Anti Calcaire: Avec Filtre Anti-calcaire

Cartouche Pour Filtre à Eau: Non

Couleur: Blanc et Gris

Indication du Niveau d'Eau: Fenêtre d'Indication Sur 2 Côtés, Fenêtre d'Indication sur 2 Côtés

Température Variable: Sans Thermostat Automatique

Fonction de Maintien à Température: Non