DeLonghi ICM 4

DeLonghi ICM 4

Cafetière à Filtre - Filtre Suspendu - Avec Minuteur - Nombre de Tasses : 12, 10 - Verseuse en Verre

Avis sur "DeLonghi ICM 4"

publié le 27/01/2003 | dora89
Membre depuis : 16/08/2000
Je suis en train d'éffacer votre Disque Dur, surtout ne zappez pas cette page...
Avantages Programmable sur 24H, 10 tasses
Inconvénients c'est blanc, c'est un peu salissant
Simplicité d´ usage
Performances

"Mon petit Kawa à moi."

J'ai acquis voilà déjà 2 mois cette cafetière DéLonghi.
Je l'avais d'abord vu dans une de ces publicités qu'on inflige à nos boîtes aux lettres.
DéLonghi fait des cafetières maintenant? me suis-je dit d'ailleurs.Parce que les machines expresso DéLonghi je connaissais..bref ils font aussi les centrales vapeur..

J'en reviens à mon produit hein?.
Ce qui m'a décidé c'est que cette cafetière était programmable.
Mon expresso DéLonghi se mettait en route le matin avec un de ces petits programmateurs mécaniques. Pas toujours pratique quand on veut aussi programmer le séche-linge.
Donc j'ai craqué pour cette marque, parce qu'elle était abordable d'une part (rarement une cafetière programmable coûte moins de 30€), et puis parce qu'elle ne fait pas tâche à côté de ma machine expresso du même nom.

Elle est de couleur blanche, a une minuterie digitale (nan pas de piles dedans en cas de coupure de courant),le réservoir de 10 tasses maximum est transparent avec indicateur de niveau d'eau.
L'ouverture se fait par le haut pour la remplir d'eau ou s'occuper de mettre du café moulu dans le porte-filtre PERMANENT (sisi).
Il y a le porte-filtre et le filtre permanent avec une petite anse pour le sortir plus aisément.
Une cuillère dose est livrée avec.
Les contrôles sont électroniques et la minuterie numérique est programmable.
La notice est simple à comprendre, donc la programmation de l'heure et des minutes ainsi que l'heure de départ de la cafetière sont simple d'utilisation.
La verseuse est transparente, la anse est de couleur gris clair.
Système anti-goutte pour se servir sans en mettre à côté.
Par contre la verseuse ne passe pas au micro-onde.
Le porte filtre passe au lave-vaisselle.
Quant au filtre permanent, je le passe sous l'eau, je le rince bien et je le réutilise sans problèmes.
Un Hic, sa couleur blanchâtre fait qu'il faut souvent nettoyer des petites taches de café, et le réservoir d'eau en haut n'est pas trop large donc c'est souvent que j'en mets à côté (quand je suis pressée).

Le café que je mets avec est toujours de marque, 4 cuilléres dose (pour 10 tasses) me suffisent à avoir un café doux que je bois tout au long de la journée.Pour un café plus corsé, je conseille 5 cuilléres voire 6 mais à boire avec modération, parce qu'il "arrache".
Quand on le boit sans sucre comme moi, on sent mieux au palais ce genre de chose.

Je vous la recommande si vous ne voulez pas de truc trop compliqué.
Tous les soirs je prépare ma jarre du lendemain, la cuisine embaume de bon café dès 6h du matin.
En ce moment cette cafetière est dans certains magasins Géants au prix de 39€ environ.

• gabryel publié le 28/01/2003
    39 € pour une pragrammable? J'aurais dû attendre... @+
  • Aslane publié le 28/01/2003
    Hum une maison qui embaume le café... comment mieux commencer une journée ? lol ! Caro)))))))
  • nicolaas publié le 27/01/2003
    Très bien ton avis, mais j'ai envie de dormir ce soir alors pas de café ce soir. A bientôt

Information produit : DeLonghi ICM 4

Marque: DeLonghi