Bialetti Venus 10 Tasses

Bialetti Venus 10 Tasses

Avis sur "Bialetti Venus 10 Tasses"

publié le 20/12/2007 | raluca76
Membre depuis : 15/06/2007
Joyeuse Fête a tous les femmes
Avantages Plein
Inconvénients pas trop
Simplicité d´ usage
Performances

"Bialetti, un café de qualité au réveil"

photo 1

photo 1

Aujourd'hui je me suis proposé à vous écrire quelques lignes sur ma cafetière, la cafetière Venus Elégance de la marque Bialetti.

Avant tout, il faut savoir quelques choses sur l'histoire et origines de BIALETTI qui est l'inventeur de la cafetière moka, dite cafetière italienne.

« *** 1919 - les origines de Bialetti ***

Bialetti a surgi en 1919, quand Alfonso Bialetti a ouvert un atelier dans Crusinallo (Verbania) pour faire des produits semi-finis d'aluminium. Motivé par un esprit d'entrepreneur, il a transformé son atelier - Alfonso Bialetti et C. Fonderia dans Conchiglia - dans un studio pour la conception et la production de marchandises finies du marché prêtes. Grâce à l'intuition brillante d'Alfonso Bialetti, En 1933, l'Express de Moka a vu la lumière de jour après, des remerciements à l'ambition de son fils Renato. La conception devait révolutionner la façon de faire du café à la maison et immédiatement établir la société comme un des fabricants italiens principaux de fabricants de café. La conscience de marque de Bialetti était des nouveaux remerciements consolidés aux investissements publicitaires significatifs dans Carosello - la fente publicitaire à la première TV italienne - Et la communication s'est concentrée sur l'image "du petit homme avec une moustache" - créé dans les années 1950 par Paul Campani - qui est devenu son symbole et fait toujours partie de la marque déposée du Groupe et sur ses produits à ce jour.

*** 1947 - l'histoire de Rondine ***

En 1947 Francesco Ranzoni, le grand-père de Président d'aujourd'hui, a fondé une société dans Coccaglio (Brescia) qui s'est spécialisé dans la fabrication de casseroles d'aluminium : Rondine Italia. Dans les années 1980, la société était un du premier en Italie pour utiliser des couches anti-adhérentes sur ses produits. Autour du même temps, Rondine Italia a atteint un autre but majeur avec la création de la ligne Trudi d'ustensiles de cuisine anti-adhérents d'aluminium, qui sont devenus des produits iconiques, les remerciements à la combinaison couronnée de succès d'innovation technique et stylistique avec une proportion de prix/qualité excellente et ont établi la marque de Rondine en Italie et à l'étranger.

*** 1993 - Rondine Italia reprend Bialetti ***

Les deux sociétés avaient des contextes (formations) différents, mais Bialetti et Rondine avaient dans commun la même vocation pour la qualité et l'innovation, qui était ce qui a convaincu le Président actuel Francesco Ranzoni, acheter une part (action) représentative du capital entier d'Alfonso Bialetti et C. de Faema. Cette opération d'entrepreneur était, dans juste quelques années, l'origine de beaucoup d'accomplissements couronnés de succès par le petit homme avec une moustache. Les deux sociétés, Alfonso Bialetti et C. et Rondine Italia, sont devenus une en 1998 par une opération de transfert. »

Bialetti Industrie est une marque bien connue synonyme "de la Grande qualité Faite en Italie" lié avec l'Express de Moka historique, l'icône d'italien design, qui a révolutionné la voie que le café a été préparée à la maison.
Les modèles avec de nouvelles conceptions et des fonctions différentes ont été présentés à côté du type original, toujours avec les mêmes qualités que Moka légendaire. Grâce à une gamme, large et diversifiée de modèles, Bialetti Industrie combine le goût de tradition avec les besoins de modernité.

Conçu par Guido Bergna (célèbre designer d'objets domestiques), Venus est une cafetière italienne Bialetti en acier inox aux formes douces et élégantes. À la fois, classe et fonctionnelle, elle dispose d'un bec anti-goutte pour faciliter le service du bon café.

***** Caractéristiques : *****

* Contenance : 10 tasses
* Poignée et bouton en matière athermique
* En acier inoxydable 18/10
* Conçu par Guido Bergna
* Idéal : électricité, gaz, vitroceramique, induction, radiant (tous feux)
* Une conception lisse élégante

***** Existe en quatre tailles: *****

* 2 tasses (non induction),
* 4 tasses (environ 37,00 Euro),
* 6 tasses(environ 45,00 Euros) et
* 10 tasses (environ 55,00 Euro).

***** Comme pièces détachées, vous en trouvez : *****

* les joints de 10 tasses espresso = diamêtre 8,5 cm
* filtre entonnoir (environ 9,00 Euro)
- je viens d'acheter un set de 3 joints + un filtre à 7,99 Euro. (le 26/01/2008)

Quelques consignes à respecter avec la cafetière Venus Bialetti:

• avant de l'utiliser la première fois, il faut la laver que avec de l'eau. Juste après quelques utilisations, vous allez avoir le vrai goût, authentique du café.
• Pour son lavage, il ne faut pas utiliser une éponge dure ou des produits abrasifs,
• Il ne passe pas au lave-vaisselle,
• Stockez seulement après que toute la surface est sèche`
• N'utilisez pas d'extrait de saveur, des poudres de café ou le café soluble et même pas du cacao
• N'utilisez jamais la cafetière sans eau

Les cafetières Bialetti produisent en en soi le café aromatique qui est plus Européen dans le style, que le café américain. Le café lui-même vous le trouverez légèrement plus intense dans la saveur et plus pur dans le goût.

Avec cette cafetière, on peut utiliser n'importe quel type de café expresso (à votre goût).

J'utile cette cafetière depuis plus d'un an et je suis très contente car je peux faire à la fois un café très fort ou un café plus long. Je vous explique : quand je veux un café court et corsé, je mets autant de part de café que de l'eau (pour 10 tasses -l'espace à café bien rempli et l'espace à l'eau plein) et pour un café long et plus léger (pour 3 grandes tasses - 3 cuillerées de café et l'espace à l'eau plein).

Les + :

• un café de bon qualité
• on peut utiliser n'importe quel type de café
• la possibilité de faire plusieurs tasses en une seule utilisation
• facile à utiliser,
• facile à nettoyer (attention qu'avec de l'eau claire, pas de produits à laver)
• un bel design
• pas encombrant (environ 25 cm de long et 11 de large)
• un bon rapport qualité / prix

Les moins :

• ne passe pas au lave-vaisselle
• la cafetière reste assez chaude après utilisation
• je cherche d'autre …

Merci beaucoup de votre lecture. J'attends des suggestions de votre part.

À bientôt sur Ciao !

• TrybaTGI publié le 09/05/2009
    Pardon j'ai oublié de dire que mon information est inscrite sur la boite en carton de la boite. (Made in India)
  • TrybaTGI publié le 09/05/2009
    Il manque que cette cafetière n est pas Italienne mais Indienne (ir.bialetti.it/esy/objects/docs/7191/20092007_BialettiJVIndiaENG.pdf) La qualité est elle aussi bonne que le modèle traditionnel en aluminium?
  • bartoliu72 publié le 22/02/2008
    J'ai bien aimé l'historique. Une bonne machine ! Super l'avis! @+